Je ne sais pas si tu va souvent donner ton sang, mais lors de l'entretien préalable, on te demande si tu as une infection transmissible par transfusion, et jusqu'à nouvel ordre, le VIH en fait partie. Donc non, on ne permet pas à un hétérosexuel séropositif de donner son sang.
Or, je vois que tu élude le problème de l'augmentation de contamination résiduelle. D'accord pour le droit de donner son sang pour les homosexuel (je trouverais ça normal aussi sans ce facteur de risque aggravant), mais dans ce cas, tu es d'accord pour qu'on augmente significativement le nombre de personne qui vont être contaminée?
T'es d'accord pour augmenter les risques de contaminations pour lutter contre cette discrimination?
Les séropositifs hétérosexuels n'ont pas le droit de donner leur sang? Dans ce cas, pourquoi faire le test du VIH après ?
Parce que certaine personne sont atteintes sans le savoir....
Si un homme marié depuis 20 ans fait l'amour à sa femme... c'est bon, il peut donner son sang.
Si un homme pacsé depuis 20 ans fait l'amour à son compagnon... Non, ce n'est pas bon.
Est ce que le second est réellement plus "à risque" que l'autre... Ben non.
Les personnes contaminées supplémentaires... C'est pas génial. J'aurais horreur que cela puisse m'arriver. On admet donc que les test ne sont pas fiable à 100%.... Donc que si tu fait un test, il est possible que l'on ne détecte pas le fait que tu sois séropositif.... Ça ne semble choquer personne, moralement, que des labo envoient à des séropositif des papiers disant qu'ils sont séronégatif, alors que ce n'est pas le cas... Or, ce papier est bien souvent, pour la personne testée, le sésame l'autorisant à ne plus se protéger... Donc à contaminer leurs partenaires... Combien de personnes sont contaminées à cause de ces malheureuses erreurs ? Peut être qu'a coté de ceux là, les 6 personnes par an supplémentaire ne représentent pas grand chose.
Pour moi, ce n'est même pas une histoire d'égalité de droits, c'est du pramatisme.... Si on a suffisamment de donneurs, ça sert à rien d'autoriser les homosexuels à le faire. Sinon, ben on accepte les homosexuels... Au pire, on coche une petite case disant que le donneur a eu un rapport homosexuel et son sang sera testé 3 fois au lieu de 2 histoire amoindrir un peu les risques.