[supprimé]
"What a life" de Scarlet Pleasure
(BO du film scandinave "Drunk")
"What a life" de Scarlet Pleasure
(BO du film scandinave "Drunk")
Pour être en phase avec l'actualité.
Episode historique immortalisé par une toile d'Ilia Répine en 1891 - celle-ci illustre la vidéo - et par ce poème de Guillaume Apollinaire mis en musique par Léo Ferré.
.
.
Réponse des Cosaques Zaporogues au sultan de Constantinople.
.
Plus criminel que Barrabas
Cornu comme les mauvais anges
Quel Belzébuth es-tu là-bas
Nourri d'immondice et de fange
Nous n'irons pas à tes sabbats
Poisson pourri de Salonique
Long collier des sommeils affreux
D'yeux arrachés à coup de pique
Ta mère fit un pet foireux
Et tu naquis de sa colique
Bourreau de Podolie Amant
Des plaies des ulcères des croûtes
Groin de cochon cul de jument
Tes richesses garde-les toutes
Pour payer tes médicaments
.
Guillaume Apollinaire
(Extrait de "Alcools")
[supprimé] Magnifique, du pur Apollinaire
?... mais c'est pas pour le bistro de FOPO?
[supprimé] mais c'est pas pour le bistro de FOPO?
Ben non. Il n'y a pas vraiment de rapport avec le bistrot.
[supprimé] ah alors pardon.
le recueil, nommé "alcools" et les textes, publiés dans la rubrique des bistros m'y ont ramené
Il est mort de la grippe espagnole , après s'être engagé dans l'armée française pendant la première guerre mondiale .
Alors qu'il agonisait, au dehors des Français criaient "à bas Guillaume", le pauvre bougre s'imagina qu'ils souhaitaient sa mort, alors qu'il s'agissait évidemment de l'empereur d'Allemagne.
[supprimé] pas longtemps, un éclat d'obus dans la tête, "dieu que la guerre est jolie", avait il écrit avant.
[supprimé] Murat naquit dans le Lot à Labastide-Fortunière rebaptisée Labastide-Murat par décret impérial de Napoléon III
Merci de rappeler mes triomphes. J'apprécie l'inflexion.
Que voulez-vous, après avoir solennellement délibéré quelques secondes avec moi-même en volapük littéraire, je me suis inclinée devant cette cruelle évidence : vous êtes mon "phare".
[supprimé] vous êtes mon "phare".
Mais parfois mon halo gêne.
on a un peu le droit aux musiques ringardes?
si oui, alors..
Bonjour,
C'est l'apparition de la guitare dans les orchestres de jazz grâce à l'électrification. La guitare est arrivée tardivement dans
les orchestres de jazz.
Cordialement.
Bonjour,
Cordialement.
[supprimé]
vendredi, dans mon boulot, en contact avec une compagnie, la musique d'attente était Dire Straits, je me suis dit "ah enfin! de la musique"
[supprimé]
tu aimes la Gibson, ? et le jazz gratté?
Purée ils ont les moyens , faire venir Dire Straits pour faire patienter les gens au téléphone , chapeau !
[supprimé]
ce que j'aime dans l'assurance, c'est un secteur qui recrute SANS ARRET!
j'ai choisi ce secteur, pour avoir une chance. ils se sont faits des C…. en or pendant le confinement, zéro accident!