Varsovie a officiellement annoncé avoir choisi le char Abrams au détriment d’une solution européenne.
Après les hélicoptères, les bateaux, maintenant les chars, et chaque fois nos dirigeants nous jouent les pucelles surprises.
Union Européenne, l'escroquerie ?
- Modifié
Depuis le départ des Britanniques, il reste dans l'UE, une seule armée qui tienne la route, c'est l'armée Française.
Et bien c'est inacceptable pour les EuroFanatiques, il fallait des moyens de la paralyser.
"La Cour de Justice de l’Union européenne a décidé le 15 juillet que les militaires ne devaient pas être exclus par principe d’une directive sociale. Une décision qui fait l’unanimité contre elle en France" donc temps de travail, peut-même le risque inadmissible des accidents du travail
Les déconstructivistes en marche.
https://www.lopinion.fr/edition/politique/temps-travail-militaires-levee-boucliers-francais-contre-l-union-250316
Sondage en Suisse, voulez-vous que la Suisse rejoigne l'UE, réponse 20 % oui, 80 % non.
[supprimé]
Il y a quand même 20% de Suisses suffisamment azimutés pour vouloir rejoindre l'UE.
80% de contre c'est bien et c'est logique, mais j'aurais été plus satisfait par un bon 95%.
Je ne comprend pas qu'un Helvète sur cinq soit quand même prêt à s'enfermer dans le carcan UE. Les 80% permettent toutefois d'assurer qu'à priori ça n'arrivera jamais (en tout cas pas demain...)
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Il y a quand même 20% de Suisses suffisamment azimutés pour vouloir rejoindre l'UE.
... Ces 20% sont les 20% les plus riches qui commercent mondialement, ces suisses là ne disposent pas des dumpings/aubaines fiscales, salariales, de délocalisation d'usines et de services liées à la mondialisation (ils sont entravés dans leur cupidité par le choix démocratique des autres suisses, du plus grand nombre).
Lavande : un projet de réglementation européenne pourrait la classer comme plante dangereuse et même mieux, en fin de compte, interdire toutes les huiles essentielles.
Bien sûr, l'Union Européenne ne va pas simplement interdire la lavande. "C'est plus subtil que ça". La réglementation vise à interdire telle ou telle molécule.
À terme, toutes les huiles essentielles seraient menacées par cette réglementation européenne.
Je vous parie que les molécules de synthèses, elles seront autorisées.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/drome/drome-l-europe-va-t-elle-tuer-la-lavande-le-thym-et-le-romarin-2194015.html
- Modifié
[supprimé]
En fait ce sont plutôt les fonctionnaires et la plupart de politiciens qui cherchent à s'émanciper du cadre de leur pays et participer aux cocktails à Bruxelles. Certains patrons d'entreprises, pour la plupart proches de l'Etat, partagent ce point de vue et souhaitent accroître leur marché de l'Etat par celui de l'UE (les marchés des autres gouvernements leur semblent, probablement à raison, encore plus difficiles d'accès actuellement).
La majorité des entrepreneurs préfèrent garder leur liberté d'action et ne souhaitent pas s'enferrer dans le carcan de l'UE au détriment du reste du monde. Ce qu'ils souhaitent, c'est de ne pas être discriminé sur le marché commun mais pas au détriment de leur liberté d'action. Le gouvernement de l'UE a malheureusement mis en place une forteresse hyper-protectionniste, étatiste, interventionniste et totalement bureaucratique et n'agit plus qu'à travers un prisme moralisateur auto-défini avec, pour objectif, l'avènement de l'empire européen purifié de toute diversité de vision. Pour ces patrons, il n'y a pas de bonne solution car en réalité l'UE devient de plus en plus sectaire: "c'est avec nous (dans l'empire) ou alors vous êtes contre nous."
Les fonctionnaires qui traitent des sujets qui se discutent à Bruxelles. Beaucoup de domaines sont concernés: la diplomatie, l'économie, l'énergie, les transports, la communication, l'environnement, la sécurité sociale, la migration, la police, la défense, la justice... Il n'y a bientôt plus que le choix des jours fériés qui n'est pas touché par l'UE (et encore, uniquement dans la mesure où ils n'impactent pas des domaines décrétés de compétence bruxelloise par Bruxelles).
Avec le taux de fonctionnaire parmi les actifs, c'est relativement facile à atteindre des taux de 20%. Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas d'adeptes de Bruxelles hors des cercles que j'ai mentionné (ou que 100% des cercles concernés soit pro-Bruxelles). Mais l'intérêt pour une adhésion hors de ces cercles est très certainement plus que modeste. Pour le commun des citoyens suisses, voter pour adhérer à Bruxelles, c'est un peu comme de voter pour s'obliger à fermer sa gueule à l'avenir.
un aperçu
Fonctionnaire de l'Union européenne : « Le français est une langue de merde qui doit disparaître »
https://www.pouruneécolelibre.com/2021/07/fonctionnaire-de-lunion-europeenne-le.html
[supprimé]
- Modifié
tell En fait se sont plutôt les fonctionnaires et la plupart de politiciens qui cherchent à s'émanciper du cadre de leur pays et participer aux cocktails à Bruxelles.
Bof, c'est le prétexte .... ils ne font et ne demandent que ce que leur maître leur demande, pour commercer sans frontière ni entraves, et atteindre les milliards de consommateurs sur notre planète (au lieu du million). Sinon les lobbyistes ne viendraient pas se fatiguer pour rien à Bruxelles.
[supprimé]
Précisément: l'UE est une frontière par rapport au reste du monde, de plus truffées de contraintes économiquement liberticides par rapport au reste du monde. l'UE est un marché intéressant de par sa taille. Ce n'est de loin pas le seul marché ni même le seul marché intéressant de par sa taille. S'accrocher deux boulets aux pieds pour pouvoir y commercer n'est pas une bonne option pour un entrepreneur dont le champ de vision dépasse largement l'UE.
L'UE est essentiellement une construction de fonctionnaires par les fonctionnaires et pour les fonctionnaires, dont les connaissances en économie réelle et création de richesses étaient et sont malheureusement trop modestes.
[supprimé]
tell point de vue simpliste et tout à gfait délirant. Ce qui est excessif est insignifiant.
[supprimé]
- Modifié
tell L'UE est essentiellement une construction de fonctionnaires par les fonctionnaires et pour les fonctionnaires, dont les connaissances en économie réelle et création de richesses étaient et sont malheureusement trop modestes.
La démocratie républicaine, c'est la construstion du peuple, par le peuple , pour le peuple.
L'oligarchie (ou la Théocratie) sans frontière, c'est la construction des ultra riches, par les ultra-riches, pour les ultra-riches. (le Dieu adulé étant l'argent en oligarchie)
Et l'Empire UE c'est ce que vous venez de dire ... comme quoi les intérêts sont des plus divergents sur notre petite planète Terre, et les velléités de prédation sont fortes, surtout sans frontières.
[supprimé]
[supprimé] Et après ces grandes phrases fumeuses, sommes nous en démocratie républicaine ? Mon impression est que oui, j'ai voté 4 fois cette année et je voterai 4 fois l'an prochain si Dieu me prête vie.
- Modifié
[supprimé]
Tout au plus, 4 fois tu feras acte de renonciation à la démocratie, quel que soit ton choix électoral.
La démocratie, ce n'est pas l'acte de renonciation de l'exercice du pouvoir sur le peuple. La démocratie, c'est l'exercice du pouvoir par le peuple sur le peuple.
La démocratie, ce n'est pas quelques dizaines ou centaines d'individus (même élus) qui décident souvernainement du destin de plusieurs dizaines de mio de personnes. Ce régime là porte un autre nom.
Il faut arrêter de dévoyer le sens des mots.
- Modifié
tell Il faut arrêter de dévoyer le sens des mots.
Chacun fait avec ses capacités ...
Après, la démocratie est tellement dévoyée qu'elle n'est plus guère qu'un outil sémantique mélioratif légitimant la soumission des peuples abrutis, lors inaptes à considération certes de la définition de Rousseau, mais également celle de Popper et par ses excès contemporains également à celle de De Tocqueville.
Que reste-t-il de démocratique dans cette aristocratie ploutocratique enlaidie d'un abus de maquillage ?
- Modifié
A mon avis les peuples ne sont pas abrutis. Ils ont le choix entre un sentiment de "sécurité" promise/vendue par une minorité (les élus) et une liberté politique assumée (par le peuple). Actuellement, la première l'emporte de fait (et ne bénéficie pas nécessairement d'un soutien majoritaire - les élus se gardant bien de s'aventurer sérieusement sur ce terrain).
tell A mon avis les peuples ne sont pas abrutis
Amha si, par la leurs écrans...
Le point,
Pas moins de cinq heures chaque jour ! C'est le temps que passent les Français devant leurs écrans selon une étude de Santé publique France, qui s'alarmait d'une hausse de 50 % en dix ans tout comme d'une sédentarité accrue.11 mars 2019
[supprimé]
- Modifié
Neodadais Le point,
Pas moins de cinq heures chaque jour ! C'est le temps que passent les Français devant leurs écrans selon une étude de Santé publique France, qui s'alarmait d'une hausse de 50 % en dix ans tout comme d'une sédentarité accrue.11 mars 2019
C'est là que l'on voit les ravages de la paupérisation de masse ... les loisirs et voyages virtuels coûtant bien moins chers que dans le monde réel.