ça me fait marrer les gens qui parlent à tort et à travers d'internationalisme pour un monde qui n'est pas du tout internationaliste...
Si, il y a bel-et-bien une internationale actuellement : celle de la spéculation financière. C'est la mondialisation, l'ultra-libre-échangisme, dont l'U€ en est le cheval de Troie.donc parles de mondialisation l'internationalisme c'est encore autre chose. Mais l'internationale du communisme dont tu rêves est encore pirepourquoi ?. Il faut rester matérialiste : cad voir la réalité de la mise en oeuvre du communisme comme elle est et non pas comme on voudrait qu'elle soit. Non seulement l'idéologie de l'internationale communiste est un échecen effet elle fut un echec, du fait de la repression en europe, et de l'isolement de la russie., mais même à l'échelle d'un pays ou d'un groupe de pays, le communisme ne fonctionne pas d'un groupe de pays sous developpé pour atteindre le communisme.Lénine avait déjà vu le danger de la politique qu'il était obligé de mener.... Après plus d'un siècle d'essais, il faut se rendre à l'évidence...il n'y a eu que 2 essais : yougoslavie, et sovietique.
Sinon la troisième voie c'est quoi ? celle des nazis ?Point Godwin. Je pourrais le signaler à la Modération... J'ai expliqué clairement ce qu'était la 3ième voie, il n'y a donc aucune évoque possible... Si tu es venu pour troller, tu peux tout-de-suite repartir, il y a déjà suffisemment de trolls ici...justement je ne l'ai pas vu, tu peux me dire ou le trouver ? et puis c'est pas de ma faute si les nazis parlaient de la troisième voie...