Bon, c'est la deuxième fois que je te le dis : cesse de nous raconter tes fantasmes tordus d'intégriste athée qui ne comprend décidément rien à la génétique.
Le microscopique Furtif ferait peut-être bien de cesser de troller à coups de délires HS et d'insultes grossières et de commencer à amener ne serait-ce qu'un argument en matière de génétique! Car à part ignorer tout ce qui t'a été expliqué et déblatérer en boucles tes délires orduriers force est de constater que tu as tout d'une coquille vide!
L'Homo sapiens ne s'est jamais hybridé avec qui que ce soit ; en tt cas rien n’est prouvé de ce côté-là, il va falloir que tu t’y fasses mon grand. N'oublie quand même pas que l'étude sur laquelle tu te bases date de 2010.
Ignare et fier de l'être voilà une parfaite description de ta petite personne!
Melinda A. Yang et al (2012), Ancient Structure in Africa Unlikely to Explain Neanderthal and Non-African Genetic Similarity, Molecular Biology and Evolution
Sriram Sankararaman et al (2012),The date of interbreeding between Neandertals and modern humans, arXiv
Non mais c'est vrai si Furtif n'a même pas penser à vérifier ce qu'il y a bien pu y avoir depuis et cela nonobstant que je lui avais déjà refilé une étude datant de 2012 dans une de mes précédentes réponses tu n'as toujours pas expliqué en quoi deux populations partageant un ancêtre vieux d'un demi-million d'années ne pourrait plus se métisser alors que ours polaires et ours bruns le peuvent toujours alors que leur ancêtre commun est également estimé à plus d'un demi-millions d'années!
Bref tu affirmes avec assurance et mépris que ne se serait jamais hybrider malgré le fait que l'ancêtre commun de ces deux lignées n'est de loin pas ancien au point d'exclure toute possibilité de pareils métissage et qu'en plus de étude génétiques comparés des différentes populations actuelles ainsi que des séquences Néanderthaliennes concordent avec l'existence de pareils métissages passés et nettement moins bien avec celles de gènes hérités de l'ancêtre commun et à tout hasard je l'avais déjà expliqué ici!
La question n'est certes pas résolu à 100% car certains privilégiant l'hypothèse d'un tri incomplet des lignées depuis le dernier ancêtres commun mais affirmer avec arrogance et mépris que ne se serait jamais hybrider alors qu'il n'y a aucune raison probante permettant de rejeter une possible interfécondité entre ces deux lignées humaines et que des données génétiques concordent l'existence de ces croisement durant la préhistoire!
En paléontologie, 2 ans c'est la Préhistoire. Les choses bougent tellement vite ;si tu veux que je te donne des précisions sur les avancées scientifiques, tu peux me contacter par mp…
Par MP? Pourquoi tu a peur de balancer tes précisions sur le présent forum où tu te contentes en lieu et place d'amener des arguments probant de balancer tes délires sur les méchants pas beaux «intégristes athées»?!
Tu es vraiment un cas il n'y a pas à dire!
Mais par contre, essaie de ne pas m'insulter
(comme tu l'as fait pour les 99 % de gènes en commun entre les hommes et les chimpanzés parce qu'après ça part en chaussettes et la fessée est que je te mets est purement simplement du forum par les modérateurs) et de répondre dans le sujet.
Tu n'as toujours pas digérer le fait qu'on expose ton ignorance crasse désolé Furtif si j'avais su je t'aurais fait un gros câlin!
Dernier avertissement.