J'arrête parce qu'il y en a des tonnes.
Ce qui est bête, c'est que vous ne lisez pas vos propres liens non plus.
Au pif, du second lien:
1) Lien entre obésité et pesticide?
2) Le cancer:
Food an cancer prevention - Prof. Denis Corpet
World Cancer Research Fund - American Institute for Cancer Research
Je reprends la conclusion du Pr. Corpet, qui n'évoque pas une seule fois les pesticides dans sa présentation intitulée Nourriture et prévention du Cancer:
1) OUI, les fruits et légumes, l'activité physique protège contre le cancer.
2) OUI, il vaut mieux ne pas être en surpoids, manger peu de viandes (transformées), boire peu d'alcool et ne pas fumer du tout.
3) Tout cela divise par DEUX le risque de développer un cancer.
4) Et les autres choses que vous pouvez lire où dont vous entendez parler peuvent être vraies, mais ne sont PAS DEMONTREES.
Le point 4, il aurait pu le faire rien que pour vous.
3) Maladies respiratoires, Alzheimer, grippe, etc...: tout cela liés à l'ingestion de pesticides? Vous ne seriez pas en train de vous foutre de notre gueule? Surtout que les quantités de pesticides n'ont pas vraiment variées en Occident durant les 20 (voir les 50) dernières années (à ma connaissance). C'est tellement mauvais pour la santé que cela n'affecte que les USA, en faisant baisser l'espérance de vie de UN mois?
Ben ça a l'air drôlement mauvais alors.
Oui, les fruits et légumes protègent des cancers ! Vous savez pourquoi ? Parce qu'ils ont des antioxydants. Si vous auriez pris le temps de lire mes précédents lien vous en aurez conclu que le bio est meilleur à la santé. Les produits bio contiennent en effet plus d'antioxydants !
De plus, sachez que vous bouffez 1,5 Kg de pesticide par an. Ceci va directement dans votre estomac, intestin puis passe par votre sang pour vous contaminer. Et oui, parce que la plupart des poisons que vous ingérez il sortent pas par vos excréments, il reste et sont éliminé petit à petit, laissant quand même quelques traces de leur passage. ces traces peuvent être minimes, mais avec du recule, on observe que ceux ci peuvent augmenter le risque de cancers. Après il vous suffit de voir la différence entre le pourcentage de chances que vous perdez au niveau des cancers en ingérant un fruit (par rapport aux antioxydants) et que vous gagnez en ingérant des pesticides.
Pour ce qui est du bio, c'est mathématique, vous ne faites pratiquement qu'en perdre grâce au nombre d'antioxydants !
Révisez au moins vos mathématiques ;)