Et alors quoi ?
Deux petits appartements à Paris ne fait pas de toi une personne riche.
Tu peux jouer toute ta vie le prolo envieux, mais la réalité tu dois l'apprendre.
Il y a des gens qui se privent pour obtenir ce qu'ils veulent.
Des gauchos qui a tout bout de champs pleurnichent "on ne peut pas vivre avec un SMIC" j'en vois tous les jours. Les malheureux comparé à l'enfance que j'ai eu ont des trains de vie de Pacha !
Mes grands-parents ont une immense maison en province, payée en 25ans.
10 enfants plus deux morts dans l'adolescence, des accidents (noyade et maladie).
Tous les garçons ont fait des études, le moins doués c'est arrêté en licence.
Les filles ont des bacs variés, sauf ma mère qui a dû joué les maman de remplacement et n'a donc jamais été douée à l'école.
Mon pépé bossait d'abord dans une usine d'armement, puis comme jardinier à la ville.
Un seul salaire de prolo, donc.
Il s'en sortait, comme toute les familles aussi nombreuses de la ville, qui partageait son même train de vie. Le boulot, et un ou deux potagers.
Mes parents.
3 enfants, deux à la fac, le troisième encore au lycée.
Seul le père bosse jusqu'à il y a deux ans. Un SMIC.
On récuperait les vetements des tontons, les vieux meubles que les gens balancent, on avait une 405, on faisait nos courses au marché ou à lidl, et pour le reste jamais de marques, les vacances en provinces chez les grands-parents; jamais de dépense de fou.
Aujourd'hui mes parents se sont payés une boutique après la revente d'une maison paumée en pays de bocage.
On est donc des bourgeois, n'est-ce pas ? Une maison, puis une boutique, quel luxe !
Figures toi que la maisonj comme la boutique ont été des investissements, parce qu'ils savent qu'ils auront une retraite de merde, ils essaient donc de trouver un complément de revenus...
Et au sujet de l'histoire de la vieille, n'avait-elle pas le droit de laisser un petit quelque chose à ses gosses ?
Ce studio de merde à la goutte d'or, et son deux piece à bastille ? Appartements nés de sacrifice certainement, comme tous les prolos qui accedent à mieux.
Toi tu penses peut-être comme tous les gosses qui se foutaient de moi, enfant, avec mes chaussures à gland ?
Il portait des nike trouaient et me mépriser à cause de mes souliers neufs mais faits pour durer donc pas très beaux.