Ce que j'ai dit c'est qu'Israël, malgré deux guerres et des conflits incessants ... existe, et qu'il faut faire avec

Gaza doit retourner à l'Egypte et la Cisjordanie à la Jordanie et tout ira bien, le problème est que les pays concernés, ne veulent de ces cadeaux empoisonnés et avec tout ce qu'il y a dedans, mais je suis certaine, que, vides, ils les prendraient ... là est toute la problématique

De toute manière je suis parti sur cet argument pour te montrer que l'on pouvait affirmer n'importe quoi avec les vestiges archéologique. Ce n'est pas parce que les juifs ont eu un royaume il y a 2500 ans sur les 4000 ans d'histoire de cette terre, qu'ils ont la moindre légitimité à l'occuper aujourd'hui. Ben gourion lui même reconnaissait le caractère colonial de cette occupation, comment pouvez vous aujourd'hui prétendre le contraire ?

C'est fait... c'est fait ... il faudrait peut-être avancer maintenant, plutôt que de ressasser, ce pays démocratique existe, il est parfaitement à sa place, alors il faut faire avec et compter avec, la légitimité c'est celui qui prend, celui qui gagne les guerres ... c'est comme ça depuis que le monde est monde et l'organe onusien et ses résolutions à la noix n'y changeront jamais rien, la preuve en est que l'ONU ferme sa g*eule pour le Tibet, la ferme pour les kurdes, la ferme pour les karens, etc ... etc ... alors qu'on arrête de nous bassiner ad nauseam avec la Palestine et Israël ... ça finit par saouler

Si ça te saoule, tu peux ne pas intervenir dans les fils qui parle de ce sujet.

Bien sûr que que certains ressassent, c'est le cas de l'initiateur de ce fil pour qui la présence arabe en Israël/Palestine serait illégitime, alors que cette présence s'est étalée sur, en gros, 1400 ans jusqu'en 1918. Quant à ton discours sur la guerre et celui qui prend...ben c'est un peu ce qui se passe au Tibet que tu défends...les Chinois sont les plus forts! En fait ce discours sur le Tibet, ça finit pas saouler.

Ce que j'ai dit c'est qu'Israël, malgré deux guerres et des conflits incessants ... existe, et qu'il faut faire avec

Gaza doit retourner à l'Egypte et la Cisjordanie à la Jordanie et tout ira bien, le problème est que les pays concernés, ne veulent de ces cadeaux empoisonnés et avec tout ce qu'il y a dedans, mais je suis certaine, que, vides, ils les prendraient ... là est toute la problématique

Complètement idiot...

Pas si idiot que ça ... elle est là la solution, en Jordanie ils ont déjà une très jolie reine palestinienne en place

Le problème est que ni l'Egypte ni la Jordanie n'en veulent :(

Pas si idiot que ça ... elle est là la solution, en Jordanie ils ont déjà une très jolie reine palestinienne en place

Le problème est que ni l'Egypte ni la Jordanie n'en veulent :(

Ben si c'est idiot, ça ne tient pas compte du redécoupage du Proche et Moyen-Orient du début du XXe siècle, par les Européens. La Jordanie d'aujourd'hui n'a rien à voir avec la Transjordanie (partie de la Grande Palestine)...et l'Egypte n'a fait qu'occuper la Bande de Gaza et ne l'a jamais annexée...un peu comme le Tibet en somme

Sauf qu'au Tibet, c'est là que se trouve la plus grande concentration de militaires chinois ...on se demande bien pourquoi

Sauf qu'au Tibet, c'est là que se trouve la plus grande concentration de militaires chinois ...on se demande bien pourquoi

Et qu'en Cisjordanie, il y a une très, mais très importante concentration de militaires israéliens...J'te dis, il y a des similitude

Pourquoi les palestiniens font comme les tibétains ils mettent le feu aux paisibles colons qui passent dans les rues ?

C'est fait... c'est fait ... il faudrait peut-être avancer maintenant, plutôt que de ressasser, ce pays démocratique existe, il est parfaitement à sa place, alors il faut faire avec et compter avec, la légitimité c'est celui qui prend, celui qui gagne les guerres ... c'est comme ça depuis que le monde est monde

???? Hé bien ...!

Quand tu édites un msg, tu vérifies que "Désactiver le BBCode" est non clické

Vestiges...

T'as pas répondu, à propos du mur... :

Quand il aura 20 messages, il pourra quoter normalement.

Ah super !

Merci pour l'info

;-)

Plus que 2 messages ...

;-)

C'est fait... c'est fait ... il faudrait peut-être avancer maintenant, plutôt que de ressasser, ce pays démocratique existe, il est parfaitement à sa place, alors il faut faire avec et compter avec, la légitimité c'est celui qui prend, celui qui gagne les guerres ... c'est comme ça depuis que le monde est monde

???? Hé bien ...

En effet, nawak.

???? Hé bien ...

En effet, nawak.

Amusez vous à contester la Nouvelle Zélande, l'Australie, les USA ... et j'en passe

Autre chose ?

Amusez vous à contester la Nouvelle Zélande, l'Australie, les USA ... et j'en passe

Autre chose ?

Oui oui, un fondement à vos dire ça serait pas mal. Encore une fois je suis pas bien sûr que vous m'ayez bien lu.

Ah super !

Merci pour l'info ;-)

Plus que 2 messages ... ;-)

Je crois que c'était une blague. lol

Si je ne dis pas de conneries,

Normalement c'était un reste du temple de Salomon ! Sauf celui actuellement qui a été reconstruit, il n'y a pas longtemps d'ailleurs !

Je ne sais pas si il n'y a pas des constructions sur les anciens murs de temple !

Firejeff confirmera peut être ...!

Le Kotel, appelé par la presse francophone "Mur des Lamentations", constitue le vestige du 2ème Temple de Jérusalem, à savoir le Mur Occidental.

Non, car si la Judée-Samarie est reconquise par la Jordanie, tous les Juifs qui habitent sur ces terres (soit 500 000 environ), y compris Jérusalem (dont la vieille ville), seront encore expulsés! Israël devra alors faire face à des roquettes pouvant atteindre n'importe quelle ville israélienne, y compris Tel Aviv! Car, vous n'ignorez pas que les Arabes souhaitent encore la destruction d'Israël. On a compris depuis belle lurette que le slogan "terre contre paix" n'est pas réaliste. La paix n'arrivera dans cette région que lorsque les Arabes accepteront l'existence d'Israël, ce qui risque de prendre pas mal de temps, vu que ces derniers retournent dans l'Obscurantisme...

De toute manière je suis parti sur cet argument pour te montrer que l'on pouvait affirmer n'importe quoi avec les vestiges archéologique. Ce n'est pas parce que les juifs ont eu un royaume il y a 2500 ans sur les 4000 ans d'histoire de cette terre (La terre d'Israël est habitée par des Juifs depuis plus de 4000 ans, ce n'est pas rien quand même!), qu'ils ont la moindre légitimité à l'occuper aujourd'hui. Ben gourion lui même reconnaissait le caractère colonial de cette occupation (Non. La citation auquel vous faite référence fait partie intégrante de la propagande anti-israélienne. Cette phrase n'a jamais été prononcée par Ben Gourion.), comment pouvez vous aujourd'hui prétendre le contraire ?

Non, car si la Judée-Samarie

Tss tss ..... c'est la cisjordanie votre Judée-Samarie

est reconquise par la Jordanie, tous les Juifs qui habitent sur ces terres (soit 500 000 environ), y compris Jérusalem (dont la vieille ville), seront encore expulsés! Israël devra alors faire face à des roquettes pouvant atteindre n'importe quelle ville israélienne, y compris Tel Aviv! Car, vous n'ignorez pas que les Arabes souhaitent encore la destruction d'Israël. On a compris depuis belle lurette que le slogan "terre contre paix" n'est pas réaliste. La paix n'arrivera dans cette région que lorsque les Arabes accepteront l'existence d'Israël, ce qui risque de prendre pas mal de temps, vu que ces derniers retournent dans l'Obscurantisme...

Je suppose que les israéliens ne sont pas pressés, quant aux tirs de roquettes ils en essuient quand même

Ah super !

Merci pour l'info ;-)

Plus que 2 messages ... ;-)

Je crois que c'était une blague. lol

Ben non, ça marche maintenant !!!

Sur un forum public, rares sont les intervenants qui lisent un post aussi long...

c'est claire ! j'ai d'autre chats à fouetter que de lire tout ça !

Et alors ? les descendants des pharaons ont le droit de se convertir à une autre religion non ? Les français l'ont bien fait :)

Et si elle le revendiquait, y aurait elle droit ?

L’Égypte ne revendique pas Jérusalem.

De toute manière je suis parti sur cet argument pour te montrer que l'on pouvait affirmer n'importe quoi avec les vestiges archéologique.

Ce n'est pas parce que les juifs ont eu un royaume il y a 2500 ans sur les 4000 ans d'histoire de cette terre, qu'ils ont la moindre légitimité

à l'occuper aujourd'hui. Ben gourion lui même reconnaissait le caractère colonial de cette occupation, comment pouvez vous aujourd'hui prétendre

le contraire ?

Ce n'est pas les textes religieux ( thora, bible, coran etc.) qui peuvent donner aujourd'hui la légitimité sur une terre mais le droit international.

Les vestiges archéologiques attestent de la présence des hébreux sur cette terre et fondent l'attachement et les revendications des israéliens sur Jérusalem.

Je pense que tout cela doit faire l'objet de négociations entre Israël et l'état de Palestine.

Je pense que tout cela doit faire l'objet de négociations entre Israël et l'état de Palestine.

Sauf que l'un des deux camps ne souhaite pas négocier.

D'ailleurs, je commence à penser que le jour où les arabo-palestiniens accepterons le droit à Israël d'exister, préliminaire indispensable avant toute négociation avec l'Autorité Palestinienne, la "solution" de "deux Etats pour deux Peuples" ne sera plus nécessaire, car logiquement, ces derniers ne seront alors prêt de vivre en communion avec les Juifs.

D'ici là, y'a encore du boulot!