qu'on nous fiche la paix, chacun est libre de louer ou non.

et c'est la galère un locataire.

• [supprimé]

Paris est saturée ... ceux qui cherchent un logement sans en avoir les moyens n'ont qu'à aller en banlieue
C'est là qu'est le problème : les villes sont riches mais les banlieues sont pauvres.

Et si l'on veut vivre chez soi ailleurs que chez soi ?

c'est à dire ?

Si on veut déménager et faire de sa nouvelle maison sa résidence principale, alors la bien sûre qu'il n'y aura pas de taxe sur cette nouvelle maison, je parle la de résidence secondaire, dans ce cas cela ne s'applique donc pas, par contre si la 1ère maison est conservée (sans être mis en location) donc en résidence secondaire la taxe s'appliquera sur l'ancienne maison.

cordialement.

C'est pas un problème, il suffit d'avoir cinq ou six résidences principales, pour vivre tantôt dans l'une tantôt dans l'autre !

Paris est saturée ... ceux qui cherchent un logement sans en avoir les moyens n'ont qu'à aller en banlieue
C'est là qu'est le problème : les villes sont riches mais les banlieues sont pauvres.la banlieue riche existe, pas un mirage.

• [supprimé]

Certes. Mais là il est question de ceux qui n'ont pas les moyens. A priori, ça ne concerne pas trop les Yvelines ou les Hauts-de-Seine.

Pourquoi les + riches devraient vivre ensemble et les + pauvres devraient vivre ensemble ? les riches pourraient pas vivre a côté d'un pauvre ? trop geux pour lui ?

Parce que personne n'a convenance à vivre avec plus pauvre que soi, et que tout le monde est prêt à payer pour cela.

Il n'est pas question de virer les bourgeois de leurs hôtels particuliers, mais de leurs locaux inhabités.

Hors sujet.

Il s'agit pour l'essentiel de bureaux vides en attente de relocation.

Il fut un temps où j'avais un appart à Paris qui me servait de résidence secondaire. ;)

Grand bien vous fasse. Maintenant je ne suis pas sûre que l'on fasse face à la même pénurie de logement en Bretagne qu'à Paris.

Et si l'on veut vivre chez soi ailleurs que chez soi ?

c'est à dire ?

Si on veut déménager et faire de sa nouvelle maison sa résidence principale, alors la bien sûre qu'il n'y aura pas de taxe sur cette nouvelle maison, je parle la de résidence secondaire, dans ce cas cela ne s'applique donc pas, par contre si la 1ère maison est conservée (sans être mis en location) donc en résidence secondaire la taxe s'appliquera sur l'ancienne maison.

cordialement.

C'est pas un problème, il suffit d'avoir cinq ou six résidences principales, pour vivre tantôt dans l'une tantôt dans l'autre !

Est considéré résidence principale, la résidence dans laquelle on vit au moins la moitié de l'année. quant a ceux qui peuvent vivre tantôt dans l'une ou tantôt dans l'autre et qui ne vivrais pas plus de 6mois dans la même maison, ma fois si il a les moyens financiers de faire cela il aura les moyens de payer la taxe.

Parce que personne n'a convenance à vivre avec plus pauvre que soi, et que tout le monde est prêt à payer pour cela.

mais non, il y a de tout dans les quartiers, les ghettos de riches n'existent pas à paris.

même aux champs, tu trouveras des peu fortunés. Il y a juste une proportion plus importante selon les quartiers.

et riche en pépettes ne coïncide pas forcément avec savoir vivre et lycée de versailles.

@fouji.

Oui, en fait ce que tu proposes à l'avantage d'être plus économique pour l'Etat. Mais est-ce vraiment incitatif pour le proprio?

contrairement à ce que pense beaucoup ici, la plupart des proprio sont de la classe moyenne, et parfois plus pauvre.

J'ai en tête une vieille dont je connaissais le fils. Ses appartements (deux) elles les avait acheter dans les quartiers populaire du Paris des années 50.

Elle en possédait un à Bastille, et un à la goutte d'or. Un studio, et un deux pièces.

Elle a dû récemment se séparer de ses deux appartements.

Ayant une retraite misérable (n'ayant jamais été "que" mère au foyer et son mari étant décédé) elle s'est dit qu'elle louerait le studio de la Goutte d'or.

Trois ans d'emmerdes et de procés. Son locataire ne faisait attention à rien, et lui faisait des procés pour la rénovation. Elle avait déjà fait des travaux en lui donnant les clefs, l'appart etait comme neuf.

Elle a perdu ses procés et a dû faire les travaux. Sauf qu'en attendant, il ne payait pas son loyer !

Voyant que son appart commencé à lui couter drolement cher, elle décide de vendre.

N'ayant plus les revenus de cet appart, elle a dû commencer à mendier aux services sociaux. Sauf qu'il lui restait le second appart !

"Madame on ne peut rien pour vous, si vous avez besoin d'argent, vendez !"

C'est ce qu'elle a fait, maintenant, elle vit mieux, beneficie de la solidarité nationale, et se fait moins de mauvais sang...

Et tous les "pauvres" que j'ai connu avec des apparts ont dû vendre, mettant fin à leur rêve d'avoir un jour un petit plus à la retraite.

Bref, pourles inciter à la location, il faut vraiment donner un signal fort.

Et pourquoi la construction de hlm ? Parce que ça fait gonfler artificiellement les chiffres de la croissance, comme en espagne.

Hors sujet.

Il s'agit pour l'essentiel de bureaux vides en attente de relocation.

Trop chers ou trop peu fonctionnels, par exemple à Lille en plein centre-ville sur la rue Nationale pour ceux qui connaissent, il y a un immense immeuble vide depuis... 2002 au moins avec une pancarte annonçant fièrement 10 mille mètres carrés à louer :

Pauvre vieille qui a dû se séparer de 2 apparts avec une modeste plus-value de 2000%.

Et alors quoi ?

Deux petits appartements à Paris ne fait pas de toi une personne riche.

Tu peux jouer toute ta vie le prolo envieux, mais la réalité tu dois l'apprendre.

Il y a des gens qui se privent pour obtenir ce qu'ils veulent.

Des gauchos qui a tout bout de champs pleurnichent "on ne peut pas vivre avec un SMIC" j'en vois tous les jours. Les malheureux comparé à l'enfance que j'ai eu ont des trains de vie de Pacha !

Mes grands-parents ont une immense maison en province, payée en 25ans.

10 enfants plus deux morts dans l'adolescence, des accidents (noyade et maladie).

Tous les garçons ont fait des études, le moins doués c'est arrêté en licence.

Les filles ont des bacs variés, sauf ma mère qui a dû joué les maman de remplacement et n'a donc jamais été douée à l'école.

Mon pépé bossait d'abord dans une usine d'armement, puis comme jardinier à la ville.

Un seul salaire de prolo, donc.

Il s'en sortait, comme toute les familles aussi nombreuses de la ville, qui partageait son même train de vie. Le boulot, et un ou deux potagers.

Mes parents.

3 enfants, deux à la fac, le troisième encore au lycée.

Seul le père bosse jusqu'à il y a deux ans. Un SMIC.

On récuperait les vetements des tontons, les vieux meubles que les gens balancent, on avait une 405, on faisait nos courses au marché ou à lidl, et pour le reste jamais de marques, les vacances en provinces chez les grands-parents; jamais de dépense de fou.

Aujourd'hui mes parents se sont payés une boutique après la revente d'une maison paumée en pays de bocage.

On est donc des bourgeois, n'est-ce pas ? Une maison, puis une boutique, quel luxe !

Figures toi que la maisonj comme la boutique ont été des investissements, parce qu'ils savent qu'ils auront une retraite de merde, ils essaient donc de trouver un complément de revenus...

Et au sujet de l'histoire de la vieille, n'avait-elle pas le droit de laisser un petit quelque chose à ses gosses ?

Ce studio de merde à la goutte d'or, et son deux piece à bastille ? Appartements nés de sacrifice certainement, comme tous les prolos qui accedent à mieux.

Toi tu penses peut-être comme tous les gosses qui se foutaient de moi, enfant, avec mes chaussures à gland ?

Il portait des nike trouaient et me mépriser à cause de mes souliers neufs mais faits pour durer donc pas très beaux.

Mais est-il seulement utile de chercher à convaincre un heureux ?

Il a l'air d'être bon, lui.

"Melon tricolore", parfaitement le pseudo que j'aurais choisi pour jouer le rôle

le comportement de certains locataires qui bien souvent en plus de ne pas payer les loyers, transforment leurs logements en locaux insalubres n'incite guère le propriétaire à louer à "n'importe qui". De plus ils polluent le voisinage, alors face à un tel comportement , effectivement ceux qui refusent de s'intégrer , d'adopter notre façon de vivre (comme toutes personnes civilisées) ont beaucoup de mal à se loger....alors qu'ils retournent dans le "bled".

Les rues et les espaces publics sont suffisamment "pollués" pour que nos immeubles bourgeois ne le soient pas....regardez ce que sont devenus nos HLM , des taudis délabrés ou les ordures sont jetés par les fenêtres......

J'ai toujours renoncé à acheter des logements locatifs, dont l'essentiel du rendement est la plus-value à long terme. Il vaut mieux dépenser son argent à autre chose.

Pas question de s'embêter avec un locataire qui risque de ne pas payer et tout saloper.