[supprimé] Les ravages civilisationnels de l’islamisme radical

C'est pas un peu pédant ?
Non pas que ça change quoi que ce soit à partir du moment ou là ou il y a de l'islam il y a de l'islam radical, mais c'est juste par curiosité, c'est quoi qui te dérange dans guerre de civilisation ? guerre ou civilisation ?

  • [supprimé]

  • Modifié

L'islam est une religion qui a été codifiée et dont l'exégèse est le fait des Hommes, peu importe qu'elle soit ou non la parole d'un dieu, comme il importe peu qu'elle ait été transmise par tel ange, tel prophète, tel messie, tel alcoolo vociférant un soit de beuverie, etc...

L'islamisme peut-être assimilé à une doctrine politique puisque le Coran, et la Sunna plus largement, est une sorte de Code qui régit la vie du croyant. C'est pour cette raison que de très nombreux pays musulmans ont le Coran dans leur constitution, ce qui ne les empêche pas d'avoir des textes de loi qui en minimisent la portée.

L'islamisme radical est la version intolérante de l’islamisme avec sa phase ultime qui est le djihadisme, le terrorisme, etc... Bref, soit tu plies, soit on t'explose la tronche.

Pour faire simple.

Guerre de civilisation pourrait signifier que nous sommes civilisés (modernes, instruits, sages...) et pas eux. Ils sont autant civilisés que nous, mais n'ont ni les mêmes racines culturelles ni les mêmes modes de vie. Et si certains parmi eux revendiquent l’islam pour perpétrer des horreurs, nous invoquons bien de notre côté les valeurs morales de la démocratie pour faire peu ou prou la même chose.

Le fait que l'Occident est en opposition frontale aujourd'hui avec la Russie et la Chine et la moitié du monde, est-ce aussi une guerre de civilisation ?

    [supprimé] Guerre de civilisation pourrait signifier que nous sommes civilisés (modernes, instruits, sages...) et pas eux.

    Pas du tout ça veut juste dire que deux civilisations différentes sont en guerre.

    L'islam est une religion, une culture et une loi.

    • Pour la religion rien à dire, respect.
    • la culture est étrangère. C'est à dire que comme toute culture étrangère elle n'a rien a faire en France.
      Mais on a été gouvernés par des multiculturalistes maintenant va falloir réparer les dégâts.
    • Quand à la loi, la charia .. no comment.

    Bref nos élites stupides et incultes nous ont entrainées dans une merde noire.
    Parce que cette culture qui n'a rien a faire en France a de plus la particularité d’être une culture conquérante et guerrière. Partout ou elle est en contact avec une autre culture qu'elle meme elle est en conflit.
    On avait la chance d'avoir la méditerranée et tous les Balkans entre eux et nous. Les crétins qui nous gouvernent ont trouvés le moyen de les importer par dizaines de millions chez nous.

    Là maintenant si on veut avoir la moindre chance de ne pas se retrouver partitionnés, avec donc encore une zone de contact entre eux et nous, ou pire succomber, il va falloir se réveiller.
    Il faut fermer les frontières, en chasser le maximum et assimiler de force le reste avec une éducation nationaliste.

    Je sais c'est d'extraimedrouate mais faut assumer si la lucidité te dis que c'est ce qu'il faut faire.

      [supprimé] Le fait que l'Occident est en opposition frontale aujourd'hui avec la Russie et la Chine et la moitié du monde, est-ce aussi une guerre de civilisation ?

      Rien à voir, notre affrontement avec la Russie est complètement artificiel, c'est une absurdité d'Etat qui n'est pas à une absurdité près, on est de la meme civilisation qu'eux. Quand à la Chine c'est une civilisation respectueuse de la civilisation occidentale, l’affrontement n'est que commercial, à supposer que les mêmes abrutis ne le transforme pas en conflit militaires tout aussi absurde que celui contre la Russie.
      Avec l'Islam rien à voir: il nous attaque et nous conquiers chez nous, il vient jusque dans nos bras égorger nos femmes et nos campagne.

      • Just a répondu à ça.

        filochard toute culture étrangère elle n'a rien a faire en France.

        Donc vous voulez exclure les juifs, les chinois, les hindous?

        filochard Quand à la Chine c'est une civilisation respectueuse de la civilisation occidentale, l’affrontement n'est que commercial

        Ce qui est déjà pas mal car cela contribue à abaisser notre train de vie. Sinon vous pensez que s'il y'avait 5 ou 6 millions de chinois en France, ils ne chercheraient pas à imposer leur coutumes?

          marcopolo
          En Russie il vaut mieux demander les autorisations : ce n'est pas la justice française.

          Mais en France peu m'importe qu'ils respectent ou non les lois coloniales : il n'y a pas de place nous dans un pays afro-arabe.

          [supprimé]

          Guerre de civilisation pourrait signifier que nous sommes civilisés (modernes, instruits, sages...) et pas eux.

          Non : le terme désigne une guerre entre deux civilisations souhaitant imposer ou préserver leurs modèles.

          Le fait que l'Occident est en opposition frontale aujourd'hui avec la Russie et la Chine et la moitié du monde, est-ce aussi une guerre de civilisation ?

          Oui et non. D'un côté l'Occident veut effectivement imposer son modèle libéral à ces pays, car il renforcerait mécaniquement les USA de par leur indétrônable soft power, et en tant que dominants économiques en place.

          Mais d'un autre côté les USA ne se satisferont jamais d'être numéro deux, fusse au profit d'un autre pays libéral. Tout comme une Russie libérale n'accepterait pas davantage de voir l'UE absorber la zone tampon entre elles.

            Just Donc vous voulez exclure les juifs, les chinois, les hindous?

            Non tant qu'ils ne forment pas communauté.
            Les juifs français sont des nôtres.

            • Just a répondu à ça.

              Tout à fait, d'autant plus que les "juifs' français ne brûlent pas les voitures ni les écoles et n'assassinent pas nos enseignants.

                • [supprimé]

                • Modifié

                filochard Pas du tout ça veut juste dire que deux civilisations différentes sont en guerre.

                C'est idiot ça. Nous n'avons aucun problème avec l'Indonésie qui est le plus grand pays musulman du monde et qui a une culture totalement différente de celle des arabo-musulmans. Crois-tu que les Pakistanais, les Perses et les Saoudiens fassent partie de la même civilisation ? Qu'ont construit les Saoudiens, par exemple ?

                france2100 Non : le terme désigne une guerre entre deux civilisations souhaitant imposer ou préserver leurs modèles.

                Ce qui sous-entend donc que nous voulons imposer le notre. Entre nous, c'est exactement ce qu'il s'est passé depuis des siècles. Mais aujourd'hui que d'autres mondes se révoltent contre nos modèles, on nous parle de guerre de civilisations. Ça s'appelait comment quand l'Europe chrétienne conquérait le monde dans l'amour la joie et la bonne humeur ? Du libre-échange ?

                danielle49 Inutile de le faire en France, ça n'a pas de sens, il y a la Cisjordanie pour ça. Et on dit Français juif, non l'inverse, à moins de mettre sa religion avant sa nationalité.

                  Des explications s'avérant nécessaires, en remerciant Jean pour sa tentative :

                  "La guerre de l'Islam contre la civilisation",

                  cela suppose :
                  -soit que tout le reste du Monde fait civilisation commune (ce qui est stupide).
                  -soit que les civilisations opposées à l'Islam lui seraient supérieures (ce qui est in fine raciste).


                  D'autres titres auraient certainement été mieux trouvés, ce changement aurait pu être fait plus tôt, ce titre aurait pu être laissé tel quel.


                  Il me sembla que la période actuelle est suffisamment difficile et tendue pour ajouter injustes injures, expliquant l'intervention.

                  Debat (HS) clos.
                  Pour rappel,

                  Caesar la contestation publique de la modération a ceci de particulier qu'elle vaut une exclusion immédiate

                  la guerre de l' Islam contre les non musulmans serait le titre le plus neutre, tout en restant évocateur .

                  A quoi,je repondrais que les musulmans se font en priorité la guerre entre eux, puis seulement après font la guerre à l'extérieur

                  Just Et les musulmans français aussi.

                  Individuellement ils se peut que des musulmans soient des nôtres et je suis assez bien placé pour le savoir, mais collectivement non et chaque génération est moins francisée que la précédente.
                  Je ne sais pas d’où vous sortez pour prétendre que les musulmans sont des nôtres mais c'est au mieux de l'ignorance, au pire du déni.

                  Après on y est un peu pour quelque choses, à avoir laisser les progressistes leur apprendre le ressentiment et à théoriser la haine de nous tout en faisant tout pour nous faire passer pour des dégénérés ignobles, l'inclusivité ça s'appelle, il n’empêche que toute société musulmane fréquentant une société non musulmane est en conflit avec elle, il n'y a pas d'exception ni dans le temps ni dans l'espace.

                  [supprimé]
                  L'islam apporte un nivellement par le bas de toute société qu'elle conquiers et a tendance à effacer de la mémoire collective tout ce qui lui préexistait.
                  Les Berbères d'Afrique du nord qui étaient une culture assez riche et très distincte de la culture Arabe sont devenus comme les Arabes.

                    [supprimé]

                    Ce qui sous-entend donc que nous voulons imposer le notre. Entre nous, c'est exactement ce qu'il s'est passé depuis des siècles.

                    Non : la polycratie souhaite imposer son modèle, ses valeurs, son éthos, car elle se juge universelle (universalisme). Leur école a été conçue pour formater les Français à leur image, les Bretons à leur image, les Afro-arabes à leur image, car les humains doivent devenir interchangeables et les peuples disparaître. Et leur état censure tout ce qui ne pense pas comme eux au nom de "nos" valeurs. L'élite universelle est l'ennemi de tous les peuples - à commencer par le nôtre.

                    Et ça ne date pas d'hier : les élites romaines ont imposé le catholicisme aux peuples qu'ils dominaient, effacé nos clans et nos cultures, parce qu'ils avaient reçu mission sacrée de sauver les âmes en imposant leurs croyances.

                    Les musulmans les ont imité par la suite. Au début ils voulaient simplement soumettre le monde entier en esclavage au nom d'Allah, mais sans les convertir puisque cela aurait interdit leur esclavage. Et lorsqu'ils ont voulu consolider leur pouvoir, ils ont offert à tout le monde le choix enthousiasmant de devenir comme eux ou d'être tué.

                    Les Chinois ne font pas beaucoup mieux chez eux : tout le monde doit devenir Han, par un procédé de submersion-hybridation-effacement du passé que les élites Français connaissent très bien. Succès modéré au Tibet, plus de difficultés au Xinjiang. Pour l'instant les Chinois ne se sont pas encore mis en tête de conquérir le monde, sans doute trop occupés à stabiliser leur empire.

                      Bonjour,

                      Ce qui compte dans l'Islam c'est le point de vue du pistonné qui a un don d'extra-lucidité. Les autres ce sont des fachos qui entravent la lutte des classes. L'Islam n'est pas une religion très tolérante à l'égard des Juifs et des Chrétiens. Mais on peut penser qu'à l'échelon locale cette religion peut être pratiquée en étant moins radicale. Les réalités de la vie quotidiennes peuvent atténuer le sens religieux. On ne sait pas trop si la soumission à un ordre religieux renforce ou pas le caractère radical et excessif des individus .

                      Cordialement.

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      Just A part les persécutions de chrétiens, tout va bien.

                      Tu t'en soucies, toi ? Qui en entend parler, combien de morts par an, de déportations ?

                      filochard L'islam apporte un nivellement par le bas de toute société

                      Aujourd'hui plus qu'hier, assurément.

                      Mais qu'avons-nous apporté aux pays musulmans nous-mêmes ces 30 dernières années ? Qui a partagé le M-O au début du siècle dernier ? Qui a essayé d'imposer là-bas ses valeurs par la force et la violence ? Le monde est en perpétuel mouvement et ce mouvement est circulaire. A chaque tour de cadran, le monde change 10 fois.

                      france2100 Non : la polycratie souhaite imposer son modèle, ses valeurs

                      Mouais... Tu ne dis jamais que la même chose que moi, avec plus de mots.

                        france2100 Pour l'instant les Chinois ne se sont pas encore mis en tête de conquérir le monde, sans doute trop occupés à stabiliser leur empire.

                        Bonjour,

                        Les Chinois ne convertissent pas sur le plan religieux en dehors de leurs territoires ou presque. Quand ils débarquent en Afrique ou en Amérique du Sud ils ne convertissent pas sur le plan religieux ou philosophique. Ils conquièrent sur le plan économique et commercial ils ne s'embarrassent pas de religion.

                        Cordialement.