(...)
Bref, toujours de la critique. Et si vous êtes tant jaloux, passez le concours, et venez faire notre métier ! Combien j'en entends critiquer les profs et qui disent après "moi je pourrais pas faire ce métier, faut avoir une sacré patience !"
"Celui qui maîtrise une connaissance l'exploite, celui qui ne la maîtrise pas, l'enseigne..."
Peut être que si on n'est pas profs, c'est parce qu'on a décider d'exploiter nos connaissances, nous....
Je ne crache pas sur les profs, entendons nous bien, je ne fais que répondre à cette sempiternelle citation des profs qui veulent nous faire croire que leur métier est difficile et nécessite des connaissances inaccessible au commun des mortels...
On dirait que tous les profs sont ingénieurs en nanotechnologie ou en centrale nucléaire....
Arrêtez de nous prendre pour des billes !! et surtout de vous prendre pour des dieux du savoir...
Les profs n'ont AUCUN besoin d'être patient, ou alors c'est parce que c'est les élèves qui commandent...
Un prof a besoin de pédagogie et de maîtriser les sujets qu'il est sensé enseigner (et c'est malheureusement pas toujours le cas...). Le reste n'est que conséquence de la mauvaise gestion des élèves par les établissements et les profs !!
Une classe ça se discipline, si vous, adulte, vous ne savez pas tenir une classe de 30 gamins, faut changer de métier, car les moniteurs de colonies de vacances y arrivent... et ils n'ont pas fait l'IUFM... un simple BAFA suffit...
Qui a dit que les profs se croyaient être des dieux ?
Ah bon ? Un prof n'a pas besoin d'être patient ?
- Hier, dans le couloir, deux élèves de 6e se battent, une de mes collègues intervient, l'un lui répond : "ouais vas y c'est bon casse moi pas les couilles !" Je suis désolé, mais un adulte non prof aurait sûrement eu la gifle facile !
- Toujours hier, un autre 6e, dans un cours : les élèves devaient copier le cours, un ne le faisait pas, donc ma collègue lui demande de le faire, il répond "non, je le ferai pas".
- Quand on te dit "à quoi ça me servira l'anglais, je vais reprendre la ferme de mon père de toute façon !" ou alors pire : "tu veux faire quoi plus tard ?" "chômeur professionnel" ou "SDF"...
- Il est dit dans le règlement intérieur du collège que les portables ne sont pas autorisés dans les locaux. Un élève l'avait à la main l'autre jour, un 3e, que je n'ai pas, mais je suis adulte du collège, je dois faire respecter le règlement. Je lui fais la remarque "ouais c'est bon !" "Non, c'est pas bon", "ouais vas y !" etc... Mais non, je n'ai pas besoin de patience pour supporter ça !
Recherche la définition du mot "patience", on ne doit pas avoir la même !
ouais enfin pour avoir été animateur, c'est plus facile de gérer 30 gamins en les faisant s'amuser en extérieur en faisant du canoë ou quelque soit l'activité qu'en leur faisant un cour de bio sur les volcans.
+1 !
Mais en tout, il faut savoir mesure garder et nous faire croire que prof, dans une salle chauffée, 20 heure devant les élèves par semaine et 4.5 mois de congé annuels, c'est plus difficile que manutentionnaire dans un hangar humide et froid, 35 heures par semaines avec seulement 5 semaines de congés payés, faut pas nous prendre pour des billes non plus....
7 semaines et demies de congés payés, donc 2 1/2 de plus que la moyenne, mais des semaines travaillées entre 38 et 45h par semaine. 2 mois d'été non rémunérés, donc normal qu'ils ne soient pas travaillés !
Et on est encore dans le diviser les Français si cher à la droite avec ce que tu dis !
(les seuls cas de patience c'est pour les non-comprenants, mais la ,on retourne sur le premier mot : pédagogie...).
Justement, non, relis le début de mon message.