http://www.youtube.com/watch?v=robUW-HqP1U&feature=related
cet économiste argentin vous explique comment tout s'est déja produit dans son pays en matière d'écroulement financier
et finalement, nous prédit notre avenir
Non.
1. D'abord, il ne décrit pas ce qui s'est passé en Argentine. Il ne dit pas que l'Argentine fut, dans les années 1930, un des pays les plus riches du monde, parce que l'un des plus productifs, et que son PIB par habitant dépassait celui des USA. Il ne dit pas le long déclin intellectuel et moral des Argentins, ces entraves antilibérales imposées par des élites profondément corrompues au point de limiter leur propre peuple pour sauvegarder leurs avantages de classe locaux et relatifs.
Quand les populations américaines et européennes dépassèrent intellectuellement les Argentins, le déclassement de ces derniers était inéluctable.
Ils achètent ce que leur monnaie vaut et leur monnaie ne vaut que ce que leur productivité mérite, c'est-à-dire, aujourd'hui, rien. L'Argentine est ainsi passé du statut d'un pays développé à celui d'un pays sous-développé. Durant le même demi-siècle, Hongkong, Taiwan et la Corée du Sud parcourait le chemin inverse.
2. Là où il a raison, c'est que les pays développés subissent, comme l'Argentine en son temps, un rattrapage de productivité par certaines populations sous-développées.
3. De là à déduire que les malveillances conjuguées de puissances telles que le IIIe Reich, l'URSS et le Japon de la fin des années 1930 puissent ébranler le monde, il se leurre encore, cette fois en géopolitique.
en guise de conclusion, il dit qu'après le krack de 29 , les usa ont cherché une guerre mondiale pour se refaire
Moi, je dis, avec la même marge d'erreur, que c'est sa mère ou la vôtre qui l'ont cherché. L'énormité est autant démontrée par toutes les lectures d'archives de tous les pays de l'époque que par une incohérence politique essentielle, à savoir que les USA ont toujours poursuivi comme but ultime le libre-marché mondial (ce qui correspond à leur intérêt économique et égoïste entre 1784 et le milieu des années 2000) tandis que les guerres limitent ou interdisent le libre-marché.
que l'allemagne également cherchait la meme chose car ils étaient eux aussi en grande misère (hitler a dailleurs désigné les coupables de leur situation financière de l'époque)
L'Allemagne avait une conception plus pillarde de l'économie. Omettre l'URSS et la malveillance idéologique de Staline dans les causes premières de la Seconde Guerre mondiale discrédite par ailleurs toute allusion à ce conflit.
aujourd'hui, il nous prédit la suivante, qui est logique
Oh que non, et pour bien des raisons :
1. déséquilibre des forces entre les prétendants (il ne peut y avoir que des conflits régionaux ou locaux) ;
2. inéluctabilité du résultat (le camp occidental s'en mêlerait obligatoirement et l'emporterait à tout coup ; il ne peut en déclencher car ses opinions publiques s'opposent aux guerres illégitimes, et personne ne peut le provoquer sans tomber dans la situation précédente, à savoir un conflit limité à un pays ou une région.
et qui sera nucléaire
C'est pathétique, il ne manque que Dieu et les soucoupes volantes.
pour ma part, j'ai toujours dit que ça se produirait
pour déclencher cette guerre il faut trouver un motif et un coupable
ce coupable est tout désigné : l'iran
Pourquoi l'Iran ? Nous aurions un tout petit conflit régional circonscrit entre le Levant et la Perse. Encore plus petit que les théâtres des conquêtes d'Alexandre. Comme nous sommes loin d'un conflit mondial sur lequel le soleil ne se coucherait pas.
le motif ? je suppose un faux attentat au nucléaire
quand je dis faux, je parle d'un attentat fomenté par l'alliance occidentale en faisant porter le chapeau par l'iran
comme ils l'ont fait avec l'irak pour le 11 sept
Pourquoi l'Iran ? Andorre, c'est mieux.
ce jour la est proche mes amis, très proche
Reprenez-vous. L'émotion supprime l'intelligence.
ils vont nous faire péter la bombe A sur notre propre tronche pour nous donner l'envie de vengeance contre l'ennemi désigné
Bah, un avion dans la tour Eiffel me suffirait pour souhaiter l'extermination de tous les anti-Français, à commencer par ceux qui habitent en France.
celui qui va trinquer alors qu'il n'a rien fait
Andorre, c'est bien plus intelligent que l'Iran. Vos émotions vous empêchent d'élaborer des plans intelligents.
soyez alertes, vigilants
Non, soyez malins et du bon côté.
tout ceci va arriver si le systeme financier s'écroule, ou plutot, QUAND le systeme financier s'écroulera
Trois millions d'années avec des silex et du bois pour toute richesse. Ceux qui ne savent pas ne méritent pas de survivre, ni avant ni après l'écroulement des très grosses fortunes.
Sinon c'est plus simple et plus discret de stériliser toute une population à son insu.
Les riches garderont le droit de se reproduire, les pauvres seront remplacés par les machines écolo qui tourneront à l'énergie éolienne/solaire pour effectuer les tâches ingrates, et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes.
1. Vieux fantasme sociobiologiste.
2. Si simple ? Expliquez-vous.
Je trouve que le plus convaincant était jembozzo, morose mais convaincant.....