l'extreme droite catholique trés influantes au vatican grace à la fortune de l'opus dei

Qu'est-ce que vous y connaissez à l'Opus Dei ... Vous croyez que le Vatican attend après eux ?

et vous Nimz, pouvez vous nous en parler ?

mais moi je n'en parle pas, je ne mèle pas l'Opus Deï aux délires vaticanesques de minautore

sur l'opus dei moi rien et vous?

si,si le vatican s'est bien couché devant eux.

le vatican à la rammasse finacierement a étè sauvé par la treso de l'opus dei...donc maintenent le vatican est le debiteur de l'opus dei.

a cause de cela le vatican a du inflechir sa politique.

Vous allez étayer tout ça avec des preuves ..

ce que vous avancez pour le moment n'est que le reflet d'une vague opinion

Tiens instruisez vous ... vous paraîtrez plus sot dans vos certitudes

http://www.monde-diplomatique.fr/1995/09/NORMAND/1804

Il s’adressait peut-être à cemab, qui lui ne se prend pas pour un sot.

Sotte. Nimz est une femme.

en effet,je crois l'avoir vu sous sont avatar...je lui ais juste fais un copier/coller de sa phrase...

pour lui montrer que je pouvais etre trés con moi aussi...enfin j'esaye de me hisser à son niveau...

oulala! c'est pas gagné pour moi,j'ai pas l'habitude...

pour te faire plaisir Kahina.

@nimzegrin,

tiens bouffe en encore...

Tiens instruisez vous ... vous paraîtrez plus sotte dans vos certitudes

http://www.opus-info.org/index.php?titl ... 99Opus_Dei

sur l'opus dei moi rien et vous?

si,si le vatican s'est bien couché devant eux.

le vatican à la rammasse finacierement a étè sauvé par la treso de l'opus dei...donc maintenent le vatican est le debiteur de l'opus dei.

a cause de cela le vatican a du inflechir sa politique.

Vous allez étayer tout ça avec des preuves ..

ce que vous avancez pour le moment n'est que le reflet d'une vague opinion

Tiens instruisez vous ... vous paraîtrez plus sot dans vos certitudes

"" est-il écrit ... ça c'est une preuve ? pas une seule ligne sur le pape ...

Les finances de l'O.D maintenant, ... le rapport avec Pie XII ?

le monde diplo est certes l'organe de presse le plus compétent pour parler de l'O.D vis à vis de Pie XII

"" est-il écrit ... ça c'est une preuve ? pas une seule ligne sur le pape ...

Les finances de l'O.D maintenant, ... le rapport avec Pie XII ?

aucun rapport,pas la meme époque.

la montée en puissance(dans les arcanes du vatican) de l'opus dei se fait en 82...avec jeanpaul2.

l'opus dei milite(actuellement) pour la réhabilitation de pie 12.comme ils sont devenus les tresoriers du vatican...ils imposent leurs point de vue.

remarque,normal ce sont les payeurs.

la vraie question serai pourquoi une réhabilitation de pie12 ?

pour la verité? les chretiens s'en fouttent de la verité...

ou bien dans les spheres du vatican,certains veulent imposer une église d'extreme droite ??...

donc aprés avoir cannonisé Josemaría Escrivá de Balaguer par jeanpaul2,voilà que benoit16 veut faire de pie12 un saint.

tous cela avec le regard bienveillant de l'opus dei...

voilà tu l'as ton rapport entre opus dei et pie12.cela te plait il ?

ps;pour le monde diplo...que veus tu,chacun ces sources.mais si tu as mieux à proposer,je suis preneur..

Bonne fin de soirée

Israël va en faire une jaunisse si PIE XII est canonisé.

Ainsi que la bien-pensante en france, qui se tordra de rage. :

Bonne fin de soirée

merci ,bonsoir.

Pas vraiment.

Il existe une lettre officielle signée par la communauté juive italienne qui remercie Pie XII.

Pas vraiment.

Il existe une lettre officielle signée par la communauté juive italienne qui remercie Pie XII.

peut etre,mais la communauté juive d'italie n'est pas israel...j'ai crus lire qu'en israel,son cas "divisait".

peut etre,mais la communauté juive d'italie n'est pas israel...j'ai crus lire qu'en israel,son cas "divisait".

Je n’en sais rien, les gens qui s’intéressent à Pie XII en Israël sont certainement par défaut divisés, 2 israéliens/ 3 avis.

Ce que je sais c’est que le Grand Rabbin de la Synagogue de Rome et une grande partie de la communauté juive italienne n’a pas manqué d’éloge à son sujet.

Justifié ou pas , z’ étaient les premiers concernés, non ?

Comme quoi le plus sage est de ne rien à avoir à faire avec les juifs, même si vous leur filez un coup de main en temps de crise, leurs descendants vous poignardent dans le dos pour récupérer quelque pécule.

C'est ça d'être "perfides".

tss tss ...... "perfidis Judaeis" ne signifie pas "les juifs perfides", mais "les juifs qui ont perdu la foi"

Pas vraiment.

s'il n'y avait que ça

Je n’en sais rien, les gens qui s’intéressent à Pie XII en Israël sont certainement par défaut divisés, 2 israéliens/ 3 avis.

Ce que je sais c’est que le Grand Rabbin de la Synagogue de Rome et une grande partie de la communauté juive italienne n’a pas manqué d’éloge à son sujet.

Justifié ou pas , z’ étaient les premiers concernés, non ?

'Bsolument, le grand rabbin de Rome s'est converti, et comme nom de baptême a pris le prénom de Pacelli, en hommage.

edit : 13 février 1945, Israële Zolli; j'ai retrouvé mon sujet : :

quelques autres au hasard...

7 septembre 1945. Giuseppe Nathan, commissaire de l’Union des communautés israélites italiennes, rend grâce "au souverain Pontife, aux religieux et aux religieuses qui n’ont vu dans les persécutés que des frères, selon les indications du Saint-Père" (L’ Osservatore Romano, 8-9-1945)

à souligner que ce monsieur est juif, sur les lieux à l'époque...

un autre rabbin...

10 Octobre 1958. Le Dr. Elio Toaff, Grand Rabbin de Rome, déclare :" Les juifs se souviendront toujours de ce que l’Eglise catholique a fait pour eux sur l’ordre du Pape au moment des persécutions raciales". Il ajouta : "de nombreux prêtres ont été emprisonnés et ont sacrifié leur vie pour aider les juifs". (Le Monde 10.10.1958).

tiens, une citation... 1935.

marrante..

Ils sont en réalité seulement de misérables plagiaires qui habillent de vieilles erreurs avec des nouvelles guirlandes. Ca ne fait aucune différence s'ils s'attachent aux bannières de la révolution sociale, s'ils sont guidés par une conception fausse du monde et de la vie, ou s'ils sont possédés par la superstition d'une course et d'un culte du sang

They are in reality only miserable plagiarists who dress up old errors with new tinsel. It does not make any difference whether they flock to the banners of the social revolution, whether they are guided by a false conception of the world and of life, or whether they are possessed by the superstition of a race and blood cult.15

S.E Card. Pacelli à Lourdes, 25 Avril 1935, sermon devant 250 000 pélerins, cité in Frankfurter Allgemeine Zeitung 4 mars 1963