Crêpage de chignons intra-UE et intra-Europe

Angela Merkel veut que tous les Britanniques visitant l'UE soient mis en quarantaine pendant un certain temps
La chancelière allemande considère cette étape nécessaire pour arrêter la propagation de la variante "Delta"

Grant Shapps a déclaré que les décisions concernant les règles frontalières relevaient de chaque pays
Mais il a déclaré que l'Allemagne prenait cette décision en raison de la lenteur de l'adoption du vaccin dans l'UE

L'Espagne a rejeté l'appel de Mme Merkel à une approche européenne de la quarantaine

« Mme Merkel s'est prononcée en faveur d'une politique de quarantaine à l'échelle de l'UE pour se protéger contre la propagation de la variante du coronavirus « Delta » qui a pris pied au Royaume-Uni.

Bien que soutenu par le président français Emmanuel Macron, Madrid insiste pour définir ses propres politiques frontalières alors qu'il cherche à revitaliser son importante industrie touristique.

La ministre espagnole du Tourisme, Maria Reyes Maroto, a semblé faire allusion à une scission au sein du bloc européen au sujet des propositions de Mme Merkel lorsqu'elle a déclaré : « J'espère que nous pourrons bientôt commencer à recevoir des touristes britanniques.

Nous n'avons aucune restriction sur les touristes britanniques pour le moment. Il y a des restrictions sur les gens quand ils reviennent. (...)

Les plans de quarantaine de Merkel pourraient annuler les propositions du gouvernement visant à lever l'auto-isolement des personnes britanniques doublement malades revenant des pays de la liste jaune.

    • [supprimé]

    690 la liste jaune.

    Pour un virus venant de Chine... 😆

    Ha, la défense européenne, comme diraient les Allemands, harrr, c'est une krossse plague.
    L'Allemagne vient de passer commande de cinq Boeing P-8A Poseidon.(avion de surveillance maritime multi-mission) pour plus d'un milliard d'Euro.
    On avait signé un accord avec les Allemands pour développer ensemble ce type de matériel, mais les Américains savent être convaincants (comme disait Obama, "des fois il faut tordre le bras de nos alliés").

    D'après les Eurofanatiques, suite au Bretix, la Grande-Bretagne allait s'effondrer, les pires catastrophes allaient assaillir nos voisins d'outre-manche.
    Nissan, le partenaire de Renault au sein de l'Alliance a annoncé jeudi qu'il prévoyait de bâtir une "giga-usine" de batteries au Royaume-Uni à côté de son site existant de Sunderland, au nord du pays.
    Le premier ministre Boris Johnson a qualifié de "vote de confiance majeur dans le Royaume-Uni" cet investissement post-Brexit qui totalise 1 milliard de livres dans la plus grande usine européenne de Nissan, et qui va générer 6200 emplois chez le constructeur, mais aussi chez ses sous-traitants.
    Envision AESC va investir 450 millions de livres dans cette usine,

    @"Gulliver"

    Merci de respecter ce forum.
    Je ne compte plus le nombre de fois où je vous ai dit de ne pas faire de post avec juste des listes de comparaison de chiffres sans analyse
    .

    Vacances deux semaines.

    8 jours plus tard

    La Lituanie va construire un mur à la frontière avec le Bélarus. Selon le gouvernement lituanien, cette forte progression de l'immigration illégale est encouragée par les autorités bélarusses, qui laisseraient traverser les migrants.

    Et nous alors c’est pour quand ?

      • [supprimé]

      themis-301

      En macronie la priorité est de "vacciner" les autochtones. Les "migtants" c'est "bienvenue"

      • [supprimé]

      690

      Comme d’hab’. L’Union européenne qui se prend une dérouillée par son mac.

      • 690 a répondu à ça.

        [supprimé] Comme d’hab’. L’Union européenne qui se prend une dérouillée par son mac.

        Mais non, "l'Union Européenne a vocation a faire contre-poids aux USA", quel humour ces Euro-fans

        • [supprimé]

        Bonjour,

        L'union Européenne faiblit et ressemble de plus en plus à un dortoir Afro-Maghrébin. De plus l'Europe n'a pas d'armée alors sa diplomatie repose sur sa parole c'est à dire du vent. Les mythes fondateurs de l'Union Européenne sont maintenant dépassés par le déroulement de l'Histoire.

        Cordialement.

          • [supprimé]

          [supprimé] Les mythes fondateurs de l'Union Européenne sont maintenant dépassés par le déroulement de l'Histoire.

          Elle est plus proche de son passé que de son futur.

            • [supprimé]

            • Modifié

            [supprimé] Bonjour,

            Quand on voit le chemin parcouru par l'Union Européenne depuis sa création on aboutit à un ramassis de pays endettés qui ne peuvent même plus honorer leurs dettes en espérant que l'inflation fasse des miracles. C'est assez étonnant que les principes de stabilité budgétaire, fer de lance de l'U.E. aient pu aussi vite être piétinés. Ainsi des pays ruinés qui clament haut et fort leurs ambitions diverses (écologie, immigration, minorité sexuelle etc ... ) sous le regard amusé de la Chine et des Etats-Unis.
            Une Union Européenne sans bras ni colonne vertébrale ne pouvant exercer de menaces qu'à ses proches ( Hongrie, Pologne ...) .

            Cordialement.

              • [supprimé]

              • Modifié

              [supprimé] Une Union Européenne sans bras ni colonne vertébrale ne pouvant exercer de menaces qu'à ses proches ( Hongrie, Pologne ...) .

              Vouloir créer un Empire en "soft power" ça ne marche pas (surtout quand ça ne sert qu'une petite élite financière et non les peuples)... les uns se sentent spoliés, les autres subordonnés, pour ne pas dire colonisés. Ma femme l'a deviné dès le début de l'U€, moi en 2005... Et depuis la France (les français) n'est qu'en déclin.

                • [supprimé]

                [supprimé] Bonjour,

                Ce n'est pas une élite financière qui dirige l'Europe mais une caste de bureaucrates bien plus nombreuse où se trouvent toute une flopée d'opportunistes.

                Cordialement.

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  [supprimé] Ce n'est pas une élite financière qui dirige l'Europe mais une caste de bureaucrates bien plus nombreuse où se trouvent toute une flopée d'opportunistes.

                  Se sont les subordonnés des lobbyistes (eux-même étant subordonnés) par l'élite financière. (pour être précis)
                  L'argent est le nerf de toutes les guerres.

                    • [supprimé]

                    [supprimé] Bonjour,

                    Non vous avez l'explication facile des pseudo-marxistes qui voient la finance partout. Les fonctionnaires Européens sont en majorité loin d'être des financiers. Mais pour parler finance de l'Europe là je pense que l'Allemagne paie le plus lourd tribu à l'Europe. Son système financier a été saccagé par l'Europe. Le second pays à quitter l'Europe sera sans doute l'Allemagne.

                    Cordialement.

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      [supprimé] Non vous avez l'explication facile des pseudo-marxistes

                      C'est le processus contraire des noyeurs de poissons ;-) ... Un chat est un chat pour moi (Le fond prédomine sur la forme et le packaging marketing).

                      Et la citation "L'argent c'est le nerf de la guerre" ne vient pas d'un Marxiste ;-)

                        • [supprimé]

                        [supprimé] Bonjour,

                        Non c'est un discours complètement creux que d'invoquer systématiquement la finance et les riches à chaque occasion. C'est de la fainéantise intellectuelle.

                        Cordialement.