Tu mélanges tout.
Le croyant vit aussi dans le réel et est bien obligé de tenir compte des règles du réel pour vivre sa vie.
Il a juste la possibilité de s'élever plus haut que ça afin de voir les choses autrement afin d'agir autrement sur les choses.
L'athée lui n'a aucune raison la plupart du temps de venir dans le monde du croyant, car il se contente de son monde terre à terre.
Les repères ne sont pas les même. L'athée pur et dur construit en deux D, le spirituel construit en trois D, le religieux qui a réellement vu Dieu construit en quatre D voir plus...Les deux dimensions du premier appartiennent aussi à son monde donc.
ça vous gonfle quand ils parlent en tenant compte des dimensions qui vous sont inconnues?
Posez vous la question du pourquoi vous en avez si peur au lieu de leur reprocher de voir plus grand que vous...
ah d'accord. L'athée est inférieur au croyant. Quelle pauvre race les athées, hein?!?
tu parles de peur, mais ce sont les croyants qui ont peur, peur de la vérité. Il n'y a rien après la mort et la vie n'est rien d'autre qu'une conséquence de plusieurs facteurs physiques, rien d'autre. S'inventer tout un monde féerique avec un dieu qui nous aurait créé, des anges qui veillent sur nous et une vie qui nous attend après la vie, moi j'appelle ça une fuite!
et encore une bonne raison pour laquelle je chie sur les religions, c'est que les croyants dans ton genre se sentent supérieurs aux autres parce qu'ils "croient" en un dieu. Et après tu voudrais qu'on respecte la religion? le respect c'est réciproque, appernds d'abord à respecter un non croyant en le prenant au moins pour ton égal. Car ton image du pauvre petit crétin non croyant tout juste sorti du monde animal ne voit la vie qu'en 2D, alors que le croyant, être supérieur", "race supérieure" voit la vie en 3D voire en 4D, tu peux te la mettre où je pense!
la religion n'est que mérpis de ceux qui ne croient pas, en voici la preuve! j'avais plus de respect pour toi zicmu, mais en m'insultant de la sorte je vois les choses autrement. et ça ne me surprends pas. la religion, c'est ça : du mépris, de la haine pour les non croyants, ces sales bâtards d'athées, de mécréants. ce sont des animaux ces grosses merdes, hein??
ce discours je l'ai entendu depuis l'enfance, et je l'entends encore, même si c'est mis avec les formes, en prenant des gants comme tu viens de le faire.
L'athée est inférieur aux croyants?
Qu'il se sente inférieur et que pour cela il nourrisse une haine contre le croyant, y'a des chances. Maintenant, la réalité, c'est qu'un oiseau n'est pas inférieur au moustique sous prétexte qu'il vole plus haut, il est juste différent et a d'autres compétences.
L'athée a 2 expériences. :
Il a d'abord crû et il s'est aperçu qu'il se trompait
Alors que le croyant n'a jamais été athée..