Parce qu'ils n'ont pas d'argent à placer.
Parce les gens comme toi qui les emploie estiment que ces gens là ne méritent pas de se faire soigner.
Ecoutez : ceux qui font le choix d'avoir une couverture sociale en Amérique (puisque en France c'est obligatoire) ne sont pas les plus riches. Les riches Américains font d'autres placements, car ils ont de toute façon assez d'argent pour couvrir l'intégralité de leurs soins de santé, sans mutuelle... Ma femme, qui est retyournée vivre aux Etats-Unis n'a pas de souscrit de couverture santé, car elle est très fortunée et pourra tout payer le cas échéant...
C'est en France qu'on se plaint abusivement, et surtout ceux qui ne foutent rien, les chômeurs, les sans travail, qui veulent tout avoir sans rien payer...
Du travail, il y en a. Je viens encore de rencontrer un fraisiculteur qui a, chaque année, le même problème de recrutement de main-d'oeuvre : il a toutes les peines du monde pour trouver des jeunes prêts à faire ce travail de récolte des fraises ("trop dur", disent-ils, "on préfère rester au chômage"). Même remarque dans le secteur de la construction, pour des travaux lourds : les entrepreneurs du bâtiment ne trouvent plus de main-d'oeuvre. Je conais aussi un élagueur qui a le même problème...
Toute cette jeunesse feignante est la honte de la France.
Mais oui, il y a 47 millions de riches au USA.
Il y a juste eu un reportage prouvant mes dires.
Quant à ces emplois, t'as qu'à les prendre toi le donneur de leçons.
Mais tu ne le fera pas. Il n'y a plus grand fainéant que ceux qui veulent faire travailler les autres.
Moi, je n'ai plus besoin de travailler, j'ai monté mon affaire il y a vingt-cinq ans, et maintenant elle tourne toute seule (j'ai cédé 80 % de mes parts à mon principal associé) et je n'interviens plus que dans quelques dossiers intenationaux difficiles (ou pour rendre service à un ami). C'est ceux qui ont besoin d'argent qui doivent travailler (pour ne pas être à charge de la société), pas les autres...