Quel rapport entre Louis XIV et le sujet ? Votre argument des vedettes de Cherbourg n'a lui aussi aucun rapport et vous le savez bien puisqu'il y a un contexte historique derrière que vous vous gardez bien de rappeler. Je n'ai, pour ma part qu'une seule allégeance qui va à mon pays : la France, je m'interroge fortement quant à la vôtre qui me semble pour le moins douteuse et porteuse d'un double discours qui me rappelle une certaine élite médiatique... Bernard Henri-Lévy, sors de ce corps !!

BHL est un branque qui fait plus de tort au peuple juif qu’il ne le sert.

Ne mélangez pas tout.

Vous êtes si prévisible.

Quel rapport entre Louis XIV et le sujet ? Votre argument des vedettes de Cherbourg n'a lui aussi aucun rapport et vous le savez bien puisqu'il y a un contexte historique derrière que vous vous gardez bien de rappeler.

L’atome volé à la France ?

Pas sûr que cela soit si simple à affirmer comme vous le faites , c’est peut –être un peu plus complexe que ça…

Avant 1940, la France avait été un pays pionnier en matière de recherche nucléaire. Ensuite, elle était tombée derrière les Etats-Unis, l’Union soviétique, la Grande-Bretagne et même le Canada. En 1950, elle se trouvait à peu près au même niveau qu’Israël.

C’est donc sur une base relativement égalitaire que s’engage la coopération nucléaire entre les deux pays. Il est probable que les Israéliens ont aidé à la création du complexe de Marcoule permettant de produire du Plutonium.

Au plan pratique, la France disposait des moyens techniques et financiers évidemment beaucoup plus importants et pouvait mettre en œuvre les inventions mises au point par les savants des deux pays.

Les liens religieux ne sont pas étrangers à cette intimité franco-israélienne sur le plan de la recherche atomique. Ainsi, en juillet 1954, au moment de la création, près de Genève, du CERN (Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire), Bergmann s’inquiète de l’adhésion d’Israël à cette importante organisation. Robert Valeur, qui a été chargé d’organiser le CERN, calme les angoisses de l’ambassadeur d’Israël en France : « Ne vous faites pas de soucis, Monsieur l’Ambassadeur, la plupart des savants nucléaires dans le monde ne sont-ils pas juifs ? »

Robert Dautray, qui passera plus tard pour le père de la Bombe H (thermonucléaire) française, est né Kouchelevitz, de mère ukrainienne juive. Il a été recueilli pendant l’Occupation allemande par Raoul Dautry, un des grands technocrates français et dernier ministre de l’Armement (du 20 septembre 1939 au 16 juin 1940) de la Troisième République française. D’où le nom de Dautray.

En 1956, il est une des chevilles ouvrières de l’armement nucléaire de la France.

Autre éminent nucléocrate, Jules Horowitz joue un rôle important au sein du Commissariat à l’Energie Atomique français.

Source: Philippe Simonnot

Pour le hamas ça me semble clair.

Pour le fatah, je ne partage pas ton opinion.

Les méthodes politiques et la stratégie du fatah sont plus diplomatiques ...

Je n'ai jamais dit le contraire. Mais le rôle du Fatah (de l'Autorité Palestinienne) est justement, selon les accords d'Oslo, de lutter contre le terrorisme, chose qui n'a pas été respecté, et qui est pourtant indispensable pour la paix israélo-palestinienne.

Israël a par conséquent été obligé de construire une clôture de sécurité pour protéger ses civils, ce qui aurait bien entendu été inutile si l'Autorité Palestinienne souhaitait réellement la paix.

En l'état actuel des choses, la présence militaire israélienne dans certaines parties de la Cisjordanie relève des accords d'Oslo.

Elle est donc totalement légitime.

Et légale.

En ce qui me concerne, je vois une différence notable de stratégie et de méthode entre le fatah ( qui joue de la diplomatie ) et le hamas ( qui recourt au terrorisme ).

Aprés, c'est clair que les livres de géographie utilisés par les écoliers palestiniens ne mentionnent pas la carte d'Israël et qu'il y a un véritable déni de la réalité s'agissant de l'existence d'Israël.

Ce n'est jamais bon d'être dans le déni de la réalité.

Le Fatah joue sur la diplomatie, sans lutter pour autant contre le terrorisme.

C'est pour cette raison que, pendant les accords d'Oslo, le terrorisme palestinien est monté en flèche.

Et que ces accords ont échoué, notamment à cause du refus catégorique de l'Autorité Palestinienne à créer un Etat Palestinien à côté et en paix avec Israël!

Vous faites bien de parler des livres d'histoire palestiniens, qui reflètent bien le véritable objectif du Fatah.

Enseigner la paix (à l'école et dans les médias) faisait parti des accords d'Oslo qui, sur ce point, n'ont pas été respecté par l'Autorité Palestinienne (à l'opposé d'Israël).

Est-ce la baisse de la violence qui permettra de signer la paix ou est-ce la paix qui fera baisser le niveau de violence ?

Je pense que les 2 vont de pair.

Aujourd'hui, Abbas joue la carte de l'ONU avec la demande de reconnaissance du statut d'état non-membre.

C'est essentiellement symbolique et ça ne changera pas grand chose sur le terrain.

Mais je pense que ça fera comprendre à la grande majorité des palestiniens que la voie diplomatique offre plus de débouchés politiques que le terrorisme.

La demande unilatérale d'un Etat non membre à l'ONU décrédibilise de plus en plus l'Autorité Palestinienne qui, au lieu de négocier avec Israël, préfère passer par la Communauté Internationale afin de créer un Etat Arabe en Judée-Samarie sans conditions préalables. Ce "terrorisme" diplomatique ne fait qu'entraver les possibilités de paix et favorise l'émergence d'un Etat terroriste à côté d'Israël, comme ce qui s'est passé à Gaza après le retrait unilatéral d'Israël.

Pour le hamas ça me semble clair.

Pour le fatah, je ne partage pas ton opinion.

Les méthodes politiques et la stratégie du fatah sont plus diplomatiques ...

Je n'ai jamais dit le contraire. Mais le rôle du Fatah (de l'Autorité Palestinienne) est justement, selon les accords d'Oslo, de lutter contre le terrorisme, chose qui n'a pas été respecté, et qui est pourtant indispensable pour la paix israélo-palestinienne.

Je ne partage pas ton opinion.

Le fatah apporte sa contribution sécuritaire en Cisjordanie pour éviter des attaques terroristes.

surtout dans le renseignement d'ailleurs ...

Israël a par conséquent été obligé de construire une clôture de sécurité pour protéger ses civils, ce qui aurait bien entendu été inutile si l'Autorité Palestinienne souhaitait réellement la paix.

Je partage ton avis selon lequel la clôture de sécurité est efficace.

En l'état actuel des choses, la présence militaire israélienne dans certaines parties de la Cisjordanie relève des accords d'Oslo.

Elle est donc totalement légitime.

Et légale.

+ 1

En ce qui me concerne, je vois une différence notable de stratégie et de méthode entre le fatah ( qui joue de la diplomatie ) et le hamas ( qui recourt au terrorisme ).

Aprés, c'est clair que les livres de géographie utilisés par les écoliers palestiniens ne mentionnent pas la carte d'Israël et qu'il y a un véritable déni de la réalité s'agissant de l'existence d'Israël.

Ce n'est jamais bon d'être dans le déni de la réalité.

Le Fatah joue sur la diplomatie, sans lutter pour autant contre le terrorisme.

C'est pour cette raison que, pendant les accords d'Oslo, le terrorisme palestinien est monté en flèche.

Et que ces accords ont échoué, notamment à cause du refus catégorique de l'Autorité Palestinienne à créer un Etat Palestinien à côté et en paix avec Israël!

Je considère que les accords d'Oslo engagent toujours ceux qui les ont signés.

Ils ne sont pas caducs.

Vous faites bien de parler des livres d'histoire palestiniens, qui reflètent bien le véritable objectif du Fatah.

Enseigner la paix (à l'école et dans les médias) faisait parti des accords d'Oslo qui, sur ce point, n'ont pas été respecté par l'Autorité Palestinienne (à l'opposé d'Israël).

Le fatah n'est pas irréprochable, je te l'accorde ...

;)

Est-ce la baisse de la violence qui permettra de signer la paix ou est-ce la paix qui fera baisser le niveau de violence ?

Je pense que les 2 vont de pair.

Aujourd'hui, Abbas joue la carte de l'ONU avec la demande de reconnaissance du statut d'état non-membre.

C'est essentiellement symbolique et ça ne changera pas grand chose sur le terrain.

Mais je pense que ça fera comprendre à la grande majorité des palestiniens que la voie diplomatique offre plus de débouchés politiques que le terrorisme.

La demande unilatérale d'un Etat non membre à l'ONU décrédibilise de plus en plus l'Autorité Palestinienne qui, au lieu de négocier avec Israël, préfère passer par la Communauté Internationale afin de créer un Etat Arabe en Judée-Samarie sans conditions préalables.

Le statut d'état non membre ne changera pas grand chose sur le terrain.

La portée est essentiellement symbolique.

A un moment ou à un autre, les palestiniens devront négocier.

Plus ils attendront et plus ils devront faire des concessions.

Ce "terrorisme" diplomatique ne fait qu'entraver les possibilités de paix et favorise l'émergence d'un Etat terroriste à côté d'Israël, comme ce qui s'est passé à Gaza après le retrait unilatéral d'Israël.

Israël a eu raison de se retirer de Gaza parce que ça a profondément divisé les palestiniens.

La division affaiblit considérablement les palestiniens ...

6 jours plus tard

Jérusalem appartient à l'Empire Romain, donc à l'Europe.

http://www.forum-politique.org/proche-orient/antisionisme-antisemitisme-t109316-400.html#p3012365

Ça s'invente pas.

http://www.forum-politique.org/proche-orient/antisionisme-antisemitisme-t109316-400.html#p3012365

Ça s'invente pas.

Quel est le rapport ?

Soit on considère que l'Europe n'est pas peuplée d'européens, soit on considère que la revendication de l'héritage de la terre sainte par l'Europe n’interférerait en rien avec le conflit israelo-palestinien. Rapport de logique basiquissime.

Personnellement quand je considère que ça ne me concerne pas je revendique rien du tout.

Ça s'invente pas.

C'est surtout de l'ironie pour montrer que si l'on cherche des repères historiques pour revendiquer un territoire, ça peut aller dans l'absurde.

D'autant qu'avant les monothéistes juifs et islamiques, il existait certainement sur ces lieux des civilisations polythéistes.

J'arrive un peu tard pour remercier l'auteur du topic d'avoir publié un article intéressant.

Intéressant mais incomplet : si Jérusalem n'est au fond qu'une ville secondaire et sans intérêt économique, stratégique ou religieux, elle reste la "capitale" historique des deux grandes religions du Livre, qui ont précédé l'islam, le judaïsme et le christianisme.

A ce titre, et posant l'islam comme leur continuateur, il devenait nécessaire que les musulmans s'en emparent pour l' "intégrer" en quelque sorte dans leur dogme, de façon cohérente avec cette volonté de faire croire que leur chamelier inculte était le dernier des Prophètes.

D'où les contorsions pour bâtir cette fable débile du voyage onirique de Momo (un soir de cuite au lait de chamelle fermenté), ânerie majuscule et apocryphe qui reste encore aujourd'hui le seul fondement religieux à la revendication de Jérusalem par les muslims du monde entier... :

ils ne manque pas d,air ,les arabes ,pourquoi sont ils venus envahir Jerusalem, qui était chrétienne, toujours a jouer les victimes innocentes ces gus là.

ils ne manque pas d,air ,les arabes ,pourquoi sont ils venus envahir Jerusalem, qui était chrétienne, toujours a jouer les victimes innocentes ces gus là.

Nous sommes au XIXème siècle, bienvenue.

Nous sommes au XIXème siècle, bienvenue.

et moi je suis au 21 e siecle et ça ne change rien a la situation,ils n,avaient qu,a rester chez eux;quelle manie d,aller partout emmerder lesgens .

8 ans plus tard
  • [supprimé]

Il est en crise mystique, Erdogan?

L’Azerbaïdjan dit utiliser des drones israéliens "très efficaces" dans les combats avec l’Arménie
    https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1601472923-l-azerbaidjan-dit-utiliser-des-drones-israeliens-tres-efficaces-dans-les-combats-avec-l-armenie

Erdogan remercie l'Israel

themis-301 "Jérusalem est notre ville" (Recep Tayyip Erdoğan)
    Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a laissé entendre jeudi que "Jérusalem appartenait à la Turquie"
    https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/1601580229-jerusalem-est-notre-ville-recep-tayyip-erdogan

katou Ce n'est qu'un musulman.

Le réveil de l'Europe sera très dur ... elle va mourir à petit feu.

themis-301 Le réveil de l'Europe sera très dur ... elle va mourir à petit feu.

Ah ça ...
      Thibault de Monbrial dit dans son livre 'Osons l'autorité" que "le prochain théâtre d'opérations (militaires) c'est la France".

themis-301 /////////////////

Ce /////////////// n'a pas entièrement tort.

Le wilayet de Syrie, dont dépensait le sanjak de Jérusalem, faisait partie de l'empire ottoman. Il a existé pendant 8 siècles, et c'est sûr.
        Le Royaume d'Israël, dont se réclame les sionistes, n'a existé que pendant 200 ans, et là c'est pas sûr
        😅

themis-301 Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a laissé entendre jeudi que "Jérusalem appartenait à la Turquie",

Ce serait pas mal que le turc aille foutre le bordel là bas, j'ai l'impression que ça ne durerait pas longtemps.