• [supprimé]

Je me demande si Merah ne sert pas de Joker à quelques profs qui ont envie de faire une pause.

Elle a réussi à gratter deux semaines de vacances. Maline.

Faire naître une reflexion politique n'est certainement pas une faute grave! Je trouve normal qu'une prof de français ouvre la voie de la reflexion sur les conséquences d'une absence de procès pour des victimes, et sur le phénomène de la martyrologie; on ne va quand même pas faire de nos enfants des idiots qu'on enfermerait dans le politiquement correct afin de ne pas les habituer à trop réfléchir par eux-mêmes!

je n'ai pas le sentiment que les victimes soient la préoccupation de cette prof de philo

Que vient faire ton sentiment là-dedans, sans vouloir t'offenser? Tu connais personnellement cette prof? Le rectorat juge sur un "sentiment" lui aussi, et non sur une base objective. Le sujet en lui-même n'a rien de répréhensible, et s'il donne lieu à des dissertations qui risquent de déraper, ouvrir le débat en classe est certainement bien plus utile et pédagogique que de laisser glisser la perception des enfants sur cette histoire uniquement sur la base des conneries qui s'échangent dans la cour de récré (parce qu'il faudrait être maladivement naïf pour croire que les élèves entre eux ne parlent pas de ce fait divers qu'on a vu en lon, en large, en travers et en boucle sur toutes les chaines de télé).

ces mises à pieds privent surtout les élèves d'enseignants. Mais on préfère un enseignant nul , qui ne fait pas de vagues.

Si tu avais trainé cette prof à genoux, je pense que je t'aurais cassé ta petite gueule de skinhead, sans hésitation!

Sérieusement, tu débloques complètement. Cette dissertation n'a rien d'une mise à l'honneur, au contraire, elle a peut-être pour but de briser un mythe naissant. Ce sont plutôt ces abrutis lobotomisés du rectorat, qui redonnent trop d'importance à la fiotte islamique en sanctionnant cette prof, médiatisant du coup à nouveau son nom. Ce que je constate, c'est que sans la connaître tu la traites de maboule, misère; je suis bien heureux de ne pas être lepeniste, j'aurais l'impression d'être entouré de bourrins... :

Les filles, elles ont un truc pour les racailles ou je ne sais quoi.

Ce qui est dommage ce que c'est pas les plus connes.

Ben si justement ...

A des élèves de 3è ...

Si tu avais trainé cette prof à genoux, je pense que je t'aurais cassé ta petite gueule de skinhead, sans hésitation!

Sérieusement, tu débloques complètement. Cette dissertation n'a rien d'une mise à l'honneur, au contraire, elle a peut-être pour but de briser un mythe naissant. Ce sont plutôt ces abrutis lobotomisés du rectorat, qui redonnent trop d'importance à la fiotte islamique en sanctionnant cette prof, médiatisant du coup à nouveau son nom. Ce que je constate, c'est que sans la connaître tu la traites de maboule, misère; je suis bien heureux de ne pas être lepeniste, j'aurais l'impression d'être entouré de bourrins... :

Tu auras bien du mal à me la casser si tu savais :

Je ne débloque pas j'accuse une paumée de ne pas faire son travail convenablement et de redonner vie à un criminel en utilisant son nom pour une démonstration dont seul un esprit tordu peut trouver justification

Je suis FN maintenant ? j'attends bientôt la comparaison avec Hitler ça ne devrait pas tarder

Cette prof est minable , ceux qui l'a défendent je vais commencer à penser qu'ils lui ressemblent

Tu as raison wolfy, cette prof est une idiote et encore je suis gentille car en tant que pédagogue, elle est complètement à côté. Contrairement à ce que dit hephaistos, le devoir qu'elle a donné à ses jeunes élèves ne brise aucun mythe mais met de l'huile sur le feu de façon insensée (les autorités ont elles bien fait de tuer un tueur, voilà sa question, et à qui cela rapporte).

Tu auras bien du mal à me la casser si tu savais :

Je ne débloque pas j'accuse une paumée de ne pas faire son travail convenablement et de redonner vie à un criminel en utilisant son nom pour une démonstration dont seul un esprit tordu peut trouver justification

Je suis FN maintenant ? j'attends bientôt la comparaison avec Hitler ça ne devrait pas tarder

Cette prof est minable , ceux qui l'a défendent je vais commencer à penser qu'ils lui ressemblent

Maboule, paumée, minable, à trainer par les cheveux...Tu dis que tu n'es pas FN, mais je trouve ta hargne gratuite (car tu ne sais rien de cette femme) très borderline, à la limite, quand même, du profil frontiste (qui en général déteste tout le monde sauf marine et les siens, et qui voit des gauchistes partout...Tiens, tu as cité combien de fois le mot "gauchiste"?).

Je te laisse avec ta phobie, car il s'agit bien là d'une phobie qui saisit les paranoïaques du politiquement correct, qui voient dans toute énonciation du nom d'un criminel une hérésie absolue...Tiens, je me demande quelles auraient été vos réactions, si au lieu de parler de Merah, elle avait donné le nom d'Hitler (puisque tu l'évoques )...Et est-ce que les planqués du rectorat se seraient autant empressés de sanctionner cette prof? J'en doute, le nazisme, ce n'est plus assez chaud...Pourtant sur le fond, ç'aurait été exactement la même chose! (que dis-je: la même chose à la puissance 1000, vu le nombre de victimes de notre Adolf)...CQFD... :

Cette femme a commis une faute professionnelle sanctionnée normalement par son rectorat

A juste titre, donc.

A la base je blaguais quand je parlais de te casser la gueule! : Le smiley et la phrase suivante qui commençait par "Sérieusement" n'ont pas suffit à te le faire comprendre? Cela dit je confirme que, vraiment, si je te voyais maltraiter une femme et la trainer à genou simplement parce qu'elle ne partage pas tes idées, oui, j'interviendrai certainement pour t'empêcher de nuire, car ce genre de comportement est inacceptable (et juste digne du plus méprisable des skinheads). Sur le coup je pensais que tu plaisantais, j'ai renchéri avec une autre plaisanterie, car pour moi il était impensable qu'on puisse penser sérieusement s'en prendre physiquement à cette prof, mais au vu de ta réaction, maintenant j'ai un doute... :

Par contre oui, j'estime que tes propos, et l'attitude du rectorat, relèvent d'une paranoïa: une telle haine vis-à-vis d'une prof qui, finalement, n'a fait que proposer une dissertation sur un fait divers qui soulève des problèmes réels quant à sa conclusion, est totalement anormale et découle d'un problème à affronter des sujets sensibles. Merah était une ordure, certes, mais il n'est pas le diable et discuter de cette affaire ne va pas le faire revenir d'entre les morts. Et il est sain qu'un adulte aide des jeunes à réfléchir et débattre sur un sujet qui a déclenché beaucoup de traumatismes, ça ne peut que les aider à structurer leur perception et leur appréciation de ce drame. Vous prêtez à cette femme des intentions qu'elle n'a pas forcément, en voyant en elle une afficionada du terroriste...C'est digne d'un procès d'Inquisition.

Bon c'est vrai, en cette période l'aurait mieux fallu réviser le brevet plutôt que de vouloir disserter sur ce sujet ô combien délicat.

Maintenant je suis sûr que ça partait d'un bon sentiment : elle voulait faire réfléchir ses élèves sur un sujet qui aurait pu les intéresser ( et là faut mettre un gros blabla sur les projets pédagogiques alternatifs digne des plus grands gaucho bobo ).

Vu toutes les remarques désobligeantes lues à mon encontre fallait être sacrément visionnaire pour y déceler de l'humour

Franchement si faire mettre à genou une femme pour demander pardon d'un acte ignoble est de la violence physique les deux millions de victimes battues en France par leur conjoint se sentiraient insultées

Je ne suis pas violent avec les femmes mais intraitable oui avec celles ayant un comportement minable

Cette personne est une professionnelle devant s'appuyer sur des programmes à respecter , je doute que dans la partie dissertation on permette d'aborder n'importe qu'elle thématique selon le bon vouloir de l'enseignant

L'affaire mérah est trop brulante pour l'aborder ainsi quand on a un minimum de jugeote . Des familles sont endeuillées par un drame épouvantable , une enseignante fut mise à pied après avoir demandé une minute de silence pour le monstre alors POURQUOI remuer la merde , réveiller des blessures non cicatrisées , se livrer à un exercice qui ne fera qu'alimenter une discorde sans rien arranger

Ce sont des enfants dont cette professionnelle à la charge , l'objectif est de réaliser un programme pas de perturber un cours en abordant une histoire explosive

Cette enseignante a failli à sa mission en semant le désordre dans sa classe à cause de son irresponsabilité , le rectorat ayant eu vent de l'affaire a logiquement sanctionné une enseignante qui est sortie de son cadre de travail

Elle mérite sa sanction

De plus c'est faire preuve de morbidité , c'est n'avoir aucun respect pour les victimes leurs familles d'utiliser ce massacre , le nom de ce criminel dans un but soit disant pédagogique ou d'instruction

On ne joue pas avec les drames humains avec la mort d'enfants innocents , laissez en PAIX ces gens faire leur deuil !

Ce n'est pas en déterrant le cadavre de mérah que les élèves en sortiront plus instruits

Cette prof est une irresponsable !

Le problème c'est que toi et ceux qui pensent comme toi, refusez de comprendre que ces jeunes, que vous prétendez vouloir protéger de la discorde, débattent dejà sûrement depuis longtemps de ce sujet, que ce soit entre eux à la récré, ou sur les réseaux sociaux...Et la discorde elle est certainement déjà là, entre eux, mais avec la violence simpliste de l'adolescence. Le sujet est brûlant, effectivement, et il ne peut être que bénéfique qu'un débat structuré sur le sujet, et qui aborde le problème du procès, de la réparation, soit mis en place par un adulte, qui leur apportera des pistes de réflexion autres que de l'antisémitisme et de l'islamophobie de base (comme ce à quoi doivent se réduire les contenus de leurs échanges hors classe). Si cette prof a proposé ce sujet, c'est peut-être aussi parce qu'il y avait des échanges vifs, houleux et primaires entre élèves à ce sujet, et qu'elle souhaitait désamorcer les discordes, justement. Il serait bien que ça vous effleure un peu l'esprit.

Désolé ce sera pour demain, je pars au ciné! Bon match! ;)

en revanche le prétexte trouvé par l'inspecteur est grotesque.

il est interdit de discuter de la peine de mort?

La suspension est grotesque également. Une dissertation, ce n'est pas du tout comme observé une minute de silence. Prendre un fait divers pour forcer les étudiants à réfléchir sur les impact de l'immigration et l'islam est au contraire un exercice salutaire qui devrait être salué. Après on s'étonnera que les profs demandent des dissertations sur des émissions de télé-réalité.

Pourquoi on associe systématiquement l'Islam à la violence? Pourquoi pas plutôt une dissertation sur le racisme qui empêche les musulmans de s'intégrer, sur le système scolaire qui les discrimine, du coup ils ne sont pas assez lettrés pour connaître les versets abrogateurs du Coran (cf mon explication dans un autre fil) et du coup ils deviennent extrémistes avec le résultat de Merah !!

en revanche le prétexte trouvé par l'inspecteur est grotesque.

il est interdit de discuter de la peine de mort?

La suspension est grotesque également. Une dissertation, ce n'est pas du tout comme observé une minute de silence. Prendre un fait divers pour forcer les étudiants à réfléchir sur les impact de l'immigration et l'islam est au contraire un exercice salutaire qui devrait être salué. Après on s'étonnera que les profs demandent des dissertations sur des émissions de télé-réalité.

Pourquoi on associe systématiquement l'Islam à la violence? Pourquoi pas plutôt une dissertation sur le racisme qui empêche les musulmans de s'intégrer, sur le système scolaire qui les discrimine, du coup ils ne sont pas assez lettrés pour connaître les versets abrogateurs du Coran (cf mon explication dans un autre fil) et du coup ils deviennent extrémistes avec le résultat de Merah

Et pourquoi les musulmans ne retournent-ils pas dans leur pays d'origine, ou ils pourront parler d'islam sans fin (puisqu'apparemment c'est la seule chose dont ils aient envie de parler) sans nous emmerder ?

Et pourquoi les musulmans ne retournent-ils pas dans leur pays d'origine, ou ils pourront parler d'islam sans fin (puisqu'apparemment c'est la seule chose dont ils aient envie de parler) sans nous emmerder ?

Ils y retourneront bientôt mais je te rappelle qu'en ce moment c'est la révolution là-bas alors ils ne peuvent pas en même temps se réfugier chez nous et se faire réprimer là-bas !!

Ils y retourneront bientôt mais je te rappelle qu'en ce moment c'est la révolution là-bas alors ils ne peuvent pas en même temps se réfugier chez nous et se faire réprimer là-bas

Ils n'ont pas à se réfugier chez nous. Il n'y a aucune raison. Vraiment aucune.

Il semble que je sois un des seul qui défende cette prof, je vais donc expliqué mes raisons.

Il semble que vous avez tous oublié un point important: Vous êtes tous probablement tous des adultes. Et de ce fait, pour vous le terrorisme est une réalité. Un risque faible, mais vous en êtes conscient. Là les jeunes Français viennent de ce prendre un gigantesque coup de réalité sur la gueule: Le terrorisme n'est plus un chose qui ce passe ailleurs. il vient de se produire. Et dans un endroit où normalement ils devraient être en sécurité!

Je ne sais pas comment les choses se passent en France. Mais ici quand nos étudiants vivent une expérience susceptible de traumatiser nos enfants, comme la mort d'un de leur camarade, nous nous efforçons de connaître leurs états d'esprits, afin que ceux qui sont traumatisé puissent en parler avec un adulte compétant. Bref ce n'est pas le contenu de la dissertation qui était importante à évaluer, mais bien le ton ...

Là les jeunes Français viennent de ce prendre un gigantesque coup de réalité sur la gueule: Le terrorisme n'est plus un chose qui ce passe ailleurs. il vient de se produire. Et dans un endroit où normalement ils devraient être en sécurité!

C'est marrant, mais quand je regarde autour de moi, tout le monde, y compris les juifs, s'en fout.