Donc parce que on est sous chabybde il n'y a que comme solution que passer sous scylla?
Vu qu'il est question d'antisémitisme, j'attaque le camps idéologique de l'antisémitisme, qui veut faire oublier les réalités caché derrière cette hidéologie.
Pourquoi tu critiques le fastes insolent de la bourgeoisie capitaliste alors que tes références c'est la société du faste insolent de la noblesse et du clergé?
C'est du pareil au même.
Donc attaquer les uns pour défendre les autres qui ont les même défauts c'est de l'hypocrisie
D'un autre côté l'extrême droite on a gouté pendant 4-5 ans en France au siècle dernier ça n'a rien apporté de bon au peuple français.
Ceux qui ont défendu les valeurs défaites par la révolution française ont pris les armes du côté des allemands.
L'extrême droite sera toujours pire que le capitalisme libéral, et c'est elle qui est la porteuse de l'antisémitisme, qui propage la culture de détestation essentialisée des juifs.
Sinon ce n'est pas que les anglais mais toutes les monarchies qui se sont liguées contre la France révolutionnaire.
Et dire que tu continues tes litanies d'ignorance alors que les idées de la révolution ont aussi leur origine en France ( et en suisse ) avec les divers penseurs. Et surtout c'est encore un mensonge puisque c'est l’Allemagne et l’Autriche qui ont montré les premiers signes d'hostilité à la révolution.
C'est trop compliqué pour toi d'accepter qu'en France il ait pu émerger des courants de pensées totalement opposés au système imposé par des cultures étrangères à la France.....
La culture révolutionnaire de 1792 était en accord avec la culture du peuple de Paris. Quelque chose de plus profond que le fait pour l'églsie romaine d'inciter les gens à aller à la messe le dimanche et condamner à mort des gens qui ne se découvraient pas devant un cortège religieux.
La thorah est pas mal non plus pour leur donner une image détestable , j'y peux rien , je ne l'ai pas écrit . As tu lu cette carte de visite au fait ? Si non , je te le conseille pas , les philantropes dans ton genre succomberaient a sa lecture .
Pour la phrase soulignée , les ultra- tolérants avec les principes du mercantilisme tout azimut doivent y trouver leur compte . Une lache capitulation que tes points goldwin ne changeront rien . Bref t'attaques que dalle , tu protéges des interets sous un sabir humaniste .
Concernant l' ancien régime . Bien sur tout n'était pas rose , loin de la . Mais t'oublie un truc , depuis la mort de Charlemagne et l'accéssion de sa progéniture veule , une lutte a mort a eu lieu entre les partisans de l'unité totale et ceux du démenbrement total si bénéfique pour le bizness .
Mais qu'à avoir la thorah vis à vis de personnes qui ne sont pas pratiquantes?
L'antisémitisme ne s'est jamais focalisé que sur les juifs pratiquants donc citer la thorah comme justification de l’antisémitisme c'est de la tromperie, du mensonge.
Bref toujours le même discours simpliste, essentialiste, raciste, qui assimile toutes les personnes d'un peuple aux fautes de quelques uns.
Je ne la cite pas pour justifier l'antisémitisme . Je dis juste que c'est un bouquin de bourrins , qu'il a le droit d'exister bien entendu , comme les critiques a son égard . Les cathos ont été cons de se raccorder la dessus , on aura du faire comme les muslins beaucoup plus intelligents , tout réécrire de A a Z , vu ce que les élus en ont fait de toute facon c'était le service minimun .
Phrase soulignée , entièrement d'accord , ce terme est concomitant avec la prise de contrôle de juifs de tous les mouvements bolcheviques a la fin du 19 éme . D'ailleurs traiter les arabes d'antisémites montre le burlesque du propos . Bref terme pratique pour museler les gueules , ce n'est pas moi qui le dit mais un pontes de l' Adl que tu pourras difficilement traiter d'antisémite , mais de grosse merde hypocrite qui n'en a rien battre des éventuels retour de baton que les juifs vont se prendre .
Et au fond tu sais trés bien que le juif du sentier ou tout autre parti de la plébe n'est pas un probléme . Les Attali et toute la clique , eux , oui , autant pour nous , que pour les juifs .
Un trés gros , car dans leur meilleur des mondes , que nos bons républicains s'empressent de réaliser , tous les autres peuples et nations ne sont qu'un tas de débris et de ruines . Suffit de voir les safaris de Bhl , ou il passe , la nation trépasse et beaucoup de mères chialent .
Et quand cette merde de goy ose se rebeller , et ils ont intérêts a le faire , tu as tous les petits dévoués de ce pré carré de vautours qui sortent comme des blattes pour nous ressortir l'éternel rengaine et leur point de goldwin .