On croit rêver ! Outre le fait qu'il a oublié de mettre le schéma (qui au passage n’ illustre que son propos donc ne sert à rien), il nous ressert mot pour mot-un copier coller-de ce qu'il vient de dire.
Bon là c'est sûr tu ignore totalement ce que je t'explique! As-tu seulement compris à quoi correspondait le schéma? As-tu compris qu'il correspondait à des données concrètes? As-tu compris ce qu'on entends part «allèles acquis séparément par ces deux lignées après leurs séparation de l'ancêtre commun»?
Apparemment non mais aller en raison ton incapacité pathologique à comprendre, je te ré-explique une nouvelle fois la chose!
«Ça s'explique bien, en effet. Tout aussi bien que s'ils avaient le même ancêtre commun direct.»
Non car justement il n'est vraisemblablement pas question d'allèles déjà présent chez l'ancêtre commun, puisque si les allèles Néanderthaliens étaient déjà présent chez cet ancêtre commun direct il n'y a alors pas de raisons que nous n'en trouvions pas autant chez les Africains que chez les Eurasiens!
Le fait qu'il y ait eu métissage avec des Néanderthaliens après la sortie des Homo sapiens du continent africain, s'établit de la même manière que de la mise en évidence d'un métissage des ancêtres des afro-américains avec des blancs européens (ou mieux dits des blancs-américains mais donc d'origine européenne)! Comment? Simplement parce que les afro-américains ont à des fréquences élevés des allèles très fréquents en Europe mais rares en Afrique! Idem pour les Eurasiens qui disposent de divers allèles présents chez Néanderthal mais absents ou rares chez les africains! Si l'ancêtre commun de Néanderthal et d'Homo sapiens disposaient déjà de ces allèles et si il n'y avait pu y avoir aucun métissage entre Néanderthalien et Homo sapiens, alors l'écrasante majorité des allèles en question seraient présents et fréquents chez Néanderthaliens ainsi que chez tous les Homo sapiens actuels c'est-à-dire aussi bien chez les africains que les Eurasiens! Or justement nous parlons ici d'allèles Néanderthaliens présents chez les Eurasiens mais rares ou absents chez les africains, ce dernier point étant compatible avec un métissage des Hommes modernes lorsque ceux-ci ont quitté l'Afrique mais non pas avec des allèles déjà présents chez l'ancêtre commun d'Homo sapiens et des Néanderthaliens! Ah et d'ailleurs voici une nouvelle étude mentionnant ces métissages passés!
Fernando L. Mendez, Joseph C. Watkins and Michael F. Hammer (2012), A Haplotype at STAT2 Introgressed from Neanderthals and Serves as a Candidate of Positive Selection in Papua New Guinea,
Je ne vois pas ce qu'apporte la précision que ce sont des allèles de néandertaliens étant donnés que l'on ne parlait pas de l'homme de Turkana.
Bref selon toi les données génétiques et plus exactement l'ADN Néanderthalien n'apporte rien à l'affaire alors que c'est précisément celui-ci dont il est question en matière de démonstration de cas de métissage entre l'Homme moderne et Néanderthal et non pas de l'Homme de Turkana!
Au final, tu restes sur ton hypothèse, pardon l'hypothèse de ton gourou.
Vas-y dit le nom de mon gourou qu'on rigole un peu!
Je ne dis pas qu'elle est impossible.
Non à peine!
Pensons à notre métissage passé avec l'Homme de Néanderthal!
je t'ai déjà dit que c'était du flanc cette histoire alors arrete de la ressasser.
Mais bon ensuite lorsqu'on t'expliques les choses références scientifiques à l'appuie tu te contentes de répéter en boucle les mêmes sophismes voir même à délirer complètement en lieu et place d'essayer de comprendre ce dont il est question!
Je dis qu'il y a au moins une autre possibilité et je ne vois pas en quoi ce que tu dis exclut l'énorme probabilité de gènes hérités d’ Homo heidelbergensis.
Tu ne le vois pas parce que tu n'as toujours pas compris ce qui t'a été expliqué mais aussi parce que tu sembles exclure d'office tout ce qu'on t'explique comme tu sembles toi-même l'avouer en disant que «tu ne vois pas ce qu'apporte le fait qu'il s'agit d'allèles Néanderthaliens» allèles rares ou absents chez les africains mais présents chez les Eurasiens et si tu ne captes toujours pas les nouvelles précisions que j'ai faites ici alors-là c'est sûr soit tu as de sérieux problèmes de compréhension soit tu le fais vraiment exprès et donc tu trolles!
Au passage, est-ce que tu peux arrêter, s'il te plaît, d'affirmer que ceux qui osent discuter des propos sans nécessairement des demeurés ou des «trolls » ?
Non tout du moins pas que tu continueras à jouers au troll, c'est-à-dire que du haut de son ignorance tu balances des délires (tes histoires «d'intégrisme scientifico-athèe» et de «gourou») qui n'ont strictement rien à foutre dans la discussion simplement parce qu'il ne comprend que dalle à ce qu'on lui explique!