sangtriste
Fichtre
Je vous trouve bien amer, mon cher, car il nous faut faire avec, et donc ne pas être entièrement négatif, je ne vais pas faire de promotion personnelle, cela me serait reproché à juste titre sur cette tribune, mais je connais des musulmans (et musulmanes) tellement sympas qu'ils ont eu le droit (ou le privilège) d'entrer dans mon sérail personnel et amical !
Et donc, comme le serinent de grands esprits redondants, ne tombant pas dans la bassesse de l'amalgame que pratiquent les méchants "mariniers" (lol) !
Subséquemment
hub'

hubert Les gens dont vous parlez et que vous accueillez chez vous ne placent pas la charia au dessus des lois de la République...enfin j'espère!

Les jeunes dont nous parlions n'ont pas cette "modération", ils sont un réel souci.

sangtriste
      Ventre saint-gris
      Nous sommes OK, mon cher, totalement, c'était juste normal de ma part que d'établir le distinguo !
      Je tiens à sauvegarder ma réputation sur ce convivial forum, où je ne compte pas "que" des affidés, comme tout un chacun, l'ennui naquit un jour de l'uniformité, et tant mieux !
      Mais le sujet a été suffisamment abordé, pourtant, il ne semble pas avoir été pris en compte par notre "chef", c'est pourtant dans sa "bible" régalienne que d'assurer la sécurité et l'ordre public !
      On pourrait faire un aparté sur le fait du jour, la commémo de la rafle du vel d'hiv' par notre grand homme de président, nos compatriotes juifs auraient fort à dire sur ce sujet aussi, eux qui sont si mal considérés par une grande fraction de nos jeunes français musulmans , doux euphémisme.....
      Mais c'est un autre débat
      Evidemment
      hub'

James

Je rejoins après multiples réflexions ton point de vue. L'Islam est une imposture. Sauf qu'il va falloir me sauver. Je suis entouré à Porte d'Orléans par ce grand remplacement.

Maitreya . Je suis entouré à Porte d'Orléans par ce grand remplacement.

Ta porte se trouve sans doute à Trappes à Roubaix ou à Marseille parmi tant d'autres villes ?

Ce qui est incroyable, ce sont les non musulmans qui dénoncent une soi-disant islamophobie en défendant de fait les jihadistes contre leurs victimes car le jihad est l'application de l'islam littéral, de l'idéologie coranique/mahométane.

katou Ce qui est incroyable, ce sont les non musulmans qui dénoncent une soi-disant islamophobie

L'antisémitisme se cache au plus profond de l'inconscient de certains...

katou

N'oublie pas l'avènement du Fils de l'Homme : «Là où il y a un cadavre, là les vautours se rassembleront.» Le cadavre c'est là où on le mène en psychiatrie. A méditer.

5 jours plus tard

Un débat scientifique en Occident : "Le mélange hydrogène et nitrure de bore de nos nouvelles batteries doit-il être sous forme de poudre ou liquide ? Ce dilemme implique plusieurs paramètres à évaluer : stockage, transport, température..."

Pendant ce temps-là l'Islam : Que dit l'Islam sur les poils de l'anus. Dois t'on les raser ou pas ?

Quand l'occident débat sur la science, le monde musulman débat sur les poils de l'anus. Ce n'est qu'un exemple, parlant et criant de vérité. Le monde musulman est obsédé par la religion qui est devenue un refuge à la paresse intellectuelle.

5 mois plus tard

jack127

Oui, c'est avec ce discours qu'on en est là nous en sommes. Il n'y a pas d'anti-islam. L'Islam est critiquable, comme toutes les religions, en tout cas dans une France laïque.
              Mais faire passer ceux qui critiquent l'Islam pour des gens qui se défoulent sur l'Islam, c'est non-seulement inexact, mais parfaitement idiot. Si votre volonté est de nuancer ce topic,, je pense qu'il vous faudra vous y prendre autrement.
              Par contre, la francophobie, n'est pas un leurre.

courtial

C'est vrai, j'aurai dû formuler mon constat autrement. L'Islam, est une religion, qui peut être critiquée, comme d'ailleurs toutes les autres religions. Ma galaxie est laïque et mon code postal est 1905.
              Selon moi, l'islamisme est la lecture littérale du Coran. Et si cette lecture est acquiescée, elle doit rester dans l'intimité et non s'imposer aux autres.
              What else ?

sangtriste

Ici, Katou fait seulement un mésusage de l'expression "soi-disant", elle veut dire "prétendue", je pense. C'est une faute de langue. La connaissant maintenant depuis un bon moment, je peux formuler des tas de choses à reprendre à mon avis, mais pas ce qui ressemblerait ni de près ni de loin à de l'antisémitisme.

8 mois plus tard

Zineb dénonce ceux qui parlent d'islamophobie.

L'islamophobie est une théorie collaborationniste d'extrême-gauche introduite depuis le début des années 1980 sous la présidence de françois mitterrand et qui n'a fait que prospérer sans discontinuer depuis cette date.
                Elle trouve son origine dans les intégristes iraniens à la fin des années 70 pour contrer les féministes américaines
                Toute cette propagande qui ne fait que s'amplifier a pour but de faire de l'islam un objet intouchable sous peine d'être ""accusé de racisme"" ce qui dans le monde médiatique est important etr de censurer toute critique de l'invasion migratoire toujours voulue et réclamée par les électeurs majoritaires depuis 1981.
                Cette sorcellerie contemporaine, digne des propagandes totalitaires, entretient une confusion délibérée entre une religion, système de piété spécifique, et les fidèles .... (autocensure)

unechansondouce Elle trouve son origine dans les intégristes iraniens à la fin des années 70 pour contrer les féministes américaines

Les ayatollahs considèrent que tout musulman qui critique mahomet/allah et l'islam n'est pas raisonnable et donc islamophobe. La volonté est de tuer dans l'oeuf toute critique par des sanctions.

Interdiction de l’abaya : à Stains, un lycée en grève pour dénoncer « l’islamophobie » du gouvernement.
                  .

https://www-leparisien-fr.cdn.ampproject.org/v/s/www.leparisien.fr/amp/seine-saint-denis-93/interdiction-de-labaya-a-stains-un-lycee-en-greve-pour-denoncer-lislamophobie-du-gouvernement-04-09-2023-UBKG34R3QBBKTF5F7XPL3SEEZU.php?amp_gsa=1&amp_js_v=a9&usqp=mq331AQIUAKwASCAAgM%3D#amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=16939197195603&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fseine-saint-denis-93%2Finterdiction-de-labaya-a-stains-un-lycee-en-greve-pour-denoncer-lislamophobie-du-gouvernement-04-09-2023-UBKG34R3QBBKTF5F7XPL3SEEZU.php

Islamophobie du gouvernement ?

L’accusation d' islamophobie, véritable fatwa, constitue le crédo central de la propagande salafiste. Cette accusation est relayée par tous ceux qui ont été biberonnés à l ' anti-racisme pendant des dizaines d' années. Toute opposition à l' islam, toute analyse de ses dogmes et de ses trajectoires sont qualifiées d' islamophobe et de ce fait interdites. L' accusation d' islamophobie est bâtie sur le modèle de l’ancienne accusation d' " anticommunisme primaire” qui plaisait tant à la gauche. Cette accusation fait rire aujourd’hui, mais elle réduisait au silence les journalistes jusque dans les années 1970.

paulau L' accusation d' islamophobie est bâtie sur le modèle de l’ancienne accusation d' " anticommunisme primaire” qui plaisait tant à la gauche. Cette accusation fait rire aujourd’hui, mais elle réduisait au silence les journalistes jusque dans les années 1970.

Exact.
                    Il y a même des gens qui assimilent l'islamophobie à du racisme, il faut le faire.

paulau L’accusation d' islamophobie, véritable fatwa, constitue le crédo central de la propagande salafiste.

En effet. Le frérisme et autres salafismes avancent dans le monde avec cette même chanson cad faire passer l'islam le plus littéral ou islamisme comme une victime de ceux qui osent le critiquer.

2 mois plus tard

A partir de la 25 e minute Philippe d'Iribarne parle de la " fiction " de l’islamophobie. Directeur de recherche au CNRS et déjà auteur de plusieurs livres sur les relations compliquées entre religions et modernité, Philippe d’Iribarne s’attaque cette fois à l' l’islamophobie .