Ok. Moi aussi j'habite dans une banlieue dite "populaire". On devrait se comprendre.
l islame, et une dictature une des pires avec le nazisme , et vous qui vous ditent de gauche vous defender une dictature?
Comparer une religion avec un régime politique est incohérent.
De plus, j'espère que tu es quand même au courant de ce qu'on fait le régime nazi (double déportation : concentration et extermination).
Dans ce cadre, je crois que ton argumentaire est totalement pourri.
et le drame cest quil ni a que l extreme dropite qui est a l ecoute de nos problemes.
je ne suis pas pour la peine de mort, je suis pour le mariage homos, et aussi pour baucoups e valeurs de la gauche, mais je vais voter FN
Voter FN en ayant des valeurs de gauche, c'est ballot.
Le FN, c'est surtout ses dirigeants : eux vivent dans un chateau, payé par le financement officiel des partis politiques.
Je ne vais donc pas m'étendre pour la partie officieuse. C'est déjà suffisant.
Bref, tu vas donc voter pour une famille ultra riche, qui dit pouvoir te défendre.
Tu ne sens pas l'arnaque ?
Le FN n'est qu'une réserve de voix UMP. Ils n'ont pas d'élus, ils ne servent à rien, ils n'ont pas d'accord avec la droite (et encore moins la gauche).
Bref, à la limite, je peux comprendre que tu sois exaspérer par de petits cons, qui trainent à ne rine faire de leur journée.
Mais est ce une raison pour penser que c'est une question de statut "immigré", français issu de l'immigration, noir, jaune, vert, marron, bleu ?
Les banlieues sans mixité sociales sont une catastrophe. Mais surtout le chomage.
Mais l'immigration est un leurre : le problème est d'avoir concentré une population sans travail sur des lieux totalement abandonné par les politiques.
J'ai eu aussi des difficutés en banlieue, mais contrairement à toi, je n'ai jamais cédé à aucune chimère facile, comme le FN.
Je ne vis pas dans un chateau et je n'y vivrais jamais. Je ne pense pas que Marine Le Pen soit capable de te comprendre, ni de faire quoi que se soit pour toi.
Mais l'espoir fait vivre.
On n' a pas concentré les musulmans où ils sont, c' est à dire dans les cités. Ce sont les européens qui ont quitté ces cités au fur et à mesure que les musulmans arrivaient, à rythme régulier depuis 1 demi-siècle.