Non c'est une critique et c'est de l'anti sionisme, ce n'est pas mon cas, mais je peux comprendre. C'est une posture politique et non raciste ... je peux aussi faire la nuance
Faux. Je crois que, malheureusement, vous n'avez pas compris le fond de ce mouvement.
L'antisionisme fait bien parti intégrante de l'antisémitisme, dans le sens qu'il considère le peuple Juif comme une exception (discrimination) qui n'aurait pas le droit de disposer de lui même sur sa terre ancestrale que ce soit historique ou religieux. C'est bien une forme de racisme qui s'applique au peuple Juif dans sa globalité : ce racisme porte le nom d'antisémitisme. CQFD
Cependant, certaines personnalités un peu plus "intelligentes" ont réussi à détourner le problème (pour ne pas être catalogués d'antisémites) en "démontrant" que les Juifs ne constituaient pas un peuple, ni même une nation. De cette façon, ils ne pourraient revendiquer de terre, que ce soit en Israël ou autre part. Cette thèse est bien entendue fausse.
Dès qu'un fait divers, aussi dramatique soit-il, concerne une personne de confession juive, les idiots utiles du sionisme aboient d'une seule voix "antisémite"...l'affaire du RER D, l'affaire Fofana, aujourd'hui l'affaire Mohamed Merah...à quand la dénonciation de l'antisémitisme quand je vais avoir un accident de voiture avec un Mr FireJeff ?
Vous vous ridiculisez là Mr Cadmos.
L'affaire Merah à Toulouse est bien un acte ANTISÉMITE : M. Merah a tué de sang froid 3 enfants (et un adulte) français parce qu'ils étaient de confession juive, soit disant pour "venger ses frères palestiniens". Vous avez d'ailleurs ici la preuve que l'antisionisme est bien une nouvelle forme d'antisémitisme puisqu'on en vient même a tuer (des juifs) pour cette raison!
Par ailleurs, il est tout à fait inadmissible de considérer l'assassinat des militaires français par M. Merah d'acte raciste (envers les musulmans) : Merah, de confession musulmane, les as tués parce qu'ils étaient des militaires qui avaient combattu en Afghanistan, et non parce qu'ils étaient musulmans (d'ailleurs, une de ces militaires était catholique).
Vouloir assimiler ces assassinats à des actes racistes (envers les "Noirs" et les Musulmans) a pour seul but de minimiser le caractère antisémite du meurtre des enfants juifs à Toulouse. Ceci est tout simplement inadmissible.