La grande majorité des enseignants sont motivés et consciencieux.
Possible, bon, moi, j'ai pas le pot, je tombe toujours sur les brebis galeuses du troupeau, mais doit y'en avoir des bons...
Et ceux qui les fourrent tous dans le même panier des "mauvais " sont d'abord jaloux alors qu'ils seraient bien incapables de tenir une heure devant une classe; ce sont les mêmes qui ne savent même pas se faire obéir par leurs propres enfants.
Ca y est, on retourne sur les profs sont des sur-hommes capable de gérer des enfants et de les instruire de leur grand savoir et même qu'il faut passer des concours vachement dur pour être prof et tout et tout... Alors que vos concours sont une grosse rigolade (j'ai testé sur un autre post du forum....) et que si vous ne savez pas gérer 30 gamins, faut vous poser des questions...
Mais on est tous jaloux, c'est sûr... :
Si ça vous rassure et vous fait plaisir, moi, ça me gène pas...
Le salaire des enseignants est modeste : à diplôme équivalent, on peut être beaucoup mieux payé, mais pas avec la qualité de vie que procurent les vacances, qui compensent le niveau des revenus. Mais en période scolaire, le temps de travail dépasse largement les 35 heures.
Modeste ! Quand on ne bosse que les 3/4 de l'année et qu'on peut partir en retraite avec 9 ans d'avance de cotisation par rapport à tout le monde, vous appelez cela modeste... Mois, j'appelle cela du détournement de fonds....