Je t'ai demandé le rendement parce c'est à mon avis un gadget.
Jean-François, L'ampera fait du 1,2l/100km théorique.
D'après l'essai fait par le magasine auto-moto avec les Chevrolet Volt et Opel Ampera une fois les batteries vide la consommation passe a 7,5l au 100km. Donc vu que l'autonomie de la batterie est de 80km maximum théorique, j'ai du mal a croire que tu est une consommation théorique a 1,2littre comme tu l'affirme Olmary.
Encore un mensonge de ta part, l'ampera n'est pas une hybride comme la prius, elle a une traction 100% électrique et d'apres un dernier test la conso est 1,6l.
Donc tu es bien un bouffon tu annonce des chiffres que tu ne peux démontrer et tu me demandes de chercher pour toi les sources pour démontrer que j'ai tord.
Ben tu va chez ton marchand de journaux et tu prends ou commande le hors série d'auto-moto " 100 modèles au top " et tu va a la page 48 du magasine et tu fermera ta grande gueule une fois plus !!!
Aller tiens rien que pour te fermer ta gueule une fois de plus , .... Ou plutôt comme a chaque fois devrai-je dire :
La deuxième partie de notre essai va davantage concerner l’utilisation de l’Ampera avec le « range extender » et surtout la consommation réelle constatée avec cette fois un bilan beaucoup plus mitigé.
En effet, le tableau de bord de l’Ampera a tendance à vouloir « noyer le poisson » en mettant en exergue une « consommation moyenne globale » incluant les kilomètres parcourus en mode électrique. Aussi, après les 125 km parcourus lors de l’essai, l’Ampera nous annonce une consommation moyenne de 3.7 l/100 km ce qui est déjà beaucoup plus élevé que les 1.2 l/100 km indiqués par le constructeur.
Et si on décide d’aller plus loin pour s’intéresser à la consommation moyenne sans inclure le kilométrage électrique, on parvient lors de notre essai à une moyenne de 6.4 l/100 km soit davantage que des hybrides classiques tels que la Toyota Prius ou l’Honda Insight.
http://www.avem.fr/actualite-voiture-hy ... -3133.html