Ces profs, qui ne sont pas devant des classes, sont pour beaucoup des TZR, qui attendent un congé maternité, un arrêt longue maladie, etc... pour pouvoir remplacer. Bah oui, si on n'a pas de profs remplaçants dispos, on râle. Or, ils ne tombent pas du ciel ! Et en attendant un remplacement, ils font d'autres choses comme du soutien, des tâches diverses au CDI ou administratives, dédoublement de classes etc...
si vraiment ils faisaient d'avantage ils auraient du accepter et dire :
ok, mais pas de boulot à la maison
Oui, et c'est ce que mes proches m'ont dit de dire, seulement j'ai ma conscience pour moi et je ne peux pas. Je ne me vois pas arriver devant ma classe et dire "désolé, j'ai rien préparé, j'avais mes 35h..."
Par contre, 35h dans l'établissement, ok, mais alors, nous voulons un bureau chacun ou une salle chacun pour pouvoir travailler tranquillement, avec un ordi qui fonctionne et qui n'a pas Open Office mais Microsoft Office, des étagères pour ranger tous nos spécimens qui nous sont utiles pour la prépa de nos cours, etc... + le chauffage en hiver, ça va faire des frais tout ça ! Alors que là, j'utilise mon ordi perso, ma licence d'Office, mon chauffage, mes livres qui sont chez moi etc...
En Allemagne, ils font peut être 43h de présence (à vérifier), mais ils sont payés double.
Et comme l'a bien compris notre nouveau ministre, pour l'instant notre priorité n'est pas l'augmentation de notre salaire, mais la diminution des effectifs dans les classes et un taux d'encadrement plus important. 1 surveillant pour 150 c'est un peu juste notamment...