Pour Haaa:
Bon alors le nombre absolu de cancers a doublé en 25 ans comme le montre le lien plus haut. Premier point.
Ensuite si la population a parallèlement augmenté de 20% comme vous le dites, cela signifie comme je le disais que les cancers ont bel et bien doublé en 30 ans...second point.
Ben oui, le nombre absolu double, la population augmente de 20% et abracadabra: l'incidence est augmenté par deux.
Insistez bien sur les maths à l'école.
si 2 personnes sur 100 étaient touchées par le cancer en 1980......vous suivez jusque là?...cela signifie BEL ET BIEN qu'en 2010 c'est 4 personnes sur 100 qui sont touchées...alors voilà tout le monde a bien compris sauf vous j'imagine?
:
Alors là, on touche le fond. Jamais démonstration qui s'est voulue mathématique n'a pu être plus ridicule. Et c'est censé être un cours en plus...
:
Je vous la fais la démonstration, en vrai.
Soit X la population et Y le nombre de cancers en 1980. L'incidence est égale à Y/X.
Si le nombre de cancers 25 ans après est 2Y et la population 1.2X, l'incidence est égale à 2Y/1.2X = 1.67 Y/X
Conclusion: en tenant compte JUSTE de l'augmentation de la population, l'incidence a augmenté de 67%.
Voilà mathématiquement démontré que vous racontez des conneries (je rappelle qu'une multiplication par 2, c'est une augmentation de 100%).
Niveau collège.
Qu'est-ce que vous allez inventer comme excuse pour contester? L'arithmétique trolle?
Maintenant, je reprends ce qui vient de VOTRE lien, car il faut tenir compte du vieillissement de la population:
http://www.poc-a-poc.org/?post/2010/09/ ... ssionnants
Aussi, on estime que le vieillissement de la population et son accroissement sont responsables de 45% d'augmentation.
Mais n'oublions pas l'amélioration des méthodes de dépistage:
La recrudescence des dépistages et de leurs améliorations impliquent qu'un cancer dont nous n'aurions jamais eu connaissance autrefois -car la personne serait décédée avant même que les effets soient visibles- rentre à présent dans les statistiques.
Je vous rappelle qu'il s'agit de VOTRE lien.
Vous les lisez de temps en temps?
Pour rappel: