Essayons d'élever le niveau du débat...

Porteurs pour cause de panne d’ascenseur

Poussettes, sacs de courses, packs de lait : à la cité du Chêne-Pointu, copropriété de dix étages à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), quatre «agents de portage» aident depuis lundi les habitants, les ascenseurs étant condamnés, depuis fin janvier, pour raison de sécurité, à cause de factures non payées. La mairie est intervenue, faute de solution au sein de la copropriété. Mais le maire, Olivier Klein (PS), indique : «L’opération coûte 7 000 euros par mois à la ville. Nous ne pourrons pas l’assumer seuls.»

Surréaliste ! "Le progrès fait rage" Philippe Meyer

Ces feignants n'ont qu'à monter à pied leurs courses...

En plus, c'est bon pour la santé.

Vous êtes à vomir !

Plutôt :

Ces fainéants n'ont qu'à payer leurs charges ...

Et les ascenceurs seront remis en route.

C'est juste triste pour ceux qui payent.

Poussettes, sacs de courses, packs de lait : à la cité du Chêne-Pointu, copropriété de dix étages à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), quatre «agents de portage» aident depuis lundi les habitants, les ascenseurs étant condamnés, depuis fin janvier, pour raison de sécurité, à cause de factures non payées. La mairie est intervenue, faute de solution au sein de la copropriété. Mais le maire, Olivier Klein (PS), indique : «L’opération coûte 7 000 euros par mois à la ville. Nous ne pourrons pas l’assumer seuls.»

J'avais déja vu un reportage sur cette cité. Il s'agit en fait d'une copropriété mais au fil du temps de plus en plus de propriétaires n'ont pas payé les charges afférentes à leur appartements. Les propriétaires ayant payés ont bien évidemment refusé de payer la part des autres => Tous les travaux sont donc suspendus faute de fonds.

Cela est bien plus fréquent qu'on le pense puisque ma mère qui a visité 3 copropriétés a rencontré à chaque fois le problème. Une partie (plus ou moins importante) des propriétaires ne paient plus leurs charges et les travaux prennent du retard.

Vous êtes à vomir

Ma foi il parait que les cités sont bourrés de "jeunes", on sait pas porter des sacs dans la force de l'âge ?

Je lis souvent ici même que les médias ne montrent que les incivilités mais occultent la formidable solidarité entre habitants dans ces quartiers.

Il ne parlaient donc que des trafiques et marchés noirs ?

Vous êtes à vomir

Mais non, monter des escaliers est excellent pour le souffle.

Personnellement par hygiène personnelle je n'utilise jamais les ascenseurs.

C'est un excellent entraînement pour l'escalade, la varape..

Yoan, tu devrais quand-même mettre un frein solide à ta tendance à pratiquer cette perpétuelle démagogie, non ?

Entraîne plutôt les autres à sortir de leur état larvaire et pleurnichard; et à "travailler" leur tonicité par l'effort en excluant de leur vie : la veulerie, la manche et les pleurnicheries.

Bonne journée.

J'ai pas raison ?

Vous êtes à vomir

Ma foi il parait que les cités sont bourrés de "jeunes", on sait pas porter des sacs dans la force de l'âge ?

Je lis souvent ici même que les médias ne montrent que les incivilités mais occultent la formidable solidarité entre habitants dans ces quartiers.

Il ne parlaient donc que des trafiques et marchés noirs ?

Parce qu'il n'existe aucune solidarité, dans notre société concentrationnaire énarquisée.

Aucune, sinon quelques simulacres.

Et c'est bien "normal" puisque la solidarité est devenue "obligatoire" par notre système de dingue dit "social"..

Les ENArques veulent s'occuper de tout, alors qu'en définitive ils échouent.. partout !

Parfois les voisins s'ignorent tellement qu'ils ne connaissent même pas le nom des autres.

Je vous en prie : arrêtez de me faire rigoler..

J'avais déja vu un reportage sur cette cité. Il s'agit en fait d'une copropriété mais au fil du temps de plus en plus de propriétaires n'ont pas payé les charges afférentes à leur appartements. Les propriétaires ayant payés ont bien évidemment refusé de payer la part des autres => Tous les travaux sont donc suspendus faute de fonds.

Cela est bien plus fréquent qu'on le pense puisque ma mère qui a visité 3 copropriétés a rencontré à chaque fois le problème. Une partie (plus ou moins importante) des propriétaires ne paient plus leurs charges et les travaux prennent du retard.

Tout commence par..l'ORDRE , le respect des lois et des contrats signés.

Mais les magistrats, eux-non-plus, ne font pas bien leur travail, sinon TOUT fonctionnerait.

Les plus grands coupables du déclin des sociétés, sont toujours les magistrats..

Mais ça, personne ne veut le dire, en France. La justice est une sorte d'état dans l'Etat , à l'abri de tout contre-pouvoir, derrière des tabous.

Ces bâtiments sont à l'image de la France et du système que l'on connait et que l'on vénère!

Des propriétaires payent honorablement les charges mais n'ont pas ce dont ils sont en droit d'attendre.

Des propriétaires lassés, refusent de payer ce dont ils ne jouissent pas (qualité, etc...)

Des propriétaires lassés revendent leur logement le plus vite possible à de nouveaux propriétaires moins fortunés et dupés.

Des propriétaires lassés revendent leur logement le plus vite possible à de nouveaux propriétaires véreux (marchands de sommeil) qui profitent de la situation pour empirer le système et sous louer des appartements à des familles en difficultés...

Le problème empire

Des propriétaires lassés revendent leur logement le plus vite possible à de nouveaux propriétaires (des collectivités) qui tentent de racheter à des prix abordables des logements, pour tenter de reprendre la main sur le problème (un espoir se crée).

Ainsi, il est facile de voir qui sont les parias de cette société.

Dans la première photo, vous avez l'image d'un immeuble qui va être détruit alors qu'il aurait pu vivre et faire vivre encore quelques familles honorablement.

Les profiteurs ont même le culot de dépenser du fric pour la vidéo surveillance pour surveiller des débris, alors que tout est clos !

A quand la remise en état des ascenseurs au Chêne Pointu pour faire monter les familles matériaux ! ?

Quel mépris !

Ces bâtiments sont à l'image de la France et du système que l'on connait et que l'on vénère!

Des propriétaires payent honorablement les charges mais n'ont pas ce dont ils sont en droit d'attendre.

Des propriétaires lassés, refusent de payer ce dont ils ne jouissent pas (qualité, etc...)

N'inversez pas les rôles... Dans le cas présent ce sont les propriétaires qui ne paient plus leurs charges et donc la copropriété ne peut plus être entretenue

Je pense que de nombreuses personnes se sont endettées un maximum pour devenir propriétaires et elles sont prises à la gorge par le cout des charges

Des propriétaires lassés revendent leur logement le plus vite possible à de nouveaux propriétaires moins fortunés et dupés.

Je pense que désormais, les personnes qui cherchent à accéder à la propriété font trés attention au montant des charges et cherchent à connaitre la situation de la copropriété avant d'acheter.

Quand vous apprenez que 20 ou 30% des propriétaires ne paient plus leurs charges, vous allez voir ailleurs...

Il semble donc trés difficile de revendre dans ces conditions.

N'inversez pas les rôles... Dans le cas présent ce sont les propriétaires qui ne paient plus leurs charges et donc la copropriété ne peut plus être entretenue

Je pense que de nombreuses personnes se sont endettées un maximum pour devenir propriétaires et elles sont prises à la gorge par le cout des charges

Je n'inverse pas les rôles ! Dans le reportage télé, il y avait des gens qui payaient leurs charges, comme c'était prévu. Il y avait aussi ceux qui participaient bénévolement au "nettoyage" !

Je pense que désormais, les personnes qui cherchent à accéder à la propriété font trés attention au montant des charges et cherchent à connaitre la situation de la copropriété avant d'acheter.

Quand vous apprenez que 20 ou 30% des propriétaires ne paient plus leurs charges, vous allez voir ailleurs...

Il semble donc trés difficile de revendre dans ces conditions. Le reportage était clair, les agences immobilière ou les notaires omettaient de dire la vérité sur la réalité pour être certain de vendre le bien et ainsi soulager les vendeurs !

Des personnes modestes et peu informés se mettaient dans la merde, pensant réaliser une assez bonne affaire en IDF !

ou alors pas de caméras mais des mines anti-personnelles

comme ça pas de prison ... pas de récidives ...

pas d'jambes pas d'vol :

Le reportage était clair, les agences immobilière ou les notaires omettaient de dire la vérité sur la réalité pour être certain de vendre le bien et ainsi soulager les vendeurs !

Des personnes modestes et peu informés se mettaient dans la merde, pensant réaliser une assez bonne affaire en IDF !

Ben maintenant elles ont un logement abordable, des voisins à la différence enrichissante et des activités sportives quotidiennes.

Ou au hasard devraient apprendre à gérer un budget ?

Et brider un peu leur débauche de petits plaisirs et conforts ?

Je n'inverse pas les rôles ! Dans le reportage télé, il y avait des gens qui payaient leurs charges, comme c'était prévu. Il y avait aussi ceux qui participaient bénévolement au "nettoyage" !

Le reportage était clair, les agences immobilière ou les notaires omettaient de dire la vérité sur la réalité pour être certain de vendre le bien et ainsi soulager les vendeurs !

D'une, si la co-propriété n'a pas les fonds pour payer, c'est bien la faute aux proprios :

Des proprios ont pris la responsabilité de ne plus payer les charges.

Les autres proprios ont pris la responsabilité de ne pas payer à leur place (et on les comprends certes un peu ceux-là).

Qu'ils assument leurs choix.

Ensuite, le petit proprio qui achète, au hasard, il ne viendrait pas visiter ?

Et là hooOOOoooo : pas d'ascenceur ! Coment ne pas être au courant ?

:

14 jours plus tard

Voici un petit exemple de GROS FOUTAGE DE GUEULE !

Nous avons ici, le cas de 2 ensembles de barres HLM qui doivent se faire démolir très bientôt (par esthétisme !)

Vous connaissez le problème en banlieue, le manque de moyens.

Juste une question pour faire simple avant que je m'énerve...

Pourquoi a t-on trouver l'argent MAINTENANT pour poser des caméras si avant le problème c'était la délinquance, l'insécurité ?

Protéger des biens, on trouve de l'argent, par contre lorsqu'il s'agit de protéger des gens, on traîne des pieds !

C' est pour ça qu' il faut des fusils mitrailleurs à la Police, plus d' effectifs et enfin carte blanche pour qu' elle applique la loi et pour qu' elle puisse riposter dans des émeutes style Villiers Le Bel. Après un exemple ou 2 réprimé violemment, tout reviendra dans l' ordre. Sisi.

C' est pour ça qu' il faut des fusils mitrailleurs à la Police, plus d' effectifs et enfin carte blanche pour qu' elle applique la loi et pour qu' elle puisse riposter dans des émeutes style Villiers Le Bel. Après un exemple ou 2 réprimé violemment, tout reviendra dans l' ordre. Sisi.
: : : :

Si tu connaissais un peu le dossier, tu verrais qu'il n'y a plus un chat dans le secteur depuis fort longtemps. Heureusement qu'il y a un budget vidéo surveillance pour justifier l'opération destruction logements sociaux.

Quelques mines antipersonnel auraient coûté nettement moins cher que des caméras.

LOOOL!

T' es cynique, là!