Enfin, de toute manière, je ne mettrai jamais mes enfants dans une école publique. Ce sera école privée hors contrat de la FSSPX; j'ai pu en visiter et rester un peu dans les locaux et je suis tombé sous le charme le plus total

Elles ont quelque chose de différent avec les autres écoles privées ?

Ben 3 ans c'est déja le cas non c'est pas obligatoire mais possible : en petite section elle n'y allait que le matin

Ma fille est rentrée a 3ans elle s'en porte pas plus mal.

Souvent c'est pas par gaieté de coeur mais les 2 parents ont besoin de bosser pour subvenir aux besoins de la famille.

On a pas tous la famille nounou ou les moyens de faire garder ses enfants.

Je comprends très bien, que souvent c'est par obligation existentielle, mais Mélenchon propose la scolarité obligatoire à partir de 3 ans!!

Obligatoire

Je suis plutôt contre.

Il n'est pas parfait ^^

Enfin, de toute manière, je ne mettrai jamais mes enfants dans une école publique. Ce sera école privée hors contrat de la FSSPX; j'ai pu en visiter et rester un peu dans les locaux et je suis tombé sous le charme le plus total

Plusieurs choses:

- Véritable enseignement moral

- Ecole pour les catholiques (et non pas une école catholique avec une majorité de mahométans)

- Pas d'État

- Une entrée payante élevée filtrant donc les parents soucieux de leurs enfants des autres

- Discipline

- Réussite scolaire

Plusieurs choses:

- Véritable enseignement moral

- Ecole pour les catholiques (et non pas une école catholique avec une majorité de mahométans)

- Pas d'État

- Une entrée payante élevée filtrant donc les parents soucieux de leurs enfants des autres

- Discipline

- Réussite scolaire

Vu comme ça, ça a l'air séduisant.

La scolarité n'est pas obligatoire en France. Et elle n'est pas gratuite (ça me fait rire !).

L'instruction est obligatoire. Tout jeune est obligé de savoir lire, écrire et compter couramment. C'est la seule chose que la Loi impose.

J ai des gamins de moins de trois ans dans ma classe, et pas perturbés du tout.

Faut dire qu ils sont chouchoutés chez nous.

je croyais l'école publique égalitaire ?

donc dans certaines écoles ils sont moins chouchoutés donc égaux que les autres :

tout dépend sur quels enseignants ils tombent.

et nous, on a 17 enfants et on est deux à s en occuper, donc, c est sûr qu on a le temps de les caliner

ces bouts.

La scolarité n'est pas obligatoire en France. Et elle n'est pas gratuite (ça me fait rire !).

L'instruction est obligatoire. Tout jeune est obligé de savoir lire, écrire et compter couramment. C'est la seule chose que la Loi impose.

En théorie on peut assurer soi-même l'enseignement de ses enfants, mais je pense que cela est soumis à des conditions particulières.

heureusement, qu'il y a des conditions, sinon bonjour le bordel..

bonne idée à partir de trois ans, la scolarité obligatoire

plus ils attaquent tôt, moins ils rament sur les acquis

Oui, et pourquoi pas apprendre à un nouveau né de marcher à 2 mois?

Tu sais le développement d'un enfant est quand-même soumis à quelques impératifs......., et à 3 ans il n'est pas encore fait pour vivre en collectivité, d'ailleurs les crèches, garderies et écoles sont des nids à bactéries et virus, ces enfants sont constamment malades, c'est à la limite de la maltraitance.

t'exagères.. à la limite de la maltraitance.

tu peux ne pas être d'accord, mais les résultats des petits scolarisés tôt sont meilleurs, notamment pour les acquis lecture / écriture, que pour ceux scolarisés plus tard.

c'est même pas franco-français...

perso, je trouve plus intelligent de penser une scolarité obligatoire dès trois ans, que obligatoire passée 16 ans.

Peut-on obliger un parent qui veut s'occuper de ses enfants de l'envoyer à "l'école" dès 3 ans???

C'est de la dictature pure et simple.

Voilà ...c'est ça.

C'est ce que font et ont fait toutes les dictatures : prendre les enfants quasi au berceau et les garder dans le cadre étatique pour les formater jusqu'à un âge où il est difficile de revenir en arrière (18 ans)...On obtient de bons petits soldats obéissants et persuadés que la PENSÉE UNIQUE qui leur sert de conscience individuelle vient d'eux ...

Autant dire qu'il suffit de voir les grandes "démocraties" communistes ou islamistes pour se faire une idée de ce que seraient nos petits enfants ...

Jules Ferry doit se retourner dans sa tombe .

t'exagères.. à la limite de la maltraitance.

tu peux ne pas être d'accord, mais les résultats des petits scolarisés tôt sont meilleurs, notamment pour les acquis lecture / écriture, que pour ceux scolarisés plus tard.

Je n'ai pourtant pas l'impression que les résultats sont meilleurs, ce qui par contre a beaucoup augmenté sont les jeunes très mal dans leur peau, l'augmentation des addictions en sont malheureusement la preuve.

oui, mais le rapport avec l'école est pas avéré, sur ce coup là.

dans la réalité, de toute façon, l'immense majorité des gens cherche à scolariser ses marmots le plus tôt possible, parce que la garde des petits en france, c'est merdique, c'est la la réalité

alors si ça peut, en contrepartie, être bon pour les apprentissages de nos petits... pourquoi ne pas être pragmatique ?

Ecole nouvelle définition: machine a formater les esprits, programme adapté visant a fabriquer non pas de libre penseur mais une main d'oeuvre efficace et des consommateurs. avec Memé Lenchon, les femmes(surtout) pourront travailler pour payer la crèche de leur enfant + des taxes de TVA + TIPP sur Essence, quel Génie pour relancer la croissance APPLAUSE.

bon pour les enfants de 3 ans c'est tragique mais plus on apprend jeune (liés aux milieux sociaux et investissement des parents) mieux c'est. après c'est mieux que rien mais c'est moins profitable que le cas d'une mère investie qui instruit son enfant elle même.

c'est un dilemme semblable a l'école privé: tous n'ont pas les moyens et c'est Injuste... mais on y peut rien. c'est comme le Bac pour tout le Monde (merci le PS), le Bac maintenant vaut Pinuts ( au niveau du certificat d'étude d'il y a une 3O's années).

de plus les systèmes d'éducation (primaire secondaire supérieur) sont archaiques...

Enfin, le conformisme parfait c'est très soviétique et correspond bien aux idéaux marxisants du FDG qui montre son éloge de la médiocrité. non pas que les personnels éducatifs sont incapables mais l'Etat seul ne peut leur donner les moyens d'être attaché a un groupe restreint, trop cher. si des parents peuvent s'en occuper c'est une chance certaine.

Idée de l'obligation Scolaire jusqu'a 18 ans: ... on manque de metier manuel dans ce pays pourquoi!!! evidemment pour faire baisser le chômage numériquement.

c'est comme éducation post 18: la Fac de Lettres(ou autres mais c'est le cliché universel) combien (j'en connais) viennent pour toucher une bourse ou pour ne pas bosser....

Idée de l'obligation Scolaire jusqu'a 18 ans: ... on manque de metier manuel dans ce pays pourquoi!!! evidemment pour faire baisser le chômage numériquement.

c'est comme éducation post 18: la Fac de Lettres(ou autres mais c'est le cliché universel) combien (j'en connais) viennent pour toucher une bourse ou pour ne pas bosser....

Le mal-être actuel des jeunes est à mon avis en corrélation directe avec leur formation qui, la plupart du temps n'est pas du tout adaptée au marché du travail, on sait parfaitement que tous ceux qui sortent sur-diplômés de certaines formations, universitaires ou autres, ne trouveront pas de travail, c'est quand-même totalement illogique.

Vu comme ça, ça a l'air séduisant.

Je ne sais pas si votre réponse est ironique, mais en tout cas, je trouve cela séduisant. Après, comme chaque personne sensée, je souhaite la meilleure instruction et la meilleure éducation pour mes (futurs) enfants.

Tu sais le développement d'un enfant est quand-même soumis à quelques impératifs......., et à 3 ans il n'est pas encore fait pour vivre en collectivité, d'ailleurs les crèches, garderies et écoles sont des nids à bactéries et virus, ces enfants sont constamment malades, c'est à la limite de la maltraitance.

Ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose car cela développe le système immunitaire et permet de le canaliser (réduisant ainsi les allergies) Il ne faut surtout pas mettre les jeunes enfants sous cloche

J ai des gamins de moins de trois ans dans ma classe, et pas perturbés du tout.

Faut dire qu ils sont chouchoutés chez nous.

je croyais l'école publique égalitaire ?

donc dans certaines écoles ils sont moins chouchoutés donc égaux que les autres :

tout dépend sur quels enseignants ils tombent.

et nous, on a 17 enfants et on est deux à s en occuper, donc, c est sûr qu on a le temps de les caliner

ces bouts.

Ecole publique de ma fille: 10 élèves Pour 1 instit et une atsem.

Mieux que dans le privé ^^

T'as rien compris, suffit de le décréter, si Sarkozy est la cause de tout c'est qu'il aurait pu tout faire donc si Méluche le dit, il pourra par sa volonté, non pas les faire marcher mais courir dès le berceau.