Ne pas reconnaître Israël est une preuve d'antisémitisme puisqu'il suppose qu'on ne reconnaît pas au peuple Juif le droit d'avoir un pays . Et oui , même si l'on vous entend souvent brailler sur la soit disant << colonisation >> d'Israël , le peuple Juif est présent sur ces terres depuis des millénaires .

Les basques peuplent les Pyrénées depuis des millénaires eux aussi, cela signifie t-il qu'au nom d'une République une et indivisible on fait preuve de basquophobie aiguë? L'immigration européenne aux état-unis ou en Nouvelle-Zélande étant relativement récente au regard de l'histoire cela signifie t-il qu'ils ne sont pas légitimement chez eux?

On arrive vite à des absurdités avec des raisonnements du dimanche comme ceux-là.

Dans ce cas la , ton raisonnement s'applique aussi aux palestiniens , qui pour la plupart sont des immigrés ( de Syrie , Égypte ... ) venus peupler la région grâce au travail que leur proposait les Juifs .

La présence Juive dans la région est continue depuis des millénaires . En 1947 , ce ne sont pas les leaders Juifs ( bien que défavorisés par le plan de partage ) qui se sont lancés en guerre mais bien les dirigeants arabes . Chaque pays s'est étendu grâce à des guerres mais cela ne vous choque dès lors qu'il s'agit d'Israël . Drôle de conception qui n'est pas la mienne ...

Tu as bien appris ta leçon.

Cette citation de Ben gourion date de 1937, avant la création d'Israël, s'il dit que le juifs volent la terre aux arabes c'est qu'il est bien conscient qu'elle le leur appartenait avant l'arrivée en masse des juifs. Ben gourion en était conscient à l'époque, tu va le nier toi aujourd'hui ?

voici la citation complète :

« « Je ne comprends pas ton optimisme », me déclara Ben Gourion. « Pourquoi les Arabes feraient-ils la paix? Si j’étais, moi, un leader arabe, jamais je ne signerais avec Israël. C’est normal : nous avons pris leur pays. Certes, Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser ? Notre Dieu n’est pas le leur. Nous sommes originaires d’Israël, c’est vrai, mais il y a de cela deux mille ans : en quoi cela les concerne-t-il ? Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute? Ils ne voient qu’une chose : nous sommes venus et nous avons volé leur pays. Pourquoi l’accepteraient-ils ? Ils oublieront peut-être dans une ou deux générations, mais, pour l’instant, il n’y a aucune chance. Alors, c’est simple : nous devons rester forts, avoir une armée puissante. Toute la politique est là. Autrement, les Arabes nous détruiront. » J’étais bouleversé par ce pessimisme, mais il poursuivit : « J’aurai bientôt soixante-dix ans. Eh bien, Nahum, me demanderais-tu si je mourrai et si je serai enterré dans un État juif que je te répondrais oui : dans dix ans, dans quinze ans, je crois qu’il y aura encore un État juif. Mais si tu me demandes si mon fils Amos, qui aura cinquante ans à la fin de l’année, a des chances de mourir et d’être enterré dans un Etat juif, je te répondrais : cinquante pour cent. » Mais enfin, l’interrompis-je, comment peux-tu dormir avec l’idée d’une telle perspective tout en étant Premier ministre d’Israël ? « Qui te dit que je dors ? » répondit-il simplement. »

— Cité par Nahum Goldman dans Le Paradoxe juif9

Ce que tu oublies de mentionner aussi dans tes écrit le bien-pensant de gauche , c'est que ce que tu appelles la << Palestine >> n'était qu'un désert aride ou il n'y avait absolument rien .

Dans le beau discours de Ben Gurion que tu viens de citer , il dit aussi qu'il n'y a pas besoin de faire la guerre aux arabes sous prétexte que les deux peuples peuvent cohabiter ensemble et qu'il y a << de la place pour tout le monde >> .

Malheureusement , les palestiniens ont toujours été mal conseillés et la haine qu'ils entretenaient contre les Juifs les a desservi plus qu'autre chose .

Maintenant qu'Israël existe , il faudra s'y faire et accepter le droit au peuple Juif d'avoir un pays . Par contre , si tu veux que je te balance une tonne d'histoire sur le peuple palestinien , on peut le faire . Ce valeureux peuple qui s'est trouvé une histoire qu'après la guerre des Six-Jours . D'ailleurs , comment se fait-il qu'après autant de temps dans la région , aucun << Palestinien ( : ) ou Jordanien n'est déclaré Jérusalem comme capitale à l'instar des tribus juives qui y vivaient depuis des millénaires et qui ont été chassé de cette région pour motif qu'il n'était pas musulman donc par essence des << mécréants >> ?

Va faire ta morale ailleurs et arrêtes de nous bassiner avec tes bêtises le bien-pensant .

Ce ne sont pas ces écrits. Et tous tes sempiternels blabla n'y changeront rien.

Ce que tu oublies de mentionner aussi dans tes écrit le bien-pensant de gauche , c'est que ce que tu appelles la << Palestine >> n'était qu'un désert aride ou il n'y avait absolument rien .

Dans le beau discours de Ben Gurion que tu viens de citer , il dit aussi qu'il n'y a pas besoin de faire la guerre aux arabes sous prétexte que les deux peuples peuvent cohabiter ensemble et qu'il y a << de la place pour tout le monde >> .

Malheureusement , les palestiniens ont toujours été mal conseillés et la haine qu'ils entretenaient contre les Juifs les a desservi plus qu'autre chose .

Maintenant qu'Israël existe , il faudra s'y faire et accepter le droit au peuple Juif d'avoir un pays . Par contre , si tu veux que je te balance une tonne d'histoire sur le peuple palestinien , on peut le faire . Ce valeureux peuple qui s'est trouvé une histoire qu'après la guerre des Six-Jours . D'ailleurs , comment se fait-il qu'après autant de temps dans la région , aucun << Palestinien ( : ) ou Jordanien n'est déclaré Jérusalem comme capitale à l'instar des tribus juives qui y vivaient depuis des millénaires et qui ont été chassé de cette région pour motif qu'il n'était pas musulman donc par essence des << mécréants >> ?

Va faire ta morale ailleurs et arrêtes de nous bassiner avec tes bêtises le bien-pensant .

Si la palestine était un désert aride ou il n'y avait absolument, les émigrants juifs ont volé leur terres aux habitants (toujours dixit ben gourion).

Effectivement maintenant que le mal est fait il est difficile de revenir en arrière ... Il y a comme tu dis assez de place pour tout le monde. Il y a eu un plan de partage, respecté par personne. Israel viole impunément les résolutions de l'ONU, aujourd'hui c'est un état voyou.

Ce ne sont pas ces écrits. Et tous tes sempiternels blabla n'y changeront rien.

J'ai dis le contraire la bien pensante de gauche ? Il y a un tas d'écrit sur ce forum , moi même , je peux en sortir des âneries venues tout droit du Web . L'histoire ne vous appartient pas comme elle ne nous appartient pas non plus .

Il n'y a pas de bon ou de mauvais . Ce que j'aime bien avec les rouges , c'est qu'il y a toujours un gentil ou un méchant . Vous luttez contre la division mais vous y contribuez chaque jour à alimenter cette haine .

Il y a du bon et du mauvais de partout , et cela s'applique à tous les conflits qui frappent le Monde la bien-pensante de gauche .

Et blablabla.

A quand le partage selon les résolutions de l'ONU ? Faudra attendre le Messie ?

Il n'y a pas à trancher pour l'un ou pour l'autre. Tout est légitime pour toi. Ce qui finit par des titres de sujet à la con comme celui-ci.

Il y a des résolutions, elles doivent être respectées. Point.

Il n'y a pas à trancher pour l'un ou pour l'autre. Tout est légitime pour toi. Ce qui finit par des titres de sujet à la con comme celui-ci.

Voilà.

Ou ne pas les respecter , mais alors ne pas venir chialer s'il vous arrive un problème. 8)

Et blablabla.

Il faut que les deux parties se mettent d'accord pour que chacun y trouve son compte . J'adore l'expression employée plus haut sur le fait qu'Israël soit un << État voyou >> . Si tel était le cas , ça ferait longtemps qu'on en parlerait plus de ce conflit .

Les dirigeants arabes ont préféré jouer avec le feu en déclarant à maintes reprises des guerres à << la kamikaze >> contre Israël . Il ne faut pas se plaindre s'ils ont joué avec le feu et ont perdu en conséquence .

Maintenant , il faudrait que les deux parties reviennent à la table des négociations et surtout que les deux parties tiennent leurs engagements .

Pour en revenir à ma dernière phrase , et en rapport avec l'actualité de la semaine , je trouve ça vraiment dommage que les palestiniens aient tiré des roquettes alors qu'un cessez le feu était mis en place dans la région .

L'extrémisme qui en découle nous mène droit au mur ...

[

Ne pas reconnaître Israël est une preuve d'antisémitisme puisqu'il suppose qu'on ne reconnaît pas au peuple Juif le droit d'avoir un pays . Et oui , même si l'on vous entend souvent brailler sur la soit disant << colonisation >> d'Israël , le peuple Juif est présent sur ces terres depuis des millénaires .

Je ne reconnais pas Israël et je ne suis pas antisémite, je compte même pas mal de Juifs dans mes amis. Je respecte leur religion comme celle des autres. La notion de peuple qui intervient ici ne se pose ni pour les catholiques ni pour les autres religions. Un pays pour les catholiques ? Un autre pour les Bouddhistes ? On va où ? On voit où a mené la création d'Israël. Des milliers de morts... Que les Juifs puissent vivre comme les autres, en paix dans le monde entier sans être parqués sous une menace permanente.

Dans ce cas la , ton raisonnement s'applique aussi aux palestiniens , qui pour la plupart sont des immigrés ( de Syrie , Égypte ... ) venus peupler la région grâce au travail que leur proposait les Juifs .

La présence Juive dans la région est continue depuis des millénaires .

Et donc Saladin est arrivé en Palestine avec sa ptite annonce d'Haaretz sous le bras.

En plus, les basques sont présent dans les Pyrénées depuis des millénaires et z'ont toujours pas leurs chez eux, et vous n'etes pas aller poussé la gueulante?

En 1947 , ce ne sont pas les leaders Juifs ( bien que défavorisés par le plan de partage ) qui se sont lancés en guerre mais bien les dirigeants arabes.

Les mecs débarquent les pieds sous la table, décrètent qu'ils sont chez eux et le partage leurs serait défavorable. Non vraiment, ils sont à plaindre ces pauv' gens.

Chaque pays s'est étendu grâce à des guerres mais cela ne vous choque dès lors qu'il s'agit d'Israël . Drôle de conception qui n'est pas la mienne ...

Tachez déjà de considérer mes propos avant de m'en prêter de factices, vous ressemblez à un clébard qui aboie après son ombre.

Tous les sionistes ne sont pas sémites ... donc l'antisionisme ne peut pas correspondre avec la définition de l'antisémitisme, qui est spécifique pour un type ethnique la ou le sionisme touche plusieurs type ethnique.

Un catholique sioniste ne rentre pas dans l'antisémitisme ...

c'est quoi ce charabia

L'antisémitisme s'adresse aux juifs logiquement, quand ils ont des problèmes avec un raciste, enfin un antisémite.

Tous les sionistes n'étant pas juifs, subissent-ils le racisme parce qu'ils sont catholiques ou l'antisémitisme parce qu'ils sont sionistes ?

Tous les sionistes ne sont pas sémites ... donc l'antisionisme ne peut pas correspondre avec la définition de l'antisémitisme, qui est spécifique pour un type ethnique la ou le sionisme touche plusieurs type ethnique.

Un catholique sioniste ne rentre pas dans l'antisémitisme ...

c'est quoi ce charabia

Le problème avec cette personne , c'est que toutes ses proses sont du charabia . J'ai du mal à comprendre ces pavés et je ne m'arrête plus aux idioties d'UPN .

Pour en revenir aux délires d'UPN , toute à l'heure , il a mentionné dans un poste que l'embrasement du Monde arabe était du à la présence même d'Israël dans la région . C'est pour vous dire la folie de bonhomme ...

Il doit faire partie de ceux qui croient encore au grand << Complot Juif >> ( et il y croit en plus ) tout en pensant qu'il y a toujours un petit agent du Mossad derrière chaque action qu'un individu va commettre .

Israël a fait s'embraser le monde arabe musulman, parce que son installation c'est déroulée au détriment de la population locale, poussée de plus en plus loin par les forces militaires ou par les nouveaux habitants.

Les juifs présents avant l'état d'Israël ne sont pas en cause, je n'ai rien contre eux, ils étaient légitimes sur des terres acquises normalement, sans spolier personne, ils vivaient mélangés avec les musulmans et les chrétiens, rien de plus normatif.

Le droit aux juifs d'avoir un pays, oui, mais dans les règles de la vie en communauté, en partageant une terre déjà occupée par des gens, en développant le nouveau pays conjointement avec les populations locales, qui au lieu de ça ont fait les frais d'un installation sauvage ségrégationniste pour finir dans des camps fermés gardés par des militaires Israéliens.

Être antisémite c'est détester tous les juifs, un antisémite amalgame tous les juifs sans distinction de responsabilité, un antisémite déteste tous les juifs, juste parce qu'ils sont juifs, je ne rentre pas dans cette définition ... désolé, certaines élites juives ou sionistes sont en cause, les autres ne font que suivre les médias ou leurs gouvernements sans savoir de quoi il retourne.

blablabla

Tu devrais lire Geopolis à ce sujet ça t'éviterait bien des âneries

blablabla

Tu devrais lire Geopolis à ce sujet ça t'éviterait bien des âneries

Un peu facile non ?

Détail un peu ou sont les âneries, que je m'instruise.

Non. Le plan de partage onusien de 1947 a été voté par l'assemblée générale des Nations Unies et non par le conseil de sécurité. Il s'agit donc d'un résolution non contraignante et qui, à cause du refus catégorique des Arabes, n'a aujourd'hui aucune valeur juridique.

Par ailleurs, le mandat sur la Palestine garde aujourd'hui encore sa valeur juridique qu'aucune résolution onusienne ne peut remettre en cause.

Le 14 juillet 1922, la Société des Nation reconnait le droit au peuple Juif à créer un "foyer national juif" en Palestine (comprenant la Judée-Samarie, "Jérusalem-Est" et Gaza!) en attribuant un mandat sur la Palestine aux britanniques.

L'article 80 de la Charte des Nations Unies stipule que les droits accordés à tous les États et à tous les peuples, de même que les instruments juridiques existants (y compris les actes adoptés par la Société des Nations) demeurent valides. Il s'ensuit que la résolution de la Société des Nations mentionnée ci-dessus reste valide, et que les 500.000 Juifs résidant dans les zones de Judée, de Samarie et de Jérusalem Est, y résident à titre légitime et légale.

http://www.mythsandfacts.org/conflict/mandate_for_palestine/mandate_for_palestine.htm

Non. Le plan de partage onusien de 1947 a été voté par l'assemblée générale des Nations Unies et non par le conseil de sécurité. Il s'agit donc d'un résolution non contraignante et qui, à cause du refus catégorique des Arabes, n'a aujourd'hui aucune valeur juridique.

Par ailleurs, le mandat sur la Palestine garde aujourd'hui encore sa valeur juridique qu'aucune résolution onusienne ne peut remettre en cause.

Le 14 juillet 1922, la Société des Nation reconnait le droit au peuple Juif à créer un "foyer national juif" en Palestine (comprenant la Judée-Samarie, "Jérusalem-Est" et Gaza!) en attribuant un mandat sur la Palestine aux britanniques.L'article 80 de la Charte des Nations Unies stipule que les droits accordés à tous les États et à tous les peuples, de même que les instruments juridiques existants (y compris les actes adoptés par la Société des Nations) demeurent valides. Il s'ensuit que la résolution de la Société des Nations mentionnée ci-dessus reste valide, et que les 500.000 Juifs résidant dans les zones de Judée, de Samarie et de Jérusalem Est, y résident à titre légitime et légale.

http://www.mythsandfacts.org/conflict/mandate_for_palestine/mandate_for_palestine.htm

Ou avez-vous vu que le "foyer national juif" représentait le territoire complet de la Palestine mandataire?

Chez Mythsandfacts sans doute... :

Ou avez-vous vu que le "foyer national juif" représentait le territoire complet de la Palestine mandataire,

Parce que le mandat britannique sur la Palestine n'était pas un mandat de classe A.

Le 14 Juillet 1922, la résolution votée par la Société des Nations reconnait le droit au peuple Juif à créer un "foyer national juif" en Palestine mandataire.

Jamais la Société des Nations n'a reconnu aux Arabes de Palestine un droit à créer un Etat Indépendant en Palestine mandataire, exceptée la partie orientale appelée par la suite Transjordanie!

Ce n'est que à la suite des tensions arabes-juifs que les britanniques proposèrent plusieurs plans de partage de la Palestine occidentale (Plan Peel et Woodhead) puis que l'ONU proposa un autre plan en 1947. Cependant, cette résolution n'était pas contraignante (car votée par l'assemblée générale) et n'a aujourd'hui aucune valeur juridique (car elle a été refusée par les Arabes). De plus, comme dit précédemment, aucune résolution onusienne ne peut remettre en cause la droit accordé au peuple Juif à créer un "foyer national juif" en Palestine occidentale, car ceci violerait l'article 80 de la Charte des Nations Unies!

D'où ma question : Où voyez-vous que les "Palestiniens" auraient le droit à créer un Etat Arabe Indépendant en Judée-Samarie ou Gaza, sans remettre en cause la résolution du 14 Juillet de 1922 ou la Conférence de San Remo ? Ceci est tout simplement impossible en l'absence d'un accord bilatéral israélo-arabe.

Dans 20 ans, et plus, on sera toujours à discutailler le bout de gras ... et rien n'aura avancé d'un iota, parce-que tout le monde campe sur ses positions .... ça fera un siècle ... et on repartira pour un autre siècle

Ou avez-vous vu que le "foyer national juif" représentait le territoire complet de la Palestine mandataire,

Parce que le mandat britannique sur la Palestine n'était pas un mandat de classe A.

Le 14 Juillet 1922, la résolution votée par la Société des Nations reconnait le droit au peuple Juif à créer un "foyer national juif" en Palestine mandataire.

Jamais la Société des Nations n'a reconnu aux Arabes de Palestine un droit à créer un Etat Indépendant en Palestine mandataire, exceptée la partie orientale appelée par la suite Transjordanie!

Ce n'est que à la suite des tensions arabes-juifs que les britanniques proposèrent plusieurs plans de partage de la Palestine occidentale (Plan Peel et Woodhead) puis que l'ONU proposa un autre plan en 1947. Cependant, cette résolution n'était pas contraignante (car votée par l'assemblée générale) et n'a aujourd'hui aucune valeur juridique (car elle a été refusée par les Arabes). De plus, comme dit précédemment, aucune résolution onusienne ne peut remettre en cause la droit accordé au peuple Juif à créer un "foyer national juif" en Palestine occidentale, car ceci violerait l'article 80 de la Charte des Nations Unies!

D'où ma question : Où voyez-vous que les "Palestiniens" auraient le droit à créer un Etat Arabe Indépendant en Judée-Samarie ou Gaza, sans remettre en cause la résolution du 14 Juillet de 1922 ou la Conférence de San Remo ? Ceci est tout simplement impossible en l'absence d'un accord bilatéral israélo-arabe.

Nulle part dans les traités liés à la SDN il n'est question d'allouer la totalité du territoire de la Palestine mandataire (excluant bien sûr la Transjordanie) au ! Le Livre Blanc de juin 1922 est assez clair sur le sujet :

Unauthorized statements have been made to the effect that the purpose in view is to create a wholly Jewish Palestine. Phrases have been used such as that Palestine is to become "as Jewish as England is English." His Majesty's Government regard any such expectation as impracticable and have no such aim in view. Nor have they at any time contemplated, as appears to be feared by the Arab deegation, the disappearance or the subordination of the Arabic population, language, or culture in Palestine.

Mais ce qui m'étonne c'est votre insistence à vous raccrocher au mandat donné aux Britishs en 1922 faisant suite à la surréaliste déclaration Balfour, alors que les Britishs n'ont pas voté le plan de partage de 48, se rendanty compte du merdier qu'ils avaient créé en 28 ans de présence coloniale. De plus ces mêmes britishs ont modifié les termes du mandat lorsque les Arabes se sont fachés suite à l'immigration massive...1929, 1936, etc.

Dernier point, si le mandat donné aux Anglais n'était pas de classe A, les termes du mandat mentionnait "régime spécial" pour bien montrer l'embarras devant l'établissement du foyer national juif au détriment des populations locales, qui comprenaient bien entendu quelques Juifs : environ 80000 en 1922, face à 550000 arabes de Palestine. :