Mais non, ce n'est pas ce qu'elle dit et écrit, c'est quand même bien plus nuancé que cela. Pour moi l'islam ne se remettra jamais en question, et je pense que c'est Boulad qui a raison quand il dit que l'apostasie massive est ce qui pourrait se passer de mieux. Delcambre respecte le savoir. Elle reconnait Bidar sur certains points, elle reconnait T. Ramadan également. Elle s'offusque quand elle entend des modérés prétendre que l'islam est une religion de mansuétude, de bienveillance et de paix, elle dit qu'ils mentent ou bien qu'ils sont ignorants, elle a raison.
Elle n'a pas raison... depuis quand trainer ces gens dans la boue permettra aux musulmans de s'élever ? Si ces derniers arrivent à changer la communauté en créant de fait un schisme, pourquoi les traiter d'ignorants ou d'hypocrites ? Laisser une génération parler de paix, de mansuétude va les opposer immanquablement aux salafistes de tout bord, ce qui est une bonne chose.
Elle ne peut pas supporter la bêtise d'une C Fourest opposée à un T. Ramadan sur un plateau de TV dans une émission de grande audience.
Fourest est moins douée que Ramadan au niveau rhétorique, c'est un fait... mais le débat ne portait pas sur de la théologie encore une fois.
Aucun universitaire ne le peut, AUCUN UNIVERSITAIRE DE HAUT RANG ne reconnait des gens comme SIFFAOUI ou FOUREST. AUCUN ou alors des amis à eux, des universitaires de salons.
Ils n'ont pas besoin d'être reconnus par des universitaires... ils n'ont jamais prétendu maitriser l'islam mieux qu'un Tarik Ramadan. Je ne comprend pas ton argument, mais vraiment pas.
Elle n'est pas lâche, elle ne l'a jamais été.
Elle attaque quasi systématiquement celui qui se dit musulman et qui ouvertement s'oppose aux salafo-jihadistes, ce qui fait d'elle une lâche de facto.
Oui je connais certaines choses au sujet de Gamal, où veux tu en venir ?
Son discours aurait pu être écouté s'il n'était pas occulté... pourtant s'il n'était pas le frère de Hassan, je pense que sa vie serait en danger. Gamal prône un discours juridiquement tenable, sa maitrise du fiqh fait de lui quelqu'un de crédible pour contrebalancer les ordures salafistes.
Si Delcambre et ses petits amis mettaient le projecteur sur lui au lieu de constamment donner du crédit aux salsfistes, peut être fera t'elle naitre, une certaine sympathie en moi.