Perso, si un jour Israël stoppe sa colonisation, accepte un état palestinien, et construit une paix durable, je n'aurais plus aucune raison de m'offusquer contre cette politique. Alors, je suis anti quoi ?
Antisionniste en l'état actuel des choses
NON
La question pour savoir si une personne est antisioniste ou non est la suivante: etes vous en faveur de l'existence d'un état juif nommé Israel? Si la réponse est oui, la personne n'est pas antisioniste. Ce qui signifie que meme si cette derniere condamne pleinement la politique d'Israel et prone le retour sans conditions aux frontieres d'avant 1967, elle n'est en rien antisioniste. La façon dont Griffin se présente laisse à penser qu'il n'est pas antisioniste. L'antisioniste est pour le demantelement d'Israel et en faveur d'un etat palestinien allant de la mer au Jourdain. Voilà pourquoi l'antisioniste est antisémite parce qu'il nie au peuple juif le droit qu'il accorde à tous les autres peuples.
Dialectique de comptoir qui cache un crypto-fascisme d'illuminés bellicistes.
Ce recours au droit de l'auto-détermination est un non-sens. Il est invoqué par une population très largement immigrante au détriment d'une autre; résultat les israéliens jouissent de leurs auto-détermination, la population arabe non. Conclusion, si être anti-sioniste c'est être antisémite, retirer ce droit à la population arabe dans toute la Palestine (au sens historique du terme) serait donc un acte xénophobe. Par extension, nier ce droit aux basques, au corses, aux bretons, aux catalans désirant s'accorder ce droit ferait de la France un état "xénophobe". De même, selon cette définition on est en droit de dire que l'Europe, en tant que pouvoir supra-national est une négation du faite contre peuple français. Etre pour l'union des peuples signifierait-il donc qu'on serait xénophobe? Premier point.
Mon second point concerne plus précisément la définition du sionisme en tant qu'elle est une idéologie nationaliste et donc, condamnable. Nulle besoin de revenir sur les dégâts que peuvent causer les discours commençant par "ein volk, ein reich".
Considérer la géopolitique au travers d'une vision mythologique, à savoir croire que l'avènement du royaume de dieu sur Terre justifie l’existence d'un état juif et notamment d'une Jérusalem exclusivement juive c'est la négation d'une vision rationnelle, pragmatique et saine de ces problèmes du proche-orient.