Si le port d'armes est autorisé, c'est parce qu'il permet de se défendre contre l'oppresseur et il a notamment été défendu lors de l'abolition de l'esclavage aux USA en disant que c'est ainsi que l'esclave pourra s'assurer de sa liberté. Chez nous, l'État a interdit les armes, en 1939.
On est en crise et l'oppresseur c'est l'Etat selon certains... Faudrait pas que la première mannif un peu chaude comme en Grèce devienne le Baghdad d'il y a quelques années.
L'argument n'est pas valable. Aux USA, il n'y a pas eu d'attaque contre le gouvernement par les "indignés" locaux.
Dans votre précédent post, vous essayez de donner des exemples en sortant des situations de votre imagination qui avoir tel ou tel résultat. Or je vous ai donné des chiffres qui eux, ne sont pas sortis de mon imaginaire.
Le droit pour un être humain de porter une arme, c'est le droit de pouvoir se défendre, défendre sa famille. C'est permettre aux femmes de rentrer chez elle avec l'esprit un peu plus tranquille, le soir.
L'un des droits naturels et fondamentaux en France, c'est la résistance à l'oppression. Que cette oppression soit politique ou individuelle. Dites-moi, quand on s'est fait envahir en 40 après que le gouvernement a interdit les armes, a-t-on pu être efficace contre l'oppresseur? Dites-moi, comment les résistants ont agi face à l'oppresseur? En lui envoyant des parpaings?
Comment voulez-vous agir en légitime défense si vous n'avez d'arme? Vous attendez une hypothétique police? La "conservation de soi" est un des principes fondamentaux des sociétés occidentales (voir John Locke), or en France, près de la moitié des actes commis en légitime défense sont condamnés. Et si vous n'avez pas d'arme, vous faites comment? En France, on a plutôt l'impression que la légitime défense est reconnue à titre posthume...
tatata... Encore ici un gosse que vient de tirer à l'arme à feu...
http://www.dhnet.be/infos/monde/article ... egiee.html
je suppose que vous auriez voulu voir l'autre gosse armé aussi?
C'est déjà problématique alors combien de gosses capables de se procurer une arme si c'est légalisé? Certainement autant qu'il y a de parents irresponsables... Ce qui court les rues.
Enfin le citoyen bizounours qui a une arme sur lui il n'empêche que c'est dangereux. Surtout celui qui va se prendre pour un cow boy en argumentant exactement comme vous le faite! Vous allez, j'ai l'impression, avoir légèrement tendance à avoir votre arme sur vous en toute circonstance et le doigt sur le chien dès qu'un jeune qui rentre dans une supérette criera un peu trop fort... Après tout on ne sait jamais, votre sécurité est peut-être menacée non?
Pour beaucoup de ceux qui veulent détenir une arme, il y a aussi le sentiment de puissance qui joue, pas uniquement celui d'être protégé...