C'est surtout un problème d'intégration des générations jeunes, devenus adultes, par le travail.
Quand tu cumules 2 générations au chômage, un logement exigüe dans un ghetto, et que tes enfants sentent que les jeux sont faits, cela devient difficile pour n'importe qui t'entre nous.
Pas mieux !
J'ai aussi vécu en banlieue (93). Je l'ai quittée car je ne voulais pas élever mes enfants au milieu de ce qui était en train de se passer et du mauvais virage que prenaient les banlieues. Je ne regrette pas mon choix et aujourd'hui je vis dans une ville calme de province. Je ne dois rien à personne et bien qu'issu d'une famille au niveau de vie "confortable", je refuse je jeter la pierre sur tous ces gens des banlieues, quelles que soient leurs origines. Car même s'il y a parmi eux des néfastes (racailles, intégristes, fainéants et profiteurs) de la pire espèce, une bonne partie paie la déliquescence de notre société actuelle et le manque de perceptive qu'elle leur offre. Jamais je ne voterai FN même si je pense que l'immigration n'a pas été et n'est pas une bonne chose pour notre pays. Filez du boulot aux jeunes des quartiers et les tensions se réduiront à défaut de complétement disparaître. Mais aller toujours chercher des boucs émissaires, diviser, c'est typiquement de droite comme idéologie.
Edité : la cour des comptes vient d'épingler le gouvernement car il financerait mieux les établissements scolaires plus ou moins protégés et ferait le pingre avec les établissements des zones populaires, à l'exception de zone d’éducation prioritaire. C'est ça la droite : un traitement totalement inégalitaire et une élitisation dans l’éducation. Purée de lui...
La cour des comptes publie un rapport qui fustige la mauvaise organisation de l’Education nationale gérée par le haut sans tenir compte du besoin des élèves.
Et il y encore des gens pour voter pour des types comme ça
Tu parles de la droite libérale. Ce qui s' applique aussi à la gauche libérale (2 millions d' emplois détruits sous Mitterrand de 83 à 95! Faut le faire
J'allais le dire ! J'ai lu les diverses interventions qui ,je l'espère , convaincront l'auteur de ce sujet qu'on peut chercher d'autres voies possibles que voter FN .
J'ai relevé ceci :Ce qui est sûr, c'est que le problème ne vient pas des français : l'histoire a démontré à plusieurs reprises que notre peuple est très accueillant et très ouvert vis à vis des étrangers, mais ces étrangers étaient jusque là reconnaissant à la France de son accueil. Je doute que ce soit toujours le cas quand j'entends et je lis les témoignages ici ou là...également , parce que c'est si rare de lire que le français moyen n'est pas cet espèce de gros beauf raciste qu'on voudrait nous vendre .
Oui , je crois que chacun aimerait vivre encore longtemps dans la France de son enfance ou celle de ses parents et grands-parents : celle des Trente Glorieuses qui était fière de ses victoires et de son Histoire , qui savait accueillir sans peur de se retrouver dépassée par le nombre , qui était sûre que son Instruction Publique (l'éducation étant laissée aux parents!) serait le creuset qui ferait de tous les enfants qu'elle accueillait des français fiers de leur pays . Péché d’orgueil ? Infinie naïveté ? Pourquoi ça n'a pas marché ?