[supprimé]
Ce qui sous-entend donc que nous voulons imposer le notre. Entre nous, c'est exactement ce qu'il s'est passé depuis des siècles.
Non : la polycratie souhaite imposer son modèle, ses valeurs, son éthos, car elle se juge universelle (universalisme). Leur école a été conçue pour formater les Français à leur image, les Bretons à leur image, les Afro-arabes à leur image, car les humains doivent devenir interchangeables et les peuples disparaître. Et leur état censure tout ce qui ne pense pas comme eux au nom de "nos" valeurs. L'élite universelle est l'ennemi de tous les peuples - à commencer par le nôtre.
Et ça ne date pas d'hier : les élites romaines ont imposé le catholicisme aux peuples qu'ils dominaient, effacé nos clans et nos cultures, parce qu'ils avaient reçu mission sacrée de sauver les âmes en imposant leurs croyances.
Les musulmans les ont imité par la suite. Au début ils voulaient simplement soumettre le monde entier en esclavage au nom d'Allah, mais sans les convertir puisque cela aurait interdit leur esclavage. Et lorsqu'ils ont voulu consolider leur pouvoir, ils ont offert à tout le monde le choix enthousiasmant de devenir comme eux ou d'être tué.
Les Chinois ne font pas beaucoup mieux chez eux : tout le monde doit devenir Han, par un procédé de submersion-hybridation-effacement du passé que les élites Français connaissent très bien. Succès modéré au Tibet, plus de difficultés au Xinjiang. Pour l'instant les Chinois ne se sont pas encore mis en tête de conquérir le monde, sans doute trop occupés à stabiliser leur empire.