Poufpouf Comme on dit, y'en a des biens, il y en a aussi des moins biens.
hé oui, s'il y a un truc vraiment égalitaire, dans ce monde, c'est la bêtise. La bêtise c'est comme le Covid, elle ne souffre aucune frontière.
Des abrutis, haineux, qui crachent sur la France, parce que leur grand père a fait la guerre d'Algérie, y en a.
Par contre, des gens, venus en France, pour fuir un pays à la noix! qui viennent pour bosser et respirer la liberté, et qui vouent une gratitude sans borne pour le pays d'accueil, y en a aussi. Et j'ai remarqué que bien souvent, ceux là, sont plus instruits et connaissent parfaitement l'Histoire de France, pays qu'ils aiment par dessus tous les autres.
Et je dirais même que, bien qu'immigrés, ceux ci utilisent un Français très riche, et finalement, je pense qu'ils aiment plus la France que ces fichus souchiens qui se croient investis de chai pas quoi, alors que leur vie se résume au bistro et à aller au prochain meeting du FN du coin.
(je schématise, bien sur, mais c'est volontaire)
quant aux haines viscérales, genre, contre les Juifs, alors que la plupart du temps, ce sont des gens, même si issus de l'étranger sont complètement intégrés et assimilés. Là encore, ça interroge.
Poufpouf "Je rêve d'un monde où nazis et juifs cohabiteraient en paix".
Je ne sais pas si tu as lu 'le maitre du haut château" une fiction glaçante (les nazis et les japonais ont gagné la guerre) et un romancier fait des bouquins interdits (de mémoire)
Une scène est amusante, c'est dans une fusée intercontinentale, un passager d'origine juive, discute avec son voisin, très fier d'être un des artisans de ces fusées de ligne, fusées évidemment "nazies".
La discussion est assez amusante
Bouquin de Philippe K Dick.
Ca rappelle aussi le fameux sketch de desproges "on m'a dit qu'il y avait des juifs dans la salle??? non non pas grave, vous pouvez rester… Silence… m'enfin... on m'ôtera pas de l'idée que durant la seconde guerre mondiale, les juifs ont été particulièrement agressifs envers le régime nazi qui ne leur avait rien fait"