James
Et qui sont ces sionistes présents "depuis toujours" selon Dieudonné ?
Antisionisme = Antisémitisme ?
[supprimé]
- Modifié
cheshire-cat Observez par vous-même !
Je n'ai pas à observer, je rebondis sur tes propos que pour l'instant tu te gardes bien de préciser, préférant partir on ne sait où encore. Quitte à ne rien dire comme plusieurs te l'ont souvent répété, ici comme ailleurs, ne dis rien. Et surtout, surtout, épargne-nous tes raisonnements.
Ah, Dieudonné... Hé bé !
Ce sont Soral et Dieudonné, le couple classique l'idéologue et le vulgarisateur, qui ont remis au goût du jour ces termes de sionisme et d'antisionisme pour les accommoder à leur sauce.
Les mots ont une histoire.
Je n'en sais rien, ce n'est pas un sujet qui me passionne, et Dieudonné encore moins.
cheshire-cat Les mots ont une histoire.
En tant que français, et donc victime des effaceurs de l'histoire, je soutiens les mots par solidarité!
James Je n'en sais rien, ce n'est pas un sujet qui me passionne, et Dieudonné encore moins.
Ah ... si personne ne s'intéressait à Dieudonné !
Mais ce n'est hélas pas le cas.
[supprimé]
- Modifié
cheshire-cat Ce sont Soral et Dieudonné,
Alors parce que ces deux-là, et surtout Soral, mélangeraient leur haine du juif avec celle du sionisme, les deux termes seraient forcément synonymes, ce que tu n'hésites pas à sous-entendre. Ce sont des raccourcis très commodes, et très idéologiques, de surcroît, dont le seul but est de ne permettre aucune critique de la politique d’Israël, surtout quand ce sont les nationalistes du Likoud qui dirigent. Et puis ça tombe pile-poil vu qu'ils ont dans l'idée d'encore coloniser un peu plus la Cisjordanie.
Ne jamais oublier quand même que c'est un sketch sur Israël qui a valu à Dieudonné sa mise au ban. Ce serait bien de ne jamais l’oublier, ça, même si le type est parti en vrille par la suite. Après qu'il ait une certaine méfiance envers une élite juive qui sait manipuler les oreilles fragiles, sans l'excuser, on peut néanmoins le comprendre sans forcément être un vil antisémite.
Antisionisme ne veut strictement rien dire, c'est un moyen de critiquer légalement les juifs, ce qui est interdit en France, une nouvelle sémantique qui permet de contourner la loi.
BHL et d'autres ont demandé que cette "désignation" soit traité au même titre que l'antisémitisme avéré, ce qui explique pourquoi Soral et le non moins célèbre Dieudonné ont totalement abandonné la dite sémantique.
Qu'est-ce qu'un antisioniste ? Quelqu'un qui veut la destruction d'Israël ?
Ah oui, il y a des antisionistes modérés et des antisionistes radicaux.
[supprimé]
Un sketch ou il assimilait Israël au nazisme.
Il est parti en vrille tout de suite mais cela couvait depuis un moment, un certain nombre de juifs français l'avaient perçu, allez savoir pourquoi, ils sont assez sensibles à ce genre de choses.
Ensuite il s'est présenté avec constance comme antisioniste.
[supprimé]
- Modifié
cheshire-cat Quelqu'un qui veut la destruction d'Israël ?
Ça c'est que gobent les benêts comme toi et ce sur quoi jouent ceux qui veulent justement faire condamner l’antisionisme : critique d’Israël et de sa politique, comme étant de l’antisémitisme. C'est juste une manipulation politico-idéologique, comme l'a été de faire croire que la quenelle était un salut nazi inversé. Bon, il faut reconnaître que cet antisémite crétin de Sorral a bien aidé en allant la faire dans un mémorial. Que ne l'a-t-on fichu en calèche pour ce geste ce nigaud complet, pour rester poli.
[supprimé]
corsica Antisionisme ne veut strictement rien dire
Je me demande si ta place ne sera pas un jour au Panthéon, toi.
[supprimé] dans le placard à balais
- Modifié
[supprimé] faire croire que la quenelle était un salut nazi inversé.
Docteur Folamour
Dieudonné connait forcément ce film remarquable de Stanley Kubrick.
[supprimé]
Tu es ridicule d’insister de cette manière, ridicule !
Comment distinguer l'extrême gauche de l'extrême droite ?
L'extrême gauche est antisioniste et l'extrême droite est antisémite.
Édouard Drumont fut le chantre de l’antisémitisme avec son livre La France juive. Le maire de Paris Bertrand Delanoë avait fait buriner l'épitaphe du tombeau d'Édouard Drumont, considérée comme constituant un trouble à l'ordre public. On pouvait y lire : " Édouard Drumont homme de Lettres. À l’auteur de l'œuvre immortelle de La France Juive ". D'autre part, sur une plaque fixée sur la maison où a habité Édouard Drumont était écrit : " Ici a vécu Édouard DRUMONT, l'immortel auteur de la France Juive, qui avait, dès 1886, prévu le mal dont la France a failli mourir. En reconnaissance et en réparation ".
gth
Une tombe antisémite profanée !
Aller déterrer Dieudonné comme argument, t'es un drôle de chat toi.
Pour terminer j'espère une fois pour toute...
L'antisémitisme comme le racisme sont des délits punissables de 45000€ et 1 an de prison par le code pénal.
L'antisionisme est une opinion que les plus acharnés du Crif essaient d'associer bêtement à l'antisémitisme, jusqu'à ce jpur sans succès. La résolution Maillard copiée de l'Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste évoque l'antisionisme sans le classer comme délit... manquerait plus que ça. Mme Alliot-Marie avait en 2010 voulu plaire au Crif en lançant sa circulaire pour tenter de faire condamner des militants de BDS. La Cour européenne des droits de l(homme vient de décider que le boycott est un droit, et cette circulaire Alliot-Marie est obsolète. Le Crif aussi se prend une baffe. Ici sur fopo l'appel au boycott n'est plus interdit
cadmos BDS
Ohad Naharin, directeur du ballet israélien Batsheva, contesté par la Campagne BDS France lors de la saison croisée France- Israël, prétend être un opposant au régime d’apartheid israélien.
https://www.bdsfrance.org/compagnie-de-danse-batsheva-qui-finance-elements-de-reponse/
Tous les Israëliens sont des criminels, il faut les censurer.