Le systeme serait de partager tout les bénéfices entre tout les employés a part égale et d'en garder une petite partie pour la croissance de l'entreprise sous l'oeil de l'état.Ou au moin réduire les écart de salaire que s'octroient les grands patrons par rapport au petit ouvrier.
Imaginons que je crée une PME dans l'informatique. J'achète les machines, je paie le loyer, je paie les impots, je démarche les clients et j'embauche un informaticien pour m'aider. Est-ce juste que lui et moi recevions la même chose ?
Autre cas de figure, vous avez 2 employés : l'un rapporte 80% des commandes, ne compte pas ses heures et est vachement motivé. Le 2e passe son temps en arrêt maladie, fait 35 heures, pas une de plus et passe son temps sur fopo quand il est au bureau. Les 2 doivent-ils être rémunérés de la même manière ?
Votre monde de bisounours ou tout le monde est gentil, serieux et travailleur, vous devez l'oublier. La réalité, c'est que ça craint d'être ouvrier, que ça craindra toujours et qu'il vaut mieux être grand patron, . Ceux qui vous promettent moins d'injustice sont des charlatans.
Le_hippie a dit qu'il ne travaillait pas, pour ne pas engraisser les patrons capitalistes :
mais par contre partager les richesses produites par les autres il est d'accord
Ouai,mieux vaux que les pauvres se partagent leurs peut de richesse que de produire pour un riche qui vas te prendre 80% de ce que tu lui produit et vas te rendre 20%.En gros c'est la meme chose car en ne faisant rien c'est les pauvres qui donnent et quand tu travaille c'est les riches qui donnent.Mais les pauvres eux ne te prennent rien, les riches ils te prennent plus des 3/4 de ce que tu leurs donnent.En plus tu as du temps pour autres chose quand tu travaille pas c'est cool non ?? :