C'est un triste accident.
http://www.europe1.fr/France/Routes-2-enfants-sur-3-mal-attaches-1022751/
Interdisons les voitures.
C'est malin ça...
Les hommes sont obligés de conduire pour aller bosser, il ne sont pas obligés d'être armé que je sache
Ils ne sont pas obligés. Mais ils ont le droit de se défendre. Je vois que vous êtes incapable de contredire les chiffres que je vous donne. Vous êtes obligé de me citer un fait divers malheureux. D'ailleurs, ce sont les faits divers qui ont fait se créer ces lois anti-armes; ces dites lois ont ensuite conduit à d'autres lois restreignant, notamment en Angleterre, le droit à la légitime défense. A contrario, d'autres faits divers ont permis, notamment aux USA de renforcer le droit de porter des armes. Il y a même des livres consacrés à cela et je pourrais aussi vous citer des faits divers où un homme armé, un simple citoyen, a sauvé d'autres personnes. Mais si vous voulez, on peut aussi faire un concours de politique fiction puisque vous tirez des plans sur la comète sur des statistiques inexistantes.
Mais ce n'est pas une histoire de statistiques enfin... c'est surtout une question de principe!
Si on me démontre par A+B que la peine de mort par exemple diminue le taux de criminalité... il n'empêche que ça reste éthiquement douteux au 21ème siècle.
Enfin ici on parle de la France et non des USA... Est-ce que le taux de criminalité actuel est si élevé qu'il faille armer toute la population? Je ne pense pas.