Gandhi tout de même ... ne correspond pas à la description que tu fais
euh tu réponds à quoi?
Non, apparemment, il n'y pense même pas, le cas typique du refoulement psychique comme dirait Freud.
Le syndrome de Peter Pan, une occasion de ne pas grandir, de ne pas devenir père, qui lui permet d'envisager de devenir adulte de façon intellectuelle, mais sans le réaliser concrètement grâce à sa sexualité(ou son absence) "normale".
Une façon de rester dans l'enfance, en fait.
difficile la période entre 20 et 30 ans, ou ont doit s'affirmer en tant qu'adulte réellement.
On en a un exemple de blocage ici, je pense...
C'est pas dramatique, et on peut se passer de sexe effectivement, le problème n'est pas là, mais c'est assez intéressant à constater en live de ce que le psychisme peut faire....
J'aimerai le voir dans dix ou vingt ans pour voir ce qu'il a fait avec ça...juste par curiosité...
Je n'oserai pas comparer Gandhi et Zimou sur les raisons de son manque d'intérêt pour la sexualité.
Gandhi était totalement investi dans un combat spirituel et politique qui dépassait de beaucoup le cadre d'une vie de couple.
Bref il avait une hauteur d'âme qui a sans aucun doute sublimé son énergie sexuelle vers autre chose qu'une femme.
Zimou, en tout cas pour l'instant n'a d'autre combat que de faire reconnaître l'asexualité comme normale, pas de libérer son peuple.
S'il avait une passion qui lui prenait tout son temps et ses pensées, je pourrais faire le parallèle, mais pas la passion du net et des forums, là, c'est plutôt inquiétant.