Vous êtes à mourir de rire.
Je vois que vous n'avez même pas pris la peine de lire ce que j'écris depuis 2jours ou peut-être que vous n'y comprenez rien.
Il n'y qu'à voir votre définition du dualisme pour le comprendre. Votre analyse est complètement subjective. Un partie prie depuis le début. Vous avez un complexe de supériorité parce que vous avez suivi la formation d'une GE et vous ne supportez que l'on puisse parler de ce système.
Vous affirmez à longueur de post, sans, une seule fois, tenter de vous remettre en question, c'est navrant.
Je cite : En GEs, on ne peut pas tricher alors qu'à la fac oui, il faut être un cador pour y arriver... Vous osez appeler cela un raisonnement, mais c'est digne d'un collégien.
S'ensuit un longue discussion ou aucun de vos arguments n'a été vérifié. Et ou vous passez votre temps, pourtant précieux, à déverser votre haine, ici et sur d'autre topic. Il n'y qu'à voir le "Ba voui" qui laisse songeur. De plus, vous me parlez de l'élite, mais pas une seule fois nous l'avons abordé. Le sujet a tourné autour de vous vous et encore vous.
Votre connaissance sur le sujet est juste proche de zéro absolu.
Vous avez, depuis le début, pensé que j'avais créé ce topic dans le but de taper sur les Grandes écoles afin de niveler par le bas l'enseignement supérieur français. Il n'en est rien.
Au contraire, je dis que les universités doivent utiliser, mimer, le système des GEs afin de s'améliorer. Pour qu'au final, il y ait fusion des deux systèmes. Ce qui serait beaucoup mieux pour les deux.
Car vous ne l'avez pas compris alors je vous l'explique, le problème en France c'est que l'élite n'est formé que dans un système laissant l'autre à la dérive. Cela n'existe nul part ailleurs.
Mais, j'imagine que je parle encore à un mur.