Et il me semble que la conclusion a laquelle nous étions arrivée était que ce n'est pas la faute des profs, mais bien de l'administration de l'EN... Quand on ne prévoit pas le remplacement d'une prof qui va partir en congé maternité (il me semble qu'il y a 9 mois de gestation chez les humains, non ?), il y a un GROS problème d'incompétence dans la gestion du personnel de la part de l'EN...
Et nous somme tjs d'accord sur cette conclusion...mais vous savez bien que ce genre de sujets servent à certains intellectuellement malhonnête pour taper encore et toujours sur les profs...trop payé à rien faire, c'est le leitmotiv ;)
Si la prof n'est pas remplacée en temps en en heure, ce n'est pas la faute de la prof, mais bien des incompétents de l'académie, sommes nous d'accord ?
Toujours d'accord, sauf, évidemment, quand il n'y a pas assez de profs remplaçants et/ou trop de profs à remplacer...
Comme je vous l'avais déjà écris, je ne crache pas sur les profs, mais sur l'administration calamiteuse des profs par l'EN !!
Certains n'ont pas votre clairvoyance, mais je salue la vôtre. Personnellement, je défends ma corporation, mais j'ai conscience que pour être correctement défendue, elle doit être irréprochable...mais elle ne l'est pas.