Et si la thermodynamique était un principe erroné ? (ça me rappelle le mouvement perpétuel et toutes ces choses impensables)

Je ne m'y connais pas trop, l'an prochain je pourrai en dire plus, mais une majorité à avoir tort n'a pas raison. Combien pensait la Terre plate ? Je veux simplement dire qu'il ne faut repousser aucune thèse.

Au fait on ne connaît rien de plus petits que les particules élémentaires ? J'espère que l'on découvrira un nouveau "niveau" de l'infiniment petit assez rapidement. C'est très intéressant.

La particule glu qui colle bien à été découverte ... youpi.
On voit bien les trous de Boulin entre les quarks...

Si tu mets les gluons en mode gluoff, ça ne colle plus.

ne dite plus a votre copine tu es un boudin mais dite lui tu es un boson de higgs

ca fait plus classe et instruit quand meme

Si c'est que tu penses de ta copine, faut te bouger pour aller en chercher une autre. A moins qu'elle ne soit vraiment très confortable.

ne dite plus a votre copine tu es un boudin mais dite lui tu es un boson de higgs

ca fait plus classe et instruit quand meme

5 jours plus tard

Même pas capable d'orthographier correctement "intEraction" (sans accent) au Figaro.

Je veux simplement dire qu'il ne faut repousser aucune thèse.

La quintessence du n'importe quoi.

8 jours plus tard

qqn peut nous expliquer ce que c'est je vois pas en quoi grace à lui on a des étoiles etc.. et on est pas dans une soupe primitive

D'après ce que j'ai compris, le Boson est une classe de particules qui génère un champ, permettant de donner aux autres particules de la Matière leur masse.

Du coup, si la Matière dans son ensemble possède une masse, cela permet de donner naissance aux corps célestes comme les étoiles, qui ont des masses importantes. Sans masse importante, pas de planète, ni d'étoile, ni de systèmes solaires, etc...

Originellement, le boson de Higgs a été introduit dans les équations du modèle standard pour conférer une masse aux particules.

Sa découverte fait une victime, la cinquième dimension.

Un peu brutal. Si on s'attaque aux fractals, on peut en dénombrer un certain nombre (de dimensions), non? je me trompe?

le boson de Higgs ....... fait une victime, la cinquième dimension.

7 mois plus tard

La particule découverte cet été ressemble de plus en plus au boson de Higgs

La nouvelle particule découverte au Cern l'été dernier ressemble de plus en plus au boson de Higgs, ce chaînon manquant de la physique des particules, selon les derniers résultats présentés mercredi en Italie par les équipes de chercheurs.

Une analyse plus approfondie est cependant encore nécessaire avant que les physiciens puissent l'identifier définitivement comme tel, a indiqué l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (Cern) dans un communiqué.

L'identification de la fameuse particule passe par une analyse détaillée de ses propriétés et de la façon dont elle interagit avec d'autres particules. Depuis l'annonce spectaculaire de juillet dernier, beaucoup plus de données ont été analysées, et ces propriétés apparaissent de plus en plus clairement.

Les physiciens des expériences Atlas et CMS du Grand collisionneur de hadrons (LHC), à l'origine de la découverte, ont ainsi présenté leurs derniers résultats mercredi à La Thuile, dans les Alpes italiennes, lors des "Rencontres de Moriond", la première conférence de physique majeure de l'année.

http://actu.orange.fr/sciences/la-parti ... 92584.html

7 mois plus tard
  • [supprimé]

Et fin de l'histoire: Prix Nobel de Physique pour Higgs et Englert.

La pomme à gauche est très drôle ... un petit clin d'œil à Newton et à Ève ... et plus si affinité.

La symbolique du bleu est bien utilisée ... la science fricote avec les ésotériques.

Moi, j'ai décroché à l’électron au neutron et au proton... tout le reste, les gluons les quarks "and co" sont arrivés après mes études d'ingénieur... et pourtant, je ne suis pas si vieux, j'ai 57 ans...

PS: et je regrette, c'est pas avec ce que raconte les journalistes qu'on peut avancer sur ce sujet... :?

D'où vient cette particule ?

Et si la thermodynamique était un principe erroné ? (ça me rappelle le mouvement perpétuel et toutes ces choses impensables)

Je ne m'y connais pas trop, l'an prochain je pourrai en dire plus, mais une majorité à avoir tort n'a pas raison. Combien pensait la Terre plate ? Je veux simplement dire qu'il ne faut repousser aucune thèse.

Au fait on ne connaît rien de plus petits que les particules élémentaires ? J'espère que l'on découvrira un nouveau "niveau" de l'infiniment petit assez rapidement. C'est très intéressant.

Coco "LesHauts",le jour où tu toucheras un peu de thermodynamique(j'espère en prépa scientifique), tu seras stupéfait de la pertinence des observations qui ont été faites (avec les moyens dont disposaient nos anciens)... 8)

parait-il de calculs...

les mathématiciens ont des lubies... ils aiment les symétries... sans doute une réminiscence des beaux visages féminins... 8)

d'où, certaines équations qui sont mieux équilibrées que d'autres... et qui permettent certains changement de repère, sans changer de forme...Après, il faut rajouter le hasard de centaines de milliers d'imaginations, capables de trouver des solutions à certaines équations différentielles... 8)

Il y a une réponse à ma question ?