On ne vient probablement pas de la même planète. Là où je vis l'égoisme et l'hypocrisie sont proscrits. Et je persiste en disant que garder un enfant qui est malade ou malformé à la naissance c'est ne pas lui donner les chances d'avoir une vie normale comme les autres. Vous voulez juste soulager votre conscience sans prendre en compte les souffrances que va endurer votre enfant.
N'inverse pas STP.
C'est toi l'égoïste, pas l'enfant que tu supprimes et qui attends ton aide.
C'est quoi une vie ,normale pour toi ? En es-tu sûr qu'il préfère mourir plutôt que vivre ?
Je n'inverse rien du tout. Demandez à toutes les personnes qui sont nés avec des malformations importantes, des troubles neurologiques graves, des maladies génétiques, s'ils n'auraient pas préférés ne pas naître, vous serez fort surpris. J'ai pu croiser durant mes stages de nombreuses personnes qui m'ont dit que la vie ne méritait pas d'être vécue, et qu'ils se battent pour leurs parents et pas pour eux. Alors que cela devrait être l'inverse. Vous sous estimez la douleur morale et physique de ces personnes au prétexte que vous faites de votre mieux pour les aider. C'est de l'égoïsme! Puis à la naissance un enfant n'est doté que de réflexes archaïques involontaires... Sucer son pouce, ouvrir les yeux, sourire, tout cela il le fait sans vouloir.
Une vie normale pour répondre à votre question, c'est une existence dans laquelle il peut se réaliser professionnellement et socialement, sans être obligé de devoir fournir mille fois plus d'effort qu'une autre personne pour arriver aux mêmes fins. Et ça, c'est impossible quand on part avec un tel handicap.