Ce qui est très facile car il n'y a pas de contrôle sur le soit disant travail des prof à la maison à corriger les copies.
Ces fainéants sont des bons-à rien..
Mon Père me dit souvent que dans sa classe ils étaient SOIXANTE..
Ca ne l'a pas empêché de devenir un homme intelligent et très compétent !
Mais à cette époque les Profs n'étaient pas des "morveux" pleins d'envies de conneries et de vacances et de privilèges de toutes sortes..
Allez au boulot tous ces fainéants.. planqués à vie !
J't'en foutrais moi, de la Princesse de Clèves
Ton père a quel âge ? Car même mes parents et grands parents n'étaient pas 60 !
Les profs avaient les mêmes vacances qu'aujourd'hui, faisaient le même nombre d'heures de présence, tout ça n'a pas changé ! Par contre, ils n'avaient pas les PPRE à remplir, les livrets de compétences à remplir...
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries, ici
Ben c'est pas de ma faute si tu vis dans ton monde sans regarder ce qu'il se passe autour de toi...
et bien vous repérez ces élèves parasites avant la 4e et réorientation obligatoire en filière professionnalisante
plus fin du collège unique et de la dévalorisation des métiers manuels
Donc un prof qui a principalement des 6e-5e et qui aura ces élèves là, comment se passe l'évaluation des résultats puisque même si le prof fait tout eux ne font rien ?
Ensuite, on a de supers élèves en 6e-5e et qui commencent à décrocher en 4e, mais sans qu'on l'eût cru, puisqu'ils étaient très bons avant. (Comme ceux qui sont très bons au lycée et qui décrochent arrivés en fac). Et à l'inverse, on en a certains qui commencent à s'accrocher en 4e-3e. Même si ce n'est pas une majorité, il faut tout de même le prendre en compte.
Et je suis désolé, il est normal que la pédagogie soit évaluée par un hiérarchique de la pédagogie à savoir l'IPR, et le reste par le chef d'établissement.
Et le système scolaire n'ira pas mieux, tant qu'à la base ça n'ira pas du côté de l'éducation des parents ! Et cracher sur le dos des profs comme vous le faites, entraînent vos enfants pour peu que vous en ayez à faire de même et donc à être réticent face au travail scolaire et au respect envers le professeur.