et combien de milliards pour le Luxembourg,avec 40% d'emmigrés ? Et pour l'Allemagne qui préfère accueillir des emmigrés de L'Est plutot que de mener la politique familiale de la France ?
Vous êtes un peu borné ! Je en connais pas le pb de l'Allemagne et du Luxembourg et manifestement vous non plus. Mais, je connais le cas des USA et de la France. Aux USA, les immigrés rapportent à l'économie, car le contrat de travail saute 10 jours après un licenciement et seuls certains visa permettent de retrouver un emploi dans ses conditions. Le visa J par exemple n'est valable que pour un emploi donné. Et la qualité des immigrés africains aux USA n'est pas la même que celle provenant des mêmes pays en France. Les africains francophones que je rencontre (aux USA parlent un français plus que correct et un anglais "fluent") et souvent occupent des emplois de responsabilité du genre chef de rayon (puisque je les rencontre surtout dasn les commerces) et ceux que je fréquente ailleurs sont ingénieurs ou informaticiens. alors oui, il y a un pb économique avec l'immigration en France. Ou le pays attire comme un aimant les "bras cassés" ou il favorise l'état d'assistés.
j'ai souvent parlé de la pire politique d'immigration que l'on puisse inventer, celle qui appuit sur le frein et l'accélérateur en même temps et qui nous conduit à ces couteuses abbérations. En plus il y a chez nous, moins d'ascenseur social dans la population immigrée intégrée, si l'on se compare aux USA.
Mais notre problème c'est bien plus notre système de welfare que notre immigration. Zero immigration et autant de français oisifs et profiteurs, on ne sera pas mieux, mais pire avec pleins de postes inoccupés.
Et c'est là que je m'interroge sur le succès de l'Allemagne, qui compense sans souci , sa faiblesse démographique par des travailleurs immigrés.
OK, moins d'alloc aux familles emmigrées ( et même pour les françaises) , mais ne renvoyons pas systématiquement les étudiants etrangers, si on a besoin d'eux.
Guégan est un avéré.
Oui, le Welfare casse l’ascenseur social et attire toute la misère du monde d'une part et est un revouloir pour les talents, les compétences et les capitaux.
NB USA les bas revenus paient l'IRS et l'IR de l'état (qd il existe) plus nombreux et à un taux plus élevé qu'en France. Mais l’ascenseur social fonctionne toujours.