Tu devrais avoir honte de cette ascendance...
Abrutis.... sans les paysans d'autrefois, nous ne serions rien........ Eux connaissaient les vertus d'une vie matériellement simple, pas des dégénérés consuméristes... Eux savaient ce que c'était de s'en sortir par soit-même, en faisant avec la tyrannie de classes sociales qui les ont systématiquement stigmatisés, taxés, envoyé à la boucherie, classes sociales qui ne servent, au fond, à rien! Eux savaient également ce que sont des liens sociaux, la solidarité, le vivre ensemble, et n'étaient pas, pour la plupart, des individualistes merdeux qui n'ont d'intérêt que pour leur nombril (je parle bien des paysans d'avant la "révolution" agricole qui a fait des agriculteurs une nouvelle bourgeoisie industrielle). Pour nuancer, je dirais que ça dépendait des régions aussi.... et que dès qu'il y a eu du fric, ce petit monde a vite disparu....
Moi je descend d'une famille aristocratique du côté de mon père, et de paysans du côté de ma mère.... Je suis arrière petit fils de paysan, et j'en suis très fier!
L'auto-gestion ça foire le plus souvent.
Ca n'a surtout jamais été mis en place....
la fameuse base ouvrière se brise entre ceux qui restent comme avant et ceux qui deviennent les nouveaux dirigeants. Avant c'était la hierarchie qui drigeait. Après c'est une minorité d'anciens camarades de combat qui dirigent.
C'est pas de l'auto gestion ça, c'est remplacer les patrons par d'autres.