@Hans:
1) Tu ne comprends pas alors je vais te le dire clairement: je ne comprends pas l'anglais, donc impossible pour moi de lire tes putain de fucking liens. You understand?
2) Lorsque je te lis, j'ai l'impression que tu penses que parce que je donne le nom d'intelligence qu'à un seul type de qualité, j'ai une vision simpliste. C'est complètement con.
Si tu préfères et parce que je sais que l'ouverture d'esprit n'est pas ton fort, je vais changer de vocabulaire.
J'estime que l'intelligence logique est utile à tout autre type d'intelligence. C'est mieux, là?
Tu te butes sur le vocabulaire que j'emplois, alors que le débat n'est pas là.
Je défend une vision interconnectée en un point de l'intelligence, tu défends une vision partiellement modulaire, aux interconnexions variables.
Note d'ailleurs que je reprends partiellement ta théorie, je dis juste qu'il y a une connexion systématique à un point, ce qui n'empêche aucunement que les intelligences aient d'autres inter connexions.
Lorsque tu me parles de bras de fer, plus loin tu admets que le cardio joue tout de même un rôle. Bon et bien voilà, en quoi me contredis tu?
J'ai dis plus haut que l'intelligence logique ne tenait pas fatalement le rôle principal, je dis juste qu'elle aide en tout. Tu comprends la nuance ou pas? Tout comme la mémoire d'ailleurs.
Non là tu dissocie de manière trop catégorique des similarités évidentes. blablabla
L'on peut dissocier la France et l'Allemagne, pas pour ça que ces deux pays sont totalement indépendants l'un de l'autre. La France peut être riche et l'Allemagne pauvre, même si une Allemagne riche reste préférable pour la France.
Ben là c'est pareil.
Comme depuis le début, tu pars dans ton délire selon laquelle j'affirme que le QI est tout, alors que je n'ai jamais tenu de tels propos.
Tu estimes ensuite que le manque d'ouverture d'esprit alterne l'esprit critique. J'ai envie de répondre non.
Tu as raison, l'ouverture d'esprit aide à comprendre autrui, et permettra donc à l'esprit critique de fonctionner non pas de façon plus précise, mais sur une idée mieux identifiée.
L'esprit critique est aussi performante, simplement dans un cas, elle tapera à côté. Elle critiquera de façon correcte des idées qui ne sont pas celles de l'interlocuteur. Un peu comme toi depuis le début de notre discussion.
Tu as l'esprit critique aguerri pour contredire un mec venant te dire que le QI représente 80% des qualités intellectuelles, sauf que ce n'est absolument pas mon propos, donc tu touches très loin à côté.
Nos visions diffèrent de peu mais tu ne t'en rends même pas compte, j'accorde juste un peu plus d'importance à la logique que toi, je lui accorde d'avantage d'interconnexions que les autres intelligences. Un peu comme la mémoire d'ailleurs.