les peintres, des siècles passés étaient les témoins de leur temps, il faut bien évidemment se faire expliquer leurs tableaux
Non, pas forcément. Un tableau, c'est une image bien avant d'être un reportage.
les peintres, des siècles passés étaient les témoins de leur temps, il faut bien évidemment se faire expliquer leurs tableaux
Non, pas forcément. Un tableau, c'est une image bien avant d'être un reportage.
Je sais reconnaitre de l'art quand j'en vois.
L'appréciation de l'art est une chose très personnelle, ce qui va toucher quelqu'un va laisser de marbre un autre.
La culture peu s'avérer utile si on cherche à approfondir et à comprendre une démarche artistique mais pour simplement apprécier une œuvre, nul besoin de culture.
Qu'appelle t on ètre cultivé ? On peut apprécier et aimer l'art, ou certaines expressions artistiques, sans avoir nécessairement un bagage culturel conséquent.
Pour aimer ou apprécier le lard par contre je n'ai pas de réponse. :
[supprimé] joli, avec la crête iroquois ou punk, selon vos préférences.
Mais que disent les amis des bêtes ?
[supprimé] La culture peu s'avérer utile si on cherche à approfondir et à comprendre une démarche artistique mais pour simplement apprécier une œuvre, nul besoin de culture.
Une biche en bordure de bois, avec un étang, c'est super joli par exemple ...
Un beau berger allemand aussi, fait par la cousine en point de croix. En plus, c'est super ressemblant.
Je ne pense pas être très cultivé, pourtant j'aime bien la corrida et la chasse à courre.
[supprimé] Et vous savez agiter la muleta.
danielle49 Qu'appelle t on ètre cultivé ? On peut apprécier et aimer l'art, ou certaines expressions artistiques, sans avoir nécessairement un bagage culturel conséquent.
Pour apprécier l'art, il faut avant tout savoir écouter ou regarder, mais avec une certaine culture artistique,on peut percevoir plus de chose dans une même œuvre.
lu-ci-de Faut-il être très cultivé pour apprécier et aimer l'art ?
On les attend les petits malins, là.. :
Allez : à vous...
Il y a vraiment plusieurs réponses à cette question.
Et plein de livres à lire:
Michel Ragon : l'art, pour quoi faire?
ou
L'art populaire, existe t il?
Par extension, on pourrait aussi s'interroger sur le niveau social des faiseurs de révolution.
Marx, n'était pas issu du peuple.
Lenine Non Plus.
Castro, encore moins.
Les révolutionnaires français, pas davantage.
Ca pourrait sous entendre, que pour être un champion du peuple, il faudrait être issu de la "bonne" société.
Quoi qu'il en soit…
L'émotion, le ressenti , le plaisir, n'a nul besoin d'éducation.
Mais il reste l'adage "les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas"
Maintenant, si on creuse le sujet… on peut voir que d'éminents artistes n'avaient aucun mal à être appréciés du … "peuple"
Je pense à Chaplin, s'il ne fallait qu'un seul exemple.
bonne soirée
Si l'Art parle au coeur, la culture n'est qu'un plus pour aller plus loin.
l'art ne parle pas qu'au coeur, il parle à tous les sens
Vous allez nous réveiller af90. Apprêtez-vous à répondre à une dissertation de 4 km.
[supprimé] A bon, parce que que tuer, ou plutôt massacrer de pauvres bêtes, t'appelle ça de l'art ? On vit vraiment pas dans le même monde. Mais bon, j'imagine qu'une fois de plus, tu dis ça pour troller, je commence à te connaître à force.
[supprimé] C'est vrai.
[supprimé] A bon, parce que que tuer, ou plutôt massacrer de pauvres bêtes, t'appelle ça de l'art ?
Oui. Surtout la corrida. Mais la chasse à courre est également un fait culturel très abouti, avec de riches traditions et des règles très précises. Cela peut s'apparenter à un art.
lu-ci-de Faut-il être très cultivé pour apprécier et aimer l'art ?
Il faut surtout être argenté pour accéder à l'art ou posséder un bout d'art, ce qui est rare et cher.
[supprimé]
Un boudart, tout le monde peut s'l'offrir.
Fonce, alphonse.
[supprimé] Ca dépend quelles sont vos ambitions, il y a de vrais chef d’œuvre dans les brocantes pour le prix d'un paquet de clope des fois et des croutes immondes largement surcotées à des prix mirobolants dans certaines galeries et salles des ventes.
Après, est-ce qu'il est question d'acheter ou d'investir ? Est-ce que vous fonctionnez au coup de cœur ou pour montrer que vous avez les moyens.
[supprimé] A titre personnel, je remettrai bien les combats de gladiateurs au goût du jour, quitte à élever la bestialité humaine au rang d'art, autant bien faire les choses.