C'est qu'il insiste le bougre ! Moi , je suis une littéraire.....
CQFD
Papotine, si tu es une littéraire et tu es importunée par les fautes d'orthographe des autres au point de leur faire la morale, je te fais remarquer (pourtant le français n'est pas ma langue maternelle), que ta ponctuation est totalement fantaisiste.........., par exemple:
Moi ,
Ces erreurs sont systématiques.......
Je ne suis pas secrétaire . (Dactylo ,si vous préférez ! )
Je pense rester lisible ,malgré une frappe peu orthodoxe . Il s'agit de forme pas de fond .
Un jour , j'ai décidé que les fantaisies de ma ponctuation n'enlevaient rien à la rigueur de mon propos .
Ne pas maitriser la langue est bien plus grave et le signe d'une pensée parfois floue .
Donc , quel est le lien entre culture ,littérature et taper à la machine comme un diplômé de chez PIGIER ?
L'orthographe, tout comme la ponctuation est fixé par les règles de l'académie, es-tu académicienne ? Une faute de ponctuation est tout aussi grave qu'une faute d'orthographe, l'orthographe est aussi la forme, une ponctuation fantaisiste est égale à une orthographe fantaisiste, la maitrise de la langue passe par la maitrise des règles typographiques, tout autant que celles grammaticales et orthographiques ; seulement si tu es un expert en ce domaine tu es permis d'innover et de faire des licences : licences qui sont les fruits d'un long processus mental et réflexif.
Je ne pense pas que tu ait le niveau pour te libérer de la ponctuation classique, et critiquer ceux qui font des fautes. Tu n'es pas Flaubert qui, coupe les, phrases, au beau, milieux.
Tu devrais te borner à encourager les autres a amélioré leur orthographe, pas les accuser sur ce point, et encore moins l'utiliser comme argument, car ce n'est qu'un argument fallacieux.
Ce qui fut écrit, donc, démontre ce qui doit l'être.