La vérité n'est pas démontrable de façon rationnelle ou objective....
Pour un chrétien, elle est justement démontrable de façon objective, en Jésus Christ. Personne n'est obligé de l'accepter comme telle.
Donc tout ton petit discours ne convertira personne...pire meme, ils confortera tous les musulmans dans leur foi par simple reflexe de défense par rapport à l'agressivité dont tu fais preuve pour attaquer leur foi.
Un musulman pratiquant n'écoutera de tout façon personne sauf la parole coranique. Donc, tu ne pourras jamais le convertir, même en disant à ce musulman que sa foi est tout à fait respectable bien que différente. Un musulman ne peut quitter sa foi pour une autre qu'en prenant conscience par lui-même de faire fausse route. Je ne cherche donc pas à convertir un musulman, je sais que c'est chose impossible, mais je ne cherche pas non plus à lui cacher la Vérité qu'il est libre de refuser.
Si tu veux avoir une chance d'amener quelqu'un vers Jesus, il faut que tu te comportes en chrétienne...
Je suis chrétienne, donc je n'agis pas autrement.
on convertit à travers l'exemple, les actes et c'est précisément parce que d'autres peuvent voir en toi le changement qu'opere Dieu dans ton coeur (en devant un canal de transmission de son amour) que d'autres voudront en etre aussi.
Comme le Père de Foucauld qui connaissait bien les musulmans.